Conversations avec Dieu




Etre en voyage et faire l'expérience de Dieu

1 appréciations
Hors-ligne
:b0: et aussi :b2:
Je suis en Guinée. Je profite de l'ordinateur du dispensaire St Gabreil de Conakry pour vous ecrire.
Ma fille Marie y travaille depuis 6 mois en tant d'infirmière humanitaire. Elle est belle dans sa mission qu'elle a choisi. Je sens mon coeur battre pour elle quand je la vois proche des gens. Elle est transformée.

En quelques mots, sur la guinée.

Dur dur ce pays la pauvreté est à chaque coin de rue
Le décalage est plus important que je ne le croyais
Les gens sont supers accueilllants. Ils te disent bonjour tout le temps. Ils te serrent la main avc bonjour, ca va.
Le sourire est toujours sur leur visage.

Il est difficle de prendre des photos de la pauvreté. Les imondices trainent partout. Le soir ils brulent et les odeurs sont nauséabondes.

Et Dieu dans tout cela ?

Déjà au départ, il a fallu faire confiance sur le poids des bagages, sur le retard de ceux qui allaient me remplacer au bar. Je n'ai pas voyagé seul et en plus en 1* classe grace à un client qui travaille à la sncf et qui prenait le même train. Il m'a aidé à Paris pour que je ne perdepas de temps.
A Orly, tout a été fait pour que je sois à l'heure, mes bagages filmés, enregistrement fait.
Assis et lisant mes sms de bon voyage, je téléphone à une copine qui m'avait envoyé un texto vraiment sympa. Quelques mots simplementcar elle sortait. je te rappelle. Durant cette attente, je me dis "tiens au fait, il devrait avoir une chapelle ici" Je lève les yeux, et elle était là, à l'étage. Je m'y rends et prends du temps pour me confier au Seigneur afin que je puisse vivre ces jours de vacances avec beaucoup de sénérité et de paix. Mon amie m'appelle, je sors de la chapelle et nous parlons. Je lui confie mes peurs financères. Je me voyais àla rue dans 6 mois.
Et là, elle me répond que je ne serais jamais à la rue, que jje trouverai les mouens et que je devais me faire confiance. Tout cela d'une voie calme et nette.
L'inquiètude que j'avais en moi s'est calmée de suite. J'ai vu en quelques secondes ma foi qui devait prendre racine en Dieu, en Dieu en moi. Toute l'attente de l'avion fut un moment paisible. J'ai encore donné quelques coups de fil.

Arrivé au logement, j'ai été trèsbien accueillis par ma fille et ses amis. De suite j'ai eu l'impression de farie parti de leur bande. J'ai pris un coup de jeunesse. CA fait du bien. Merci Seigneur.
De plus, dans la maison, il y a une chapelle avec la présence. Quand j'y suis rentré, j'ai senti en moi un frisson, un amour m'envahir. Je devais prier. Vite vite.
QQuel bonheur de se retrouver devant le Seigneur.
Dieu m'a fait un sourire grand comme ça en Guinée. Et je suis bien.
Demain, nous partons dans l'intérieur de la Guinée, le vrai paysage africain.

Que Dieu vous bénisse.

ChecheDieu


Derni?re modification le 05-06-2009 ? 15:07:46
Je puis tout par Celui qui me fortifie (Philippiens 4.13)

2 appréciations
Hors-ligne

Je vous souhaite de merveilleuses vacances
"Je suis Toi, Tu es Moi". Nous sommes tous UN!

0 appréciations
Hors-ligne

2 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ce petit reportage intérieur, cher ChercheDieu, tu l'as bien décrit, j'y étais avec toi! N'es-tu pas frappé par les sourires et la chaleur des "pauvres gens", par rapport à la froideur et l'air renfrogné de beaucoup d'occidentaux?
Bisous à toi
Lénah
blogmaster

Bel exemple, celui de ta fille; ce qu'elle vit doit être comme un don de soi à chaque instant... l'être grandit dans une telle expérience!

je suis certain que tu as aussi beaucoup à donner, ne fût-ce que la rayonnance de ta foi, c'est déjà un grand cadeau... :b2:

0 appréciations
Hors-ligne
Je vous souhaite un séjour rempli d'amour et d'échanges.
la vie est trop belle, jouissons d'elle chaque instant.

1 appréciations
Hors-ligne
:b0: et :b2:
Mon périple se termine demain. Retour sur Orly à 13 h.
Quel cadeau ce voyage. Je rentre avec plein de visages, de sourire, de valeurs, d'images de la brousse dans les yeux (et dans mon appareil dde photos). Je rentre aussi marqué par la souffrance, la pauvreté visible partout quelque soit le lieu de visite. J'avais honte de prendre des photos.
Les images aussi de la junte militaire qui se croit tout permis et profite de l'instabilité politique pour se croire au dessus du peuple. La corruption est partout dans le pays.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'avoir un rapport particulier avec Dieu. Tout m'était grâce. Dieu présent à chaque instant. Il est vrai que certains lieux de villégature dans le centre de Guinée étaient porteur à la rencontre. Nous logions dans des communautés religieuses. Cela facilite aussi le calme et le dialogue.

Que Dieu vous bénisse chacun en ce jour.
Je puis tout par Celui qui me fortifie (Philippiens 4.13)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :