Conversations avec Dieu




Quoi répondre ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à vous tous..

J'ai grand besoin de vos lumières... :id1:

Que répondriez-vous à quelqu'un qui vous dit que Dieu n'existe pas, que le coeur n'est qu'une pompe, les sentiments ; des drogues que le cerveau nous administre (que l'on peut altérer ou éliminer à grand coup de drogue)donc ça reste physique, et donc l'âme n'existe pas non plus.

je sais que quelqu'un qui dit que si être parfait il y a, il ne peut rien ressentir, car s'il ressent, il n'est plus parfait, quelqu'un qui ne veut rien resentir ne peut pas être heureux... donc j'aimerais pouvoir l'aider, et vu que c'est quelqu'un que je ne cottoie que très très rarement mon exemple de vie ne peut pas suffire...

en tout cas, je vous remercie pour toutes vos réponses...

Que la Paix, la Joie, et l'Amour.... soient avec vous... :b2:
Le voyage est ton père, quand tu te seras trouvé,
tu rentreras, et la terre sera ta mère. [ dicton du peuple zanskar ]
blogmaster

Achètes lui le livre cad par exemple...

demandes lui son opinion là dessus...

si ça ne passe pas, alors laisse le vivre son cheminement; vivre et laisser vivre, c'est plus sage. Son âme reste de toute façon dans la joie et son expérience de vie fait partie de son processus d'évolution. ça fait partie de la perfection du plan divin.

En ce qui me concerne, je préfère m'occuper de mon cheminement et le partager avec des partenaires dans un cheminement semblable. Argumenter et donner tort à l'autre ne renforcera que ses mécanismes de défenses. Il est préférable de rester connecté avec sa source divine et de savoir et ressentir que cete autre personne est bénie et que tout se déroule parfaitement pour elle; même si elle se fait du mal, il est préférable de ne pas juger ce que cette âme est en train de vivre, car on ne connait pas son programme et ce qu'elle vit la mènera tôt ou tard (dans une autre vie sans doute) à son illumination.

0 appréciations
Hors-ligne
Oui, c'est vrai... Mon but n'est pas de lui donner tord... Mais cette personne me cherche... je veux dire, cherche la conversation avec moi... et quand je lui dit voilà ce que je crois, ce à quoi je crois... etc... elle me répond que c'est pas possible parce que ça, ça ou ça... (Cf 1er message)... Donc je me dit qu'elle cherche tout simplement... Voilà le pourquoi de mes questions sur Dieu, les sentiments, et l'âme...
Mais il ne s'agit en aucun cas de m'imisser dans sa vie pour lui prouver que Ma vérité est la meilleur, loin de là, au contraire...

:b2:
Le voyage est ton père, quand tu te seras trouvé,
tu rentreras, et la terre sera ta mère. [ dicton du peuple zanskar ]
blogmaster

En ce cas c'est peut-être cette personne qui joue ce jeu de vouloir te convaincre, et comme l'a dit orang dans son commentaire sur l'article "Gagner le coeur" dans la catégorie "lettres quotidienne de Neale Donald Walsch", c'est aussi une manifestation de l'ego... une écoute et de la compassion est parfois tout ce qui est requis.

Peut-être s'agit-il aussi d'un appel à l'aide?
Certaines personnes se lancent dans des débats d'opinion et peuvent parfois devenir agressives.

Il m'est arrivé d'utiliser la technique proposée à Neale dans "le dieu de demain" face à une agression physique, ou même morale.

Poser avec douceur la question: "qu'est-ce qui te fait si mal pour que tu aies besoin de m'agresser pour espérer le guérir?"
ensuite, lui offrir une écoute inconditionnelle et non réfutée pour enfin lui affirmer "je comprend mieux; je crois qu'à ta place je ressentirais la même chose.

En ce qui concerne cette personne qui te "cherche", il faudrait d'abord savoir si son mode de pensée la rend heureuse... si c'est le cas, alors c'est très bien come ça et oublie ce que je viens d'écrire.

Si ce n'est pas le cas, adapter bien entendu la question à la situation, car il ne s'agit pas d'une agression mais d'une argumentation, voire d'un acharnement à vouloir avoir raison.

2 appréciations
Hors-ligne
Chère Maria,

Je partage tout à fait ce qu'a dit blogmaster. Au début de notre chemin spirituel, ou lorsqu'on se rappelle des vérités qui nous enthousiasment, on peut avoir se besoin de "sauver tout le monde", et cette attitude intérieure attire ceux qui "cherchent la bagarre" mais aussi ceux qui sont en recherche.
C'est un bon exercice de discrimination, et d'amour inconditionnel. Quand une personne m'interroge sur mon végétarisme, par exemple, j'essaye toujours de ressentir, d'écouter avec mon c?ur :
Est-ce simplement de la curiosité ? Si oui, je réponds de manière très brève.
Est-ce un intérêt réel d'une personne qui se sent touchée, pour qui cela résonne? Si oui, je suis plus explicite.J'essaye de cerner ce qu'elle cherche.
Ou est-ce que c'est une fausse question? Une question provoc, une question pour argumenter et non pour s'informer?
Cela se sent assez facilement, car en général, il n'y a pas ou peu d'amour dans l'attitude des personnes qui cherchent à nous "pieger".
Dans ces cas là, je ne réponds pas, ou je clos la discussion, avec amour, mais fermement.
C'est pourquoi dans certaines traditions spirituelles, il est recommandé d'être le plus discret possible sur notre vie spirituelle. Pour deux raisons. D'abord, le fait d'en parler peut nourrir notre ego spirituel, et ensuite, cela peut nous attirer des "vieilles vibes" et troubler notre paix, si on n'est pas assez enraciné. Jésus lui-même a dit : ne donnez pas vos perles aux cochons. "ce mot n'est pas méprisant pour autrui, cela signifie que les réalisations spirituelles que nous avons eues, et qui nous sont chères, il vaut mieux les garder pour ceux qui sauront les apprécier. Les cochons ayant la réputation d'être des animaux très gloutons qui mangent tout ce qu'on leur donne, par avidité, sans distinction.
Et puis, nous avons besoin de toute notre énergie pour marcher sur notre propre chemin, avec cette grosse poutre dans notre oei, ya déjà du boulot!
Avec amour,
Lénah
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
L'Amour que l'on donne généreusement, gratuitement rend heureux, se n'est pas pour ça que l'on est parfait, mais ça fait du bien quand même!
Et celui qui le reçoit est heureux, ce n'est pas pour ça qu'il est parfait!
Dieu est en vous, dans les arbres, en moi, alors soyez Amour!!

1 appréciations
Hors-ligne
:b1:
Quand je parle de ma vie spirituelle, il arrive ceux à qui je parle, critiquent mes propos. Mais il arrive souvent, je pense à Jacques qui avant de partir, me serre la main et me dit "sans rancune" à laquelle, je réponds "sans rancune, aucune".
Au bar, ils connaissent mon parcours. Je dois être en vérité entre mes paroles et mes actes pour être un vrai témoin. Ce n'est vraiment pas facile.

Bonne semaine à vous tous.
Amicalement
ChercheDieu
Je puis tout par Celui qui me fortifie (Philippiens 4.13)

2 appréciations
Hors-ligne
C'est vrai, ce n'est pas facile!
Mais c'est une difficulté de l'ordre de celle de l'artiste qui créé.
Les personnes qui "s'opposent" à nous, nous offre l'occasion et la motivation d'être "debout derrière" ce que nous disons, de vivre, de rendre réeles nos connaissances et nos compréhensions, c'est ainsi que l'on se recréé, qu'on arrive peu à peu à être Nous-même.
Plein de Lumière pourtoi!
Lénah
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde :sol: ,
je vous relis et je me pose encore des questions.
Avez vous essayez de "convertir" quelqu'un qui ne veut pas se "convertir"? En d'autres mots, avez vous déjà essayez d'aider une personne qui ne veut pas s'aider elle-même? Réponse: impossible!
J'avais un copain à qui j'avais raconté mon histoire, j'avais témoigner du paradis qu'il m'avait été donner de "voir" et lui expliquais que ses petits problèmes n'étaient sans doute qu'une petite mise à l'épreuve pour pouvoir toucher le "bon". Trop paresseux il rechignait à faire une bonne action mais me demandait toujours conseil ce que je faisais bien évidemment. Par la suite, il est tombé amoureux d'une fille vraiment belle mais ayant surtout beaucoup de moralité, il a préféré prendre la fuite en me traitant de tous les noms d'oiseaux car je les avais fait se rencontrer. (courage, fuyons).
Jamais je ne changerai ma façon de voir le monde, de vivre pour une personne qui ne veut écouter ou changer ne fusse d'un iota.
Je resterai fidèle à mes idées, mes convictions qui, je le sens dans le plus profond de mon âme, sont les bonnes. Je resterai debout comme un I avec mes qualités niaises pour certains comme ce copain qui m'a permis de comprendre que je donnais plus de valeur à mes niaiseries généreuses que lui a ses problèmes de femmes et d'argent. j'ai essayé, il n'a pas entendu.
Je suis heureuse, lui ne l'est pas!
ET je continuerai ma route...
Dieu est en vous, dans les arbres, en moi, alors soyez Amour!!
blogmaster


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :