Conversations avec Dieu




\"lacher notre corps de souffrance\"

Eckhart Tolle « Le pouvoir du moment présent » Editions Ariane

Réaliser soudainement que vous êtes ou avez été attaché à votre souffrance peut être la cause d'un grand choc. Mais dès l'instant où cette prise de conscience a lieu, l'attachement est rompu.Un peu comme une entité, le corps de souffrance est un champ énergétique qui se loge temporairement à l'intérieur de vous. C'est de l'énergie vitale qui est prise au piège et ne circule plus.Bien entendu, le corps de souffrance existe en raison de certaines choses qui se sont produites dans le passé. C'est le passé qui vit en vous, et si vous vous identifiez au corps de souffrance, vous vous identifiez par la même au passé.
L'identité de victime est fondée sur la croyance que le passé est plus puissant que le présent, ce qui est contraire à la vérité, que les autres et ce qu'ils vous ont fait, sont responsables de ce que vous êtes maintenant, de votre souffrance émotionnelle ou de votre incapacité à être vraiment vous-même.La vérité, c'est que le seul pouvoir qui existe est celui propre à l'instant présent : C'est le pouvoir de votre présence à ce qui est.
Une fois que vous savez cela, vous réalisez également que vous-même et personne d'autre, êtes maintenant, responsable de votre vie intérieure et que le passé ne peut pas l'emporter sur le pouvoir de l'instant présent.L'inconscience le crée, la conscience le métamorphose.

Saint Paul a exprimé ce principe universel de façon magnifique : « On peut tout dévoiler en l'exposant à la lumière, et tout ce qui est ainsi exposé devient lui-même lumière. »

Tout comme vous ne pouvez vous battre contre l'obscurité, vous ne pouvez pas non plus vous battre contre le corps de souffrance. Essayer de le faire créerait un conflit intérieur et, par conséquent, davantage de souffrance. Il suffit de l'observer et cela suppose l'accepter comme une partie de ce qui est en ce moment. »

Eckhart Tolle « Le pouvoir du moment présent » Editions Ariane

"Je suis Toi, Tu es Moi". Nous sommes tous UN!

____________________________________________________________________


ce message a été important pour moi,
Je te remercie Ange de l'avoir posté,il y a plusieurs mois,
j'aime à revenir sur les anciens messages, et voir l'évolution qui a pu se produire.

les mots germent dans notre coeur , sans doute , c'est le jardin qu'il nous faut entretenir, désherber et semer des nouvelles graines sinon rien n'y pousseraient.
c'est l'image de notre travail sur nous même.
une fois que la terre est devenue fertile, tout peut y pousser,
Je partage mon bonheur avec vous,
les jardiniers du coeur, que vous êtes et je vous remercie pour l'évolution des coeurs qui est en train de se faire grâce à votre présence.

je voulais vous remercier chacun et aussi notre blogmaster sans qui mon évolution n'aurait pas pu se faire...

:mg: :mg: :mg: :mg: :mg:

:mg: :mg: :mg:
blogmaster

J'adore ce texte aussi Chris, merci à Ange et à toi de le reposter aujourd'hui.

Tu sais, ton évolution est le plus grand cadeau que tu peux faire à tout le monde, même à ceux qui n'en ont pas conscience; et nous évoluons avec toi, Chris! :ange:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Ce dimanche c'était la fête des Mamans chez nous.
j'ai téléphoné à ma Maman à qui j'en ai "voulu" pendant des années au point de ne plus lui parler pendant des années.
Je l'ai remerciée pour le bonheur qu'elle m'avait apporté, le bonheur que je vivais, lui expliquant que ce bonheur je lui devait, elle m'a donné la Vie, merci Maman.
J'ai rompu avec Ma souffrance, elle rode encore, je ne l'oublierai pas mais je suis dans l'instant à présent.
Merci à vous tous.
Dieu est en vous, dans les arbres, en moi, alors soyez Amour!!

2 appréciations
Hors-ligne


"Je suis Toi, Tu es Moi". Nous sommes tous UN!
blogmaster

Grandiose Mémécath, tous ces moments de grâce et de guérison sont des miracles, réjouissons nous! Quelle bénédiction de lire vos témoignages à tous! :b2:

Et voici donc les nouveaux Missionnaires que vous êtes tous (que Nous sommes tous). Nos messages font évoluer ce monde vers un monde meilleur, L'AMOUR.
Merci à tous pou tout.
kris

:bd:

Se détacher du passé, quel bonheur !

en prenant conscience de ma dépendance à Jésus et à tout ce qui pouvait venir de lui, je me suis fortifiée et je suis libre de cette dépendance...

c'était çà mon incapacité à faire face à certaines situations,
qui me plongeait dans la recherche d'une aide, ....

ouf, ouf , ouf, merci pour ton témoignage Cath,
cela m'a confirmé qu'on pouvait y arriver !

il faut arriver à maturité pour se débarrasser de ses dépendances !

tout est bien qui finit bien...

Merci à vous tous,

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :