Conversations avec Dieu




l'endoctrinement

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: à tous...

Une soudaine "rage" me prend... c'est vrai, je suis la seule à pouvoir me la faire... C'est entièrement ma faute et j'assume... elle est là, donc c'est que c'est déjà trop tard...

c'est quoi cette façon de penser ? Comment c'est possible d'être programmé comme ça à penser "bien", selon "les normes"...

je pense que ce n'est qu'en comprennant les gens qu'on peut ne pas leur en vouloir, encore faut-il comprendre.

Avant de lire CAD j'étais athée.. Je ne pouvais pas croire à ce Dieu qui soit disant nous aime et nous punis éternellement... J'ai ressenti dans chaque punition de mon père une énorme tristesse et le sentiment qu'on ne me comprennais pas, on a pas essayé de vraiment comprendre, on a pas été cherché au fond de moi-même pour comprendre, et je me disais, que c'est ce qu'aurait fait le vrai amour... Petite ça m'a fais beaucoup de mal, avec le reste... On nous enseigne que l'amour est un don gratuit et que pour Dieu non, Il attend quelque chose de nous... Qu'on s'en veuille tellement waou magnifique Amour... Soit, si moi je suis capable d'aimer sans rien attendre en retour j'obéis à Dieu mais Dieu, lui, il attend quelque chose, Dieu est moins bien que moi au final, dans ce cas.. C'est de la logique même... Je sais pas... ALors j'ai toujours rejeté ça, et quand ma mère nous en parlais, avec mon frère on rigolais bien... et aujourd'hui je n'ais pas beaucoup d'estime pour ma mère... pour ça, entre autre... je trouve que c'est faible, et ça m'enerve, en fait.. elle a exactement ce comportement complètement, à mes yeux, dépourvu d'amour... Mais qui pour elle, en déborde... Celle qui me dit : Maria, si tu te convertis un jour à l'islam je me suicide... et qui va à la messe tous les dimanches... je sais, je suis dur... Mais je trouve ça tellement pathétique, elle pourrait bien se pendre... limite ça me ferais plaisir... (vraiment, je le pense)
J'étais peut-être un monstre dans une vie antérieure... et ça se répercute ici, maintenant.
Comment aimer les gens que je n'aime pas ?

Mon "mari" (oui "Hubert" c'est la prison, c'est comme ça que je le ressent en tout cas en ce moment, bien vu) m'a envoyé ce matin une parole d'un cheikh Ibn Tamiyya (quelque peu extrémiste d'ailleur ce cheik mort depuis bien longtemps) je cite : "la fréquence des épreuves est en réalité une bénédiction. Ces épreuves constituent une EXPIATION, par la patience, de tous les péchés commis par un croyant. Elles provoquent aussi chez ces personnes une volonté de se soumettre humblement au Créateur tout en recherchant son pardon. Quelle bénédiction donc que de savoir nos péchés effacés par le Créateur en raison de nos souffrances ! Ces souffrances patiemment endurées sont une source de compassion et de récompense."
Et je devrais dire quoi : Que c'est beau... magnifique, génial, grandiose ? Que Dieu me pardonne... Oui fouette moi !
Ou jsuis ptêtre pas assez maso en fait...

Hier soir, je lui ais sortis une "lettre quotidienne" d'ici... Sur le fait d'être offensé par ses amis... de ne pas toujours fuir, en lui disant que ça venais de Boudha.. Parce que sinon.. me suis-je dis... je vais avoir une leçon de moral et il va vouloir me dicter mon comportement, et pour pas entré dans des débats sans fin auquels je n'écoute plus rien voilà j'ai dis "boudha"... (une vrai machine), ça ne l'a pas empéché de me dire que je disais n'importe quoi.. et surtout : "ne me dis pas que t'aime bien le boudhisme !" Alors que je lui aurais sortit la même phrase en lui disant c'est un hadith et en mettant 2-3 noms arabe, il aurait trouvé ça grandiose !
Alors en plus d'être une machine... Il fonctionne à l'envers.
Et si encore c'était pour tout... Ben non ! Pour le reste il réfléchi.. Alors que pour la religion non.. C'est rassurant comme dit CAD, pas devoir penser par soi-même... Comme ça aucune responsabilité à ce niveau... Mais alors faut pas me dire que c'est de l'amour... alors qu'en fait c'est la peur... On ne fais pas ce que Dieu veut de nous... Mais qui sommes-nous pour penser ?

Au final, jdois quand même être maso... Jsuis toujours avec lui... Je veux comprendre comment c'est possible de trouver des choses contradictoires autant qu'illogique et au final pleine de peur, de crainte... aussi magnifique ?
Comment on peut trouver ça beau ?
"la prière la plus sincère c'est celle qu'on fais en pleurant".... des phrases toutes faites.. et pourquoi ?
Alors je réfléchi, jme dis.. oui c'est de l'endoctrinement c'est pas de leur faute, j'ai aussi été élevé comme ça...
Mais au final ça me dépasse totalement...

Pardonnez-moi cette colère...
et un grand Merci à vous tous..
Le voyage est ton père, quand tu te seras trouvé,
tu rentreras, et la terre sera ta mère. [ dicton du peuple zanskar ]

0 appréciations
Hors-ligne
"la vie consiste en l'harmonie des contraire,
la mort vient de ce qu'ils sont entré en conflit."

"qu'est-ce que le soufisme ; c'est éprouvé de la joie dans le coeur lorsque vient le chagrin."

"A l'origine, mon âme
et la tienne étaient unis,
Elles étaient l'apparence
et le secret de toi,
l'apparence et le secret de moi.
Il serait vain de dire
"la mienne et la tienne"
Car il n'y a ni moi,
ni toi, entre toi et moi."

jalal ud-Din Rûmi

Désolée pour mon message... des fois j'ai des rechuttes... Elle est longue la route a parcourir...
Le voyage est ton père, quand tu te seras trouvé,
tu rentreras, et la terre sera ta mère. [ dicton du peuple zanskar ]

2 appréciations
Hors-ligne
Chère Maria,
Moi je ne te pardonne pas... parce que je ne t'ai pas condamnée Ca fait du bien de s'exprimer quand on est en colère, et de pouvoir le faire à des personnes qui sont bienveillantes. C'est ce que tu nous a dit à travers ton cri de révolte, pas vrai?

Ceci dit, prends conscience que ces sentiments sont nés de compréhensions limitées et que Tu n'es ni les uns ni les autres. Tu les observes en toi, sans les juger, et tu verras que toi, tu es au-dessus de la colère, de la révolte, que tout ça, en fait, ce n'est que dans le mental.

"La fréquence des épreuves est en réalité une bénédiction.
[i][i]CAD : 'Je ne t'ai envoyé que des anges" " Tout est cadeau" " C'est toi qui créé tout pour le bénéfice de ton âme, pour te donner l'opportunité de te rappeler Qui Tu es vraiment"
[/i]

Ces épreuves constituent une EXPIATION, par la patience, de tous les péchés commis par un croyant.

Dans l'optique CAD : les difficultés de la vie, c'est nous qui les avons créées ou attirées pour nous donner l'occasion de nous recréer. Tu ne peux pas savoir si tu es patiente, tant que tu n'as pas eu l'occasion d'être patiente (ton mari, en ce sens, est un ange, une bénédiction)
Les péchés, se sont nos pensées erronées, nos visions incorrectes de la vie, de Dieu, de nous-mêmes. Les difficultés sont là pour nous encourager à les démasquer et à renouveler notre compréhension de la Vie et de Dieu;

Elles provoquent aussi chez ces personnes une volonté de se soumettre humblement au Créateur tout en recherchant son pardon.

Qu'est-ce qui a amené la plupart d'entre nous à rechercher Dieu, la Paix ou la Vérité? La souffrance. Rien que la souffrance. Se soumettre à Dieu, c'est s'abandonner à Notre Véritable Nature, à se laisser guider par ce que CAD appelle nos sentiments. Ou l'intuition. Ou la guidance divine en nous. Rechercher le pardon de Dieu, dans le vocabulaire de la pédagogie de la peur, c'est se repentir, c'est-à-dire prendre conscience de la fausseté de notre vision de la vie au point que nous en sommes renouvelés.

Quelle bénédiction donc que de savoir nos péchés effacés par le Créateur en raison de nos souffrances ! Ces souffrances patiemment endurées sont une source de compassion et de récompense." [/i]

Quand on sait que Dieu est Ce Que Nous sommes vraiment, ce genre de texte peut être porteur. Il suffit de le traduire : Quelle bénédiction de savoir que nos pensées fausses sont effacées par notre (prise de) Conscience en raison de nos expériences...

Et n'oublie pas que c'est Toi (ton âme) qui as choisi ce mari. Alors fiche lui la paix s'il te plaît Laisse-le suivre son chemin, du moment qu'il ne t'empêche pas de suivre le tien. Et ton chemin, ce n'est pas de le convertir à CAD ou à ce que tu estimes plus Vrai, c'est de convertir tes propres pensées à Ta Vérité la plus profonde.
Cela demande énormément d'énergie, alors garde-là pour toi, et ne va pas la dilapider en provoquant ton mari avec du Bouddha ou autre chose.
Pourquoi les croyances de ton mari te dérangent-elle tellement? Poses-toi la question. N'oublie pas que ce qui nous dérange dans l'autre, c'est ce qu'on a en nous, l'autre est notre miroir.
Pourquoi restes-tu avec ton mari? Pose-toi la question aussi. Sonde ton coeur avec honnêteté pour voir si les raisons te reflètent ou pas.
Toi seule connaît les réponses.
Le questionnement intérieur est un des plus puissant outil spirituel. C'est lui qui te permettra de comprendre mieux ce qui se passe en toi.
La racine de la colère est souvent la peur, et la peur tourne le dos à l'amour, c'est pour cela que nous souffrons.
Plein de lumière pour toi,
Lénah
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
merci Lénah pour tout l'Amour que véhicule ton message..Merci pour ce délicieux rafraîchissement spirituel..
Merci Maria, merci de cette colère, cette révolte qui expriment une combativité, une exigence de ce qui t'est dû..
Tu sembles susciter un si grand intérêt pour des questions spirituelles et existentielles que celles-ci ne peuvent rester sans réponses..
tes questions sont déjà parties chercher leurs merveilleuses compagnes "les réponses"..
oublies les un moment, et sachent qu'elles arrivent ensembles si joyeuses et emplies de cadeaux ..
Je me réjouis pour toi..
Encore Merci, merci à vous.
HSH
blogmaster

Habib écrit: "tes questions sont déjà parties chercher leurs merveilleuses compagnes "les réponses"..
oublies les un moment, et sachent qu'elles arrivent ensembles si joyeuses et emplies de cadeaux .. "

:b2:

0 appréciations
Hors-ligne
"Fais ce que tu veux, mais ne crois pas ce qui est dit ici. Ne crois rien de ce que je dis. Ecoute ce que je dis, puis crois à ce que ton c?ur te dit. Car c'est dans ton c?ur que se trouve ta sagesse, qu'habite ta vérité, que réside Dieu dans la communion la plus intime avec toi. Je ne te demande qu'une chose : ne pas confondre, je t'en prie, ce qui est dans ton c?ur avec ce qui est dans ton esprit. Ce qui est dans ton esprit y a été mis par d'autres. Ce qui est dans ton c?ur, c'est ce que tu portes de moi, en toi." Dieu ou N.D Walshe.
Là, il n'y a pas d'endoctrinement, il n'y a que la volonté, le devoir de prendre des décisions pour vivre la vie, sa vie, ce qui parfois ou souvent fait peur! Vais-je me tromper, suis-je sur le bon chemin?
Écouter la tête ou écouter son coeur?! Pas toujours évident!
Bonne et longue vie à toi Maria et beaucoup de courage
Mémécath.
Dieu est en vous, dans les arbres, en moi, alors soyez Amour!!

1 appréciations
Hors-ligne
:b0: Maria, :b0: à tous,

J'ai l'impression de revenir à la maison. Je me suis fait absent quelques temps et quel plaisir de vous retrouver.

Je confirme tous les propos qui ont été dit.
J'ai été super catho. J'ai été aumonier d'hopital, j'avais commencer une réflexion sur le diaconat. Marié, 3 enfants, tout allait bien. Non, non, le divorce est passé par là.
Ou était mon Dieu, que lui avais je fait ? Quelle punition me donnait t'il ?
J'avais de la haine pour Dieu, je ne pouvais entrer dans une église etc ... et une de mes filles est entrée dans un monastère.
Je me suis mis à l'envier car elle vivait ce que j'avais vécu il y a 25 ans et en même temps ma haine de l'Église avec un grand E. Je ne comprenais plus.
Maintenant, après la lecture de CAD, j'ai de nouveau une relation personnelle avec Dieu, je le sens vivant en moi et non directif.
Hier après midi, je me suis retrouvé devant un tabernacle et j'ai apprécie ce moment car il était intime. Je construisais un moment unique.
J'étais loin de la peur, du péché, et des contraintes de l'Église.
La richesse de CAD est de nous libérer de la religion et de vivre notre spiritualité.
Il l'a fait avec moi. Il le fera avec vous tous.

J'ai lu et non par hasard ceci ce matin. C'est tiré de "Une introduction au bouddhisme de Nichiren Daishonin"
Enfer : C'est la condition de vie dans laquelle on se sent prisonnier des circonstances, tantôt dominé par la colère ou l'impulsion de tout détruire, tantôt submergé par l'inertie et le désespoir. Dans cet état, on est privé de liberté, on a très peu d'énergie et on éprouve de la souffrance.

Bon dimanche à vous tous.
Merci de votre présence.

ChercheDieu.
Je puis tout par Celui qui me fortifie (Philippiens 4.13)

2 appréciations
Hors-ligne
La richesse de CAD est de nous libérer de la religion et de vivre notre spiritualité.
C'est si vrai! Merci, vivons notre spiritualité et écoutons notre coeur, à chaque instant.
C'est ce que je me souhaite et que je vous souhaite à tous!
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
merci, merci, merci, merci, mille merci...

à vous tous, d'être là. Vous me faites tous un si grand bien, c'est bon de pouvoir partager, dans mon entourage personne comprend tout ça... j'ai donner le livre a pas mal de monde mais personne l'a lu... c'est pas grave, le temps viendra... ou pas... Mon coeur sait que c'est parfait comme ça...
Merci habib, on ne m'avais encore jamais remercier de me mettre en colère... et c'est très libérateur..

Merci Lénah, ton message m'a fait beaucoup de bien, j'avoue, j'avais un peu honte après l'avoir posté, et j'avais envi de réponses différente que celles habituelles et j'ai bien fait.. Pour moi...
j'espère pouvoir un jour pouvoir vous le rendre... Même si je sais que vous n'attendez rien..

Merci, et encore... Merci...

Je vous aime tous... :sol:
Soyez bénis,
Avec tout mon amour,
Maria.
Le voyage est ton père, quand tu te seras trouvé,
tu rentreras, et la terre sera ta mère. [ dicton du peuple zanskar ]

2 appréciations
Hors-ligne

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :