Conversations avec Dieu




Que penser de certains rêves,

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Cette après midi, me sentant fatiguée et ayant mal de tête, j'ai fait une bonne sieste, je me suis endormie. J'ai rêver entre autre, de ma grand-mère décédée depuis plus de 20 ans.
J'étais avec une de mes soeurs qui me prévenait que je ne pouvais plus embrasser ma grand-mère mais dès que je l'ai vue, je l'ai serrée dans mes bras et lui ai dit combien j'étais heureuse de la revoir. Ma grand-mère a dansé avec moi (je danse très mal et veux toujours mener la danse) et m'a dit quelques mots à l'oreille dont:"laisse toi guider, laisse toi glisser"
Les rêves ne sont-ils que le fruit de notre imagination, des souvenirs refoulés ou puis penser que ma grand-mère est vraiment venue me donner un conseil dont j'avais besoin?
Est-il possible que Dieu me "passe" un message par l'intermédiaire de ma grand-mère, de son esprit, des rêves?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne semaine à tous,
amitié,
Cath
Dieu est en vous, dans les arbres, en moi, alors soyez Amour!!

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Mémécath,
Dans ton rêve ta grand-mère t'as tout dit, et tu le dis toi-même : Arrête de vouloir diriger, laisse-toi aller, c'est une valse... Aies confiance dans la vie... Lâche la bride...
Les rêves, pour ma part, je pense qu'ils ne sont pas que le fruit de notre imagination. Ils nous viennent d'ailleurs... Ils sont des clés, à priori ou à postériori.
Chaque fois que tu fais un rêve, note le si tu peux, ça explique plein de choses... Et tu auras la solution demain, ou après demain... Finalement, peut importe...
:am:

Et c'est fraidy qui le dit !!!!! (pardon, mauvaise blague).

Je rejoins ton point de vue fraidy et j'ajoute même, peut importe la manière dont te parviennent les messages que tu reçois, l'important c'est qu'ils aient un sens pour toi. Et d'après ce que je peux comprendre, ta grand-mère avait une bonne influence sur toi, c'est peut-être pour cela que le message vient de là.

Que votre chemin soit parsemé d' et de :sol:
Jean-Louis

Il ne fait aucun doute pour moi que ton rêve est un message que ta grand-mère t'a transmis, ou donné, pourquoi pas?
blogmaster

Clair comme de l'eau de roche
chris

chère cath,
Quand on sait ce qui t'est arrivé, je me dit que c'est normal de "vouloir" controler la vie,
mais sache que tu as déjà voulu tout controler et qu'il y a des choses qui ne fonctionnent pas.

donc çà ne marche pas. si tu te rend à l'évidence, que cette méthode ne fonctionne pas, alors essaie une autre.

essaie de faire confiance en la vie, qu'elle peut t'apporter aussi ce que tu désires.

bien à toi.



0 appréciations
Hors-ligne
Merci a vous,
et je vais essayer de suivre le conseil de ma grand-mère, me laisser guider, me laisser glisser, car il est vrai que comme pour la danse, je me rends compte que j'ai toujours voulu mener la vie mais personne n'était là pour m'apprendre, j'ai appris toute seule.
Et merci aussi car maintenant je sais que non seulement Dieu veille sur moi mais des êtres chères aussi, je ne le savais pas!
A bientôt,
je vous aime tous,
Cath
Dieu est en vous, dans les arbres, en moi, alors soyez Amour!!

2 appréciations
Hors-ligne
D'accord avec tous.

A un certain moment de ma vie, j'ai travaillé sur mes rêves, en les notant soigneusement chaque matin, ce qui fait qu'au bout d'un moment,je m'en rappelais très bien.

Ce qu'il faut retenir d'un rêve, le message caché du rêve, ce ne sont pas les circonstances, personnages, etc... mais le sentiment le plus fort qui en ressort.
Le rêve exprime un de nos sentiments, peur, désir, etc... profond qui se cache en nous, mais pour que cela ne soit pas trop fort pour nous, il l'exprime enrobé, si je puis dire, pour noyer le poisson.

Cependant, contrairement à ce que disent les psychanalystes, je pense qu'il y a deux sortes de rêves : ceux de notre inconscient mental qui s'exprime, et ceux qui sont des cadeaux du monde spirituel. J
e pense qu'on peut les reconnaître par la paix qu'on ressent après ces rêves, ou l'impact puissant qu'ils ont sur nous et l'intime conviction de leur véracité. Ce sont souvent des messages qui peuvent changer notre vie.
Ton rêve me semble de ceux-là.

Et dans l'absolu, c'est toujours Toi qui parle avec toi-même, ton Dieu intérieur qui peut t'enseigner aussi par tes rêves.

Je prends ce message pour moi aussi, et j'en remercie ta grand-mère : cesser de vouloir mener la vie et me laisser guider par elle.

Avec amour
Lénah

2 appréciations
Hors-ligne
Question de Denise sur les rêves a Echart Tolle


Lien ici:


http://www.youtube.com/watch?v=yhbekR6ONc0&feature=related




Ps:A 2min 30 du début de la vidéo




"Je suis Toi, Tu es Moi". Nous sommes tous UN!

2 appréciations
Hors-ligne
Merci Ange, je l'ai regardée.

Il y a aussi une technique pour atteindre le "sommeil éveillé" enseignée par certains maîtres.

C'est ce dont parle Oprah : quand on rêve mais qu'on est conscient qu'on rêve, qu'on est le spectateur de son rêve et qu'on peut le changer comme on veut.

C'est un signe important de détachement, de désidentification, et d'arriver à le faire aide à se "décoller" du faux-moi dans la vie quotidienne.

Quand on s'est couché, il s'agit de fermer les yeux et de regarder l'intérieur de nos paupières : le noir puis les couleurs psychédéliques qui apparaissent souvent. Simplement les observer, sans commentaires, sans effort, sans chercher à "faire", juste être le témoin de cela.

Avec la pratique, quand le rêve s'enclenche, au lieu que notre conscience soit happée par ce rêve et s'oublie, on va continuer cette observation, rester dans notre position de témoin, et regarder le rêve qui se déroule, comme on regarde un film, toujours conscient d'être.

Personnellement, pour le moment, je n'ai vu que le début d'un rêve ou deux, et puis je me suis laissée happée et perdu ma conscience d'être.
Mais c'est une belle expérience, car soudain, apparaît devant nous des images colorées, brillantes, des paysages magnifiques, lumineux, le début d'un rêve...
Ca n'a rien à voir avec les pâles images qu'on créé soi-même quand on pense à quelque chose les yeux fermés.Ca vient d'un coup, sans qu'on l'ai provoqué.

Des maîtres spirituels recommandent cet exercice car cela aiguise et enracine notre position de Témoin, c'est-à-dire rester connecté à Notre Véritable Nature :l'Observateur non observé, dit CAD.

Bons rêves!
Lénah

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :