Conversations avec Dieu




Un beau message d’amour
blogmaster

Un beau message d?amour



C'était un matin, environ 8h30, quand un homme d'un certain âge (dans les 80) est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.

Il a dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9:00.



J'ai pris ses signes vitaux et lui ai dit de s'asseoir sachant que ça prendrait plus d'une heure avant que quelqu'un puisse s'occuper de lui.

Je le voyais regarder sa montre et j'ai décidé, puisque je n'étais pas occupé avec un autre patient, d'évaluer sa blessure.

En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure.



Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé s?il avait un autre rendez-vous avec un médecin ce matin, puisqu'il était pressé.

L'homme me dit non, qu'il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme.

Je me suis informé de sa santé.

Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer.

J'ai demandé si elle serait contrariée s 'il était en retard.

Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.



J'étais surprise et je lui ai demandé : 'Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?'



Il souria en me tapotant la main et dit :

'Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est.'



J'ai dû retenir mes larmes quand il est parti, j'avais la chair de poule, et je pensais, que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie.



Le vrai amour, ni physique ni romantique.

Le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas.



Avec toutes les blagues et le plaisir que sont les e-mails, quelque fois il y en a un qui apparaît contenant un message important.



Celui-ci, j'ai pensé le partager avec vous tous.



Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout, ils s'organisent du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

J'espère que vous partagerez ceci avec les gens qui se soucient des autres .



La vie n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie


0 appréciations
Hors-ligne
que c'est beau ^^

0 appréciations
Hors-ligne
Si j'avais pu vivre les 23 années de mariage avec mon ex-mari comme tu le décris, jamais je ne l'aurais quitté. Aimer comme tu le décris est la plus simple façon d'aimer, aimer avec le coeur.
Merci pour ce beau témoignage, il me redonne confiance, l'amour vrai n'est peut être pas mort, j'ai peut être encore une petite chance... :b2:
Dieu est en moi, en vous, dans les arbres, dans toutes choses alors AIMEZ
blogmaster

euh, j'ai oublié de dire que je l'ai reçu par mail, ce témoignage... ce n'est pas une expérience personelle...

mais je l'ai trouvée sympa.

ce qui me plait dans cette histoire c'est que ce vieil homme ne cheche pas l'amour vrai dans une quelconque reconnaissance de sa femme. Il sait qu'il l'a en lui et sait le reconnaitre chez elle malgré son inconscience.

0 appréciations
Hors-ligne
je nommerais cet amour l'amour du coeur et non l'amour du porte-feuille, je sais ce que j'ai dans le coeur, je le conserve et je peux même en distribuer mais incapable de dire combien dans le porte-feuille.
Peut être pas du vécu personnellement mais vécu dans le coeur, justement le message passe bien!
Encore merci.
Dieu est en moi, en vous, dans les arbres, dans toutes choses alors AIMEZ

2 appréciations
Hors-ligne
Quelle beau témoignage! Tu permets que je le mette illico sur mes blogs?
L'amour n'est pas mort, l'amour ne peut mourir, car l'amour est éternel, Dieu est Amour, et l'Amour EST Dieu. Chaque fois que nous faisons l'expérience d'aimer, d'aimer sans conditions comme dans cette histoire, nous faisons l'expérience de Dieu, du Divin en nous. L'amour ne fait pas souffrir. La récompense de l'Amour c'est d'aimer. L'Amour est un autre des noms de Dieu. "On aime véritablement que lorsqu'on n'a plus besoin d'être aimé "(Arnaud Desjardins)
Le seul problème avec l'Amour, c'est que comme le mot Dieu, c'est un mot pollué que l'on associe avec toutes sortes de concepts faux. "Il l'aimait tellement qu'il l'a tuée" On nomme Amour l'attachement, la possession, la passion. C'est pourquoi on est obligé de dire l'Amour sans conditions, c'est aussi absurde que de dire la glace froide. Mais on est obligé, tellement notre conception de l'amour est faussée. Il n'y a donc pas d'amour du porte-feuille, même si je comprends ce que tu as voulu dire, Monacath. L'attachement prend, l'amour donne. La passion veut saisir, attacher, l'amour véritable fait tout pour rendre l'autre libre et l'aider à être Ce et Qui il est vraiment.
C'est un excellent exercice mental d'observer nos propres croyances sur l'amour et d'apprendre à discriminer, de réapprendre le sens du mot Amour. Et Dieu est notre modèle parfait. C'est Dieu qui vient nous voir chaque jour, même si on l'a oublié...
Bisous à tous
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Tu m as mis les larmes aux yeux merci cela dit ce que tu es il faut le partager avec tous car tu es une deité importante pou tout le monde
blogmaster

bien sûr Lénah, copie ce texte où tu voudra (je l'ai déjà copié, moi)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :