Conversations avec Dieu




explications...

Bonjour à tous !
Je vous explique brievement, j'aime la vérité, plus on cherche, plus on découvre, plus on est étonné, mon livre de référence est CAD, je ne remercierais jamais assez D.ieu pour avoir "écrit" ce livre.

J'ai voulu faire partager ce que je savais à ceux comme moi qui cherche la vérité, cela passe aussi [b]par l'Histoire[/b]...

J'ai d'autres documents mettant très fortement en cause le Dalaï-lama et sa prétendu bonté. Aux dernières nouvelles, il aurait eu des propos homophobes à la mairie de Paris, mais on lui a accordé un prix d'honneur et ce, par Delanoé...

Mais Sarkozy avait refusé de le voir dernièrement, il y aurait peut-être quelque chose à y voir de plus près...

J'ai un document sur lui et son côté "autre", avec sur des tapis rituels , des croix gammées et d'autres éléments également dans différents domaines...

Tout cela est dans le but d'informer ceux qui le souhaite pour ETRE LIBRE, DECONDITIONNé, heureusement qu'il y a CAD dans ce monde...

Il ne faut idolâtrer personne c'est bien connu, tout est souvent idéologie et politique...La politique et l'idéologie sont indispensables mais à défaut des gens, c'est très moyen...

Et au dessus de tout cela, il y a l'AMOUR QUI BEAUME, VIVE L'AMOUR

Voilà, à bientôt !

Laurent

0 appréciations
Hors-ligne
Cher Laurent.

Comme lenah te l'as expliqué dans ton autre sujet, le symbole figurant sur le tapis du dalaï lama est le symbole religieux bouddhiste de la svastika. Il figure sur de nombreuses représentations de Bouddha datant de quelques siècles avant le Reich... Hitler a récupéré ce symbole mais l'a inversé! (gageons que ce choix n'était pas innocent...)

Monsieur Sarkozy a "évité" de rencontrer personnellement le Dalaï Lama à cause d'un contexte politique compliqué, en pleine période de JO à Pékin, pour ne pas ... provoquer la Chine en accueillant officiellement celui qui réclame le retour de la souveraineté du Tibet aux tibétains. Je pense que dans sa grande sagesse, sa sainteté le Dalaï Lama a bien compris cette décision de notre président.

Il me semble très peu probable que le Dalaï Lama aie pu tenir des propos homophobes... enfin non je suis sur que cela est impossible et je pense que tes sources ne sont pas très saines.(Ou alors est-ce un gros souci d'interprétation ???). Peux-tu nous communiquer ces fameux document que tu as lu?

Il faut faire preuve d'un grand discernement quand on veut informer ceux qui le souhaitent pour les libérer et les déconditionner. Je m'en garderai bien car je pense que d'autres ici (lenah, blogmaster, orang, ...) sont plus avancés que moi sur le chemin.

A mon humble avis, je pense que nous devrions éviter de faire des parallèles entre Hitler et le Dalaï Lama, le nazisme et le Bouddhisme, sauf si nous voulons donner de bons exemples de la polarité de notre relativité terrestre, car ces exemples sont... les opposés!



Dernière modification le 13-06-2009 à 05:28:03

Derni?re modification le 13-06-2009 ? 05:28:08
"L'homme est l'animal le plus intelligent. C'est normal en même temps, c'est lui qui fait le classement."

2 appréciations
Hors-ligne
MERCI Mika pour ta réponse lumineuse!

Laurent, ton approche me fait penser à une attitude que j'avais au début de mon chemin spirituel.

J'avais confondu "chercher la Vérité" avec "dénoncer les mensonges des autres".

C'est-à-dire que forte de mes connaissances spirituelles toutes neuves, j'étais à l'affut de tous les comportements négatifs des autres, et je croyais qu'il était de mon devoir de le leur balancer en pleine figure.

Je pensai que c'était rendre service aux autres que de leur chercher les poux pour les en débarrasser, leur enlever la paille dans l'?il, comme dirait Jésus.
J'avais simplement oublié de remarquer la poutre que j'avais dans l'?il...

Tu n'exprimes pas totalement cela dans ta réponse, Laurent, qui est beaucoup plus soft et respectueuse que je l'étais à l'époque, mais je voulais juste partager ma petite expérience avec toi, car lorsque j'ai cessé de chercher la petite bête, le défaut de la cuirasse aux autres, j'ai pu avoir beaucoup plus d'énergie pour m'occuper des miennes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut rester vigilant vis-à-vis des messagers, mais Jésus a enseigné sur les faux Maître,et il a dit : c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez.

Pour l'instant,le Dalaï-Lama n'a fait de tort à personne, à ma connaissance, et qu'il a enseigné des choses plus positives que le Pape, s'il faut critiquer...

D'accord aussi avec toi qu'il ne faut pas idolâtrer un être humain, mais l'amour pour un maître est le moyen de base pour recevoir véritablement son enseignement. Encore une fois, ce sont les fruits qui diront si cela nous rapproche ou nous éloigne de Qui Nous Sommes vraiment.

L'idolâtrie nous enchaîne, comme tu l'as bien dit, parce qu'on adore le porteur de Lumière au lieu de la Lumière elle-même.

Aucun être humain n'est parfait, Neale comme le Dalaï Lama, mais je sais que je suis loin d'avoir leurs compréhensions, et je préfère m'occuper de mes coins sombres que des leurs, tant qu'ils ne font du tort à personne, ce qui n'est pas le cas!

Ils ne sont que des canaux pour la Lumière, comme nous le sommes tous, à divers degrés.

Pour aider quelqu'un sur le chemin, plutôt que de l'avertir des trous et des bosses sur la route, afin qu'il ne se casse pas la figure, il est plus efficace d'allumer une lanterne et de la tenir bien haut.

Je suis heureuse que tu cherches la Vérité, c'est le cas de nous tous ici, sur ce blog, et je te souhaite à toi, à moi, et à tous, de toujours chercher la Lumière et de la trouver.
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
merci Lénah pour ce message très instructif et de nous faire ainsi profiter de ton expérience.
Tu l'exprimes très bien, la recherche de notre vérité de doit pas nous conduire à des attitudes de suffisance vis a vis des autres.
C'est certainement le plus sur moyen de ne pas être qui nous sommes vraiment.
Il existe de toutes façons plusieurs chemins, et à chacun son parcours.
la vie est trop belle, jouissons d'elle chaque instant.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.