Conversations avec Dieu




vérité, mensonge, mesonge par ommission??

Bonjour à tous,
il y à deux mois, j'ai fait la connaissance d'un homme charmant, galant...
J'ai cependant un problème de conscience, je ne sais pas mentir et pour moi, il est primordial d'être sincère. J'ai avoué à ce compagnon de passage quelques erreurs, problèmes que j'ai eu petite et plus récemment; un viol a l'age de 12 ans et une agression l'année passé avec passage à tabac, à nouveau violée... Et encore, je n'ai pas tout raconté!
Sa réaction a tout de suite changé, comme si j'étais une mal-propre, une mauvaise fille, un peu comme si j'avais demandé ou peut être aimé ça.
Fait il caché son passé, ses erreurs, ses problèmes pour pouvoir être aimée par quelqu'un?
Je ne peux comprendre ou croire qu'il faille caché son passé et ses incidents pour ne pas provoquer une espèce de révulsion par la personne que l'on croit "aimer".
Est-ce ça l'amour?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Cath
Jean-Louis

Bonsoir, Cath.

Tu as tout à fait raison d'être sincère car cette sincérité t'amène à percevoir que cet homme ne ressent pas d'amour véritable pour toi.

Ne change rien. Un jour tu trouveras quelqu'un qui saura te réconforter et te faire oublier cet odieux passé.

0 appréciations
Hors-ligne
:ok1: avec Jean-Louis: ne base pas une relation sur le mensonge. Pour autant, CE N'EST PAS UNE RAISON POUR LE DIRE non plus!!! pas de contradiction ici: fais comme tu le sens, en Considération Extérieure pour cet homme, pour ce qu'il est capable d'entendre.
Si tu le dis, que ce soit non-compulsivement. Et comme tu dirais 'j'ai glissé sur du verglas' ou 'j'ai eu un bouton' sur le nez'. C'est arrivé comme 'il pleut ou il neige'. Comme j'ai dit hier à Sherlock (fin de page 'communion AD': fais un encielement à ta culpabilité. (Et stoppe tous laitages -ça c'est le diététicien de service qui te le suggère; mais je sais bien que je ne fais pas recette avec ça, n'est-ce pas Lénah...)
Mais regarde mieux que ça, Cath: tu le lui a dit en te sentant souillée. Tu emploies les mots: 'avoué, erreurs, problèmes'.
LE péché est de douter de ta divinité
En résumé: que tu le dises ou pas, que ce soit EN CONSCIENCE, librement, parceque tu es cap de faire l'inverse sans te sentir dissimulatrice. D'abord mettre à jour le mensonge à toi-même le reste suit tout seul. Être. Point. Faire, Dire et Avoir suivent par surcroît.
Salut (ce qui signifie: santé; et aussi: je te souhaite d'accéder à la Vie Intemporelle -alias Royaume des Cieux- à l'instant même)!

0 appréciations
Hors-ligne
je ne sais pas mentir et pour moi, il est primordial d'être sincère

Le mensonge est là: 'pour moi'. Non: c'est un parasite mental en toi, un conditionnement que tu tiens d'un parent ou de la religion. Tu te trompes de sincérité.
Salut (ce qui signifie: santé; et aussi: je te souhaite d'accéder à la Vie Intemporelle -alias Royaume des Cieux- à l'instant même)!

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour cath,
Je rejoins les commentaires de Jean Luis et d'Hubert, On ne peut pas mentir. Rien n'est constructible sur le mensonge.
Et comme dit aussi Hubert, pourquoi erreur. Tu n'es en rien de ce qui s'est passé. Tu as subi. Ce n'est pas une erreur. C'est un passé douloureux dont tu es la victime.
J'ai eu l'occasion de connaitre quelque qui s'était fait violée. Pour avoir une relation intime, j'ai attendu qu'elle soit prête. C'était ma manière de l'aimer.
D'autres comme moi sont capable de le vivre comme je l'ai vécu.
Bon courage
Cherchedieu
Je puis tout par Celui qui me fortifie (Philippiens 4.13)

2 appréciations
Hors-ligne
Chers tous,
Mémécath, je partage tout à fait ce qui vient d'être dit.
J'aimerai souligner encore davantage ce qu'à dit Hubert. Les mots que tu as employé, me font ressentir - à tort ou à raison - que tu ne t'es pas encore pardonnée pour ce qui s'est passé, que tu en as encore honte, tu te sens coupable d'une certaine façon.
Si c'est le cas, c'est pour ça que ta "vérité" ne passe pas, car ces pensées racines négatives envers toi-même transparaissent silencieusement au travers de tes mots et ton interlocuteur le ressent.
Peu de personnes sont capables de donner de l'amour à quelqu'un qui ne s'aime pas lui-même.

Lorsque tu seras en paix avec ce qui s'est passé, quand tu ne seras plus identifiée à ces évènements, lorsque tu en parleras, tu le feras avec une telle paix et un tel détachement, que cela ne pourra plus te faire de tort.

Je sais que c'est dur à entendre, mais cela fait déjà un moment que tu viens sur ce forum, et j'espère que tu ne doutes plus de notre bienveillance, mais c'est quand même frappant que tu ais vécu deux fois une telle agression. Pourquoi ton âme a-t-elle créé cela deux fois? Quel appel te fais-t-elle aux travers de cela?Quelle pensée de peur cachée a attiré cela à toi?

Et je ne dis pas cela pour te culpabiliser, au contraire. Tous les évènements difficiles arrivent dans nos vies pour nous mener à la libération. Emmet Fox dit : "le drame, ce n'est pas de souffrir, ou de faire des erreurs. Le drame, c'est de ne rien apprendre."
Je te souhaite la liberté absolue.
Plein d'amour pour toi,
Lénah
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
:bi: dans ton nouveau monde. C'est aujourd'hui le 1er jour de ton avenir raDIeux (DI signifie 'dieu', comme dans proDIgieux, parDI, harDI, ainsi que chaque jour de la semaine est régi par le dieu d'une énergie planétaire: lune, mars...)
Permets-moi de te féliciter chaleureusement Cath pour tes progrès de ces qqs dernières semaines: célébrer l'amour physique, et demander ici aide et lumière. J'ai chanté pour toi toute la soirée avec ton texte sous les yeux, en t'insufflant Paix et Joie -pour l'impulsion de Force, c'est bon, tu l'as.
TU N'AS (nous n'avons tous) QUE DES RAISONS DE TE (nous) RÉJOUIR. D'exulter de joie! Toujours. En vérité objective, nous n'avons jamais quitté le paraDIs. Le bourreau raffiné qui m'enfonce des bambou enflammés sous les ongles est un Frère dévoué à mon service. Les Chinois excellent. Sais-tu qu'un Tibétain torturé pleure... par compassion pour leurs bourreaux: il sait qu'ils se créent un karma et récolteront ce qu'ils sèment.
Dans le passé, tu as semé quelques abus. Avant cela, tu étais diesse qui a décidé de créer l'Espace (astres, galaxies et moucherons), le Temps, et une Règle du Jeu: je récolterai ce que j'ai semé, afin de me rappeler que je suis amour. Fantastique, ça marche!
Pensée
Erronée
Usurpant
le Réel. Tu n'es PAS ton histoire. Juste un aiguillage à permuter pour sortir de cet apitoiement sur soi, désarroi rageur.
Faut-il cacher son passé, ses erreurs, ses problèmes pour pouvoir être aimée par quelqu'un?

Glorifie-le. Chante
Glo o o o o o o ria
glo o o o o o o ria
gloria, gloria
Ton BUT est d'être aimée par quelqu'un. Super. Accueille-le. Grimpe un échelon. Gagne un degré d'altitude. Ce quelqu'un est toi-même. Il n'y a personne d'autre dans l'univers. Tu l'as créé pour qu'il t'aime.
Le moyen est simple: ne lésine pas, ne marchande pas ton amour. Balade ta souris en fin de cette page: il y a 4 liens clicables extra [lien] C'est "à la carte", comme on dit au restaurant.
Est-ce ça l'amour?
C'est à toi d'inventer, de créer ce que tu veux qu'il soit.
:pap:
Salut (ce qui signifie: santé; et aussi: je te souhaite d'accéder à la Vie Intemporelle -alias Royaume des Cieux- à l'instant même)!

Je ne suis pas seule, une bonne bière irlandaise me tient compagnie, je vous remercie tous pour vos réponses mais allez avouer à l'être cher que vous cachez vos défauts!... "courage, fuyons"
comment voulez vous annoncer le minimum, épilepsie, viol a au moins deux reprises (en fait, 3fois) comme si j'étais un aimant a viol, façon de parler comme si je devais attendre la leçon; le pire, c'est qu'après tant de souffrances vraisemblablement je ne suis pas encore prête pour la leçon.
je n'ai pas été valorisée dans ma jeunesse, loin de là et pourtant je suis fière de la femme que je suis devenue, quelque part il y a contradiction...
je survivrai, promis!
cath

0 appréciations
Hors-ligne
Reçu sur mon adresse personnelle:

"Vu ton post de cette nuit.

Dans « dépistez vos allergies en prenant votre pouls » éd Stock du dr Arthur F Coca, il y a uhttp://conversationsavecdieu.blog4ever.com/blog/forum_msg-94744-74613-199683.html#n cas documenté d?un épileptique qui se consolait de chaque crise avec sa ginger ale? sans jamais faire le lien : il auto-entretenait ses crises.

?on a tous tendance à raffoler de ce qui nous est nuisible ?
Bise de..."


Je me lève ce matin, j'ouvre ma fenêtre sur le monde, lis mon courrier et tombe sur ÇA!
Qu'il est agréable de recevoir de petits messages me disant entre les lignes que je suis sado-maso et que j'entretiens mon épilepsie (je ne peux faire sans, elle est donc devenue une partie de moi-même que j'ai du apprendre à aimer, pas facile c'est vrai).
Tout d'abord, un beau jour, ma mère étant sans doute de bonne humeur, a eu la géniale idée de ma casser une cuillère en bois sur la tête, quelques mois plus tard, le copain de mon père étant lui aussi de bonne humeur eut la géniale idée de violer une petite fille de 12 ans, youpie!!!
Quand la petite fille rentra chez elle, elle se sentait toute bizarre, elle aurait voulu raconter ce qui c'était passé mais personne ne remarqua rien mais le monstre s'était installé sous le nom inconnu d'épilepsie.
Ce n'est qu'a l'age de 21 ans que les parents se rendent compte que leur progéniture n'est pas au top de la santé alors qu'elle allait se marier! La futur mariée passa des examens et le nom du monstre fut découvert, quelle horreur!!! il y a cent ans ont les brulait pour possession! Belle explication de la maladie.
Pendant la vingtaine d'années de mariage ou il n'y avait eu que mensonges, tromperies, maitresses... j'ai soufferts d'épilepsie, je vis seule depuis 4 ans et ne souffre plus d'épilepsie, pourquoi? plus de mensonges, plus de trahison, plus de maitresse, la solitude et celle ci ne provoque pas ce genre de crise!
J'ai appris a vivre avec cette maladie et elle m'a appris beaucoup de choses dont la suivante: je me moque du regard que l'autre peut porter sur moi, je dois essayer de vivre MA vie et non la vie d'une autre, je suis MOI je ne suis pas ELLES, et je suis fière d'être MOI même avec un rien de sale caractère, mais comme disait mon père, mieux vaut un sale caractère que pas de caractère du tout!
Ce petit message que j'ai reçu est pour moi une preuve supplémentaire qu'il vaut mieux caché ses erreurs, son vécu si on veut avoir ce que l'on veut!
Ce que je veux, la sincérité, l'honnêteté, le pouvoir et le désir de dire la vérité et parfois mes coup de gueule, je n'ai pas dit non plus que j'étais un ange, parfois comme tout le monde, j'ai mes coup de cafards et parfois je bois une bonne bière, cela ne fait pas de moi une alcoolique!!! :ptdr:
Encore merci a la missive de l'inconnu si courageux et si psychologue qui connait si bien ma vie et bonne journée à vous tous!
Cath

Dernière modification le 28-05-2009 à 19:36:19

Dernière modification le 28-05-2009 à 19:36:35

Derni?re modification le 28-05-2009 ? 19:36:46
Dieu est en vous, dans les arbres, en moi, alors soyez Amour!!

1 appréciations
Hors-ligne
:b1: Cath,
Merci dt ton partage.
Tu es toi. Les regards extérieurs sont à éviter quand on peux le faire.
Un brin de mauvais caractère peut être aussi utile.
Reste comme tu es.
Mais ne garde pas tes peurs. Tu n'es pas responsable de l'idiot du mail. regardes sur ce post, les anges qui t'ont comprise.
"e suis fière de la femme que je suis devenue," voilà une belle chose. Le reste ... tu ne regardes pas.

J'ai mis une prière dans le forum "prière". Je vais la relire en pensant fort à toi.

Bonne nuit reposante et constructive.

ChercheDieu
Je puis tout par Celui qui me fortifie (Philippiens 4.13)

0 appréciations
Hors-ligne

Tu dis qu'il est difficile de suivre la voie du Christ, de suivre les enseignements du Bouddha, de tenir la lampe de Krishna, d'être un Maître. Mais Je te dis ceci : il est beaucoup plus difficile de nier Qui Tu Es que de l'accepter .

Tu es la bonté, la miséricorde, la compassion et la compréhension. Tu es la paix, la joie et la lumière. Tu es le pardon et la patience, la force et le courage, celui qui aide en cas de besoin, celui qui réconforte en cas de chagrin, celui qui guérit en cas de blessure, celui qui enseigne en période de confusion. Tu es la sagesse la plus profonde et la vérité la plus élevée ; la plus grande paix et le plus grand amour. Tu ES cela. Et à certains moments de ta vie, tu t'es CONNU EN TANT QUE TEL .

CHOISIS, à présent, DE TOUJOURS TE CONNAITRE EN TANT QUE TEL extrait de CAD1p46 [lien]
Maître Jean-Pierre te donne un bon conseil:
Mais ne garde pas tes peurs

Bien, il semble que nous changeons de thème, mais le titre donné pat Cath reste valide. Nous assistons à une réaction animale de cath, telle un noyé qui, ayant appelé 'au secours' enfonce son sauveteur, ou le chien blessé qui mord son soigneur. En effet l'idiot ne s'attendait pas à ça. Ça ne l'empêche pas de persister, puisqu'il suit le conseil de Jean-Pierre (que j'objecte à appeler ChercheDieu, puisque je l'honore).
En juin, il y a 11mois, j'ai récupéré 15l de bière invendues car non présentable à la vente, que j'ai bu sur 3 jours, en observant de près, car j'avais déjà observé que ça m'était allergogène. 1er jour: ok. 2è: RAS. 3è: itou. Mais le 4è, je note un léger mal de tête en toussant. Et surtout, il me fallait 15h de sommeil par jour (contre 7 d'hab)!+ fièvre Le matin du 13août, je me lève avec le pied droit atone. Je pouvais marcher, faire du vélo; conduire était limite et scabreux. Sachant que c'était un effet de la bière, je traite par le mépris. On me pousse aux urgences; j'obtempère fin août, car j'accuse une baisse de vitalité alarmante. Ils me trouvent 3 'abcès' (plus tard appelés 'lésions')au cerveau, dont un derrière le front droit fait 7cm de diamètre. Je leur demande: 'mais que me reste-t-il pour réfléchir?' En vérité, il s'agissait d'un 'foyer de Hamer': diagnostic non reconnu par la Faculté. Objectant aux médocs, une psy sombre était en passe de convaincre ma famille de signer une HDT (=camisole) à mon insu!!! Oui Cath, nous sommes bien dans le cadre de ton titre. Seigneur sauve-nous des bonnes intentions.
Ce n'est que depuis un mois que j'ai pu me procurer vitC correcte et soufre organique, pour 25euros, soit 2.000 fois moins que mes 5 semaines d'hosto, au bas mot. Au passage, j'ai à dire que la SS nous confisque nos sous pour nous offrir avec bienveillance de quoi nous achever, et refuse ce qui fonctionnerait. Sans parler de tous les épouvantails qu'ils agitent. Faut avoir l'âme bien accrochée pour résister au formatage de ces ânes diplômés, je vous le dis! Passionnant à observer. Excellent pour le PIB... Passons.
Donc je poursuis ma cure, ça me démange de partout, surtout du front droit, et il me sort des plaques squameuses qui pèlent. Et les séquelles s'estompent: je peux maintenant courir, sauter, grimper aux arbres, m'accroupir...
Un idiot :do! vous salue.
Salut (ce qui signifie: santé; et aussi: je te souhaite d'accéder à la Vie Intemporelle -alias Royaume des Cieux- à l'instant même)!

2 appréciations
Hors-ligne
Chère Mémécath,

La vie est ce qu'elle est. L'effet qu'elle a sur nous, cependant, dépend UNIQUEMENT du regard que nous posons sur elle. Et ce regard, c'est un CHOIX.

Tu connais sans doute l'histoire du verre qu'une personne va voir à moitié vide et l'autre à moitié plein?

Celui qui CHOISIT de se dire : oh! mon verre est à moitié vide! Bientôt, je n'aurai plus rien à boire... va aussitôt éprouver des sentiments de manque, de peur et donc de mal-être.
Celui qui CHOISIT de se dire : Oh! Mon verre est à moitié vide! Chic! Il m'en reste encore... va éprouver aussitôt des sentiments de joie, de gratitude, de sécurité et donc de bien-être.
Comprends-tu?

Essaye de lire ce post reçu hier avec l'esprit du verre à moitié plein, celui de voir que la vie ne t'apporte que des cadeaux pour ton âme, et qu'elle ne t'a envoyé que des anges.

N'y vois-tu pas la compassion qui a poussé cette personne à le faire? Le désir de t'aider? De partager une thérapeutique qui pourrait peut-être te guérir?

Je peux même imaginer que cette personne était toute heureuse en envoyant ce post et se disant que cela allait te faire plaisir de voir que quelqu'un voulait t'aider...je pense qu'à présent elle a compris qu'il faut parfois être prudent à bien formuler ses posts...

L'amour et la délicatesse aussi de ne pas le publier sur ce forum car l'allusion à l'alcool aurait peut-être pu te faire du tort (hélas! tu te l'ais fait toute seule en l'évoquant toi-même!)

Quand je l'ai lu, je n'y ai vu aucune allusion à l'alcoolisme, mais à l'allergie, et à l'épilepsie. C'est toi toute seule qui t'ai jugée à ce niveau.

Je ne cherche pas à t'accabler, chère Mémécath, met à te montrer comment ce sont nos INTERPRETATIONS du monde qui nous rendent heureux,nous font grandir ou souffrir.

Permet-moi de t'encourager à te poser la question du pourquoi tu écris sur ce forum.

Veux-tu vraiment des réponses, des approches à mettre en pratique pour voir si elles t'aident?
Ou as-tu simplement besoin de parler de tes souffrances?
Car ici, sur ce forum, la plupart d'entre nous cherchons à nous libérer de la souffrance, et de l'illusion en changeant nos pensées, celles qui nous font souffrir. Et pour cela, en utilisant les merveilleux enseignements de CAD.

L'épilepsie est ton amie, Mémécath, mieux encore, ton Maître,c'est ton corps qui exprime tout ce que toi tu n'oses pas exprimer. C'est ton corps qu te montre ta souffrance et qui t'appelle à grandir en conscience afin de guérir définitivement et pour toujours.
C'est ce que je te souhaite de tout mon coeur.
Lénah
Lénah

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :