Conversations avec Dieu




le double déni
blogmaster

Un message qui me semble déterminant sur le double déni sur le site partenaire du collectif Ashtar, voir ce lien:

http://www.psychologiedelame.com/message-17-10-11.html

On en reparle...

10 appréciations
Hors-ligne


Message très intéressant et très explicite sur ce fameux déni (voir double déni ) qui caractériste encore aujourd'hui l'être humain (surtout dans la période actuelle!) .


Ce message pourrait sortir tout droit de "Conversations avec Dieu" ...


C'est aussi un rappel à bien nous regarder en face , à ne pas nous mentir à nous-même ...




L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
blogmaster

Justement, c'est à toi que j'ai pensé en postant ce sujet et en promettant d'en reparler, Orang. :oe:

Ce message me rappelle certaines discussions sur l'accession de la planète à une autre intensité vibratoire, comme tu l'as souvent expliqué. Une possibilité que je concevais comme possible, mais un peu comme une deuxième option au cas où notre humanité aurait échoué à évoluer pour que les choses fonctionnent en cette même dimension.

J'ai d'abord vu dans ce texte comme un pont jeté entre ceux qui font un travail pour élever la vibration (à l'image des Canadiens dans ce post) et ceux qui travaillent dans le concret (les français). Je ressentais déjà avant que ces deux aspects faisaient partie "du plan", mais c'est ici très bien articulé. C'est presque toujours le cas avec ce collectif Ashtar, malgré un aspect "commandant star-trek" qui peut en rebuter quelques-uns... Mais peu importe, tant qu'un sens profond en émane.

Avec cette explication du double déni, c'est à dire le déni du déni, qui peut aussi se décrire comme de l'égo spirituel qui se donne une image de travailleur de lumière pour ne pas regarder en face le reniement, je perçois une explication du pourquoi de la necessité pour la planète de passer à une autre dimension: peut-être sommes-nous allé trop loin dans ce déni, trop longtemps?

Toutefois je persiste à croire que ce travail "à notre niveau", le travail de prise de conscience des croyances disfoncionnelles, reste une possibilité pour transformer notre expérience collective. Cette évolution reste une possibilité qui a été décrite dans "le dieu de demain". Ce week-end dernier, Barbara Marx Hubbard, Neale Donald Walsch et d'autres auteurs et enseignants spirituels du même calibre, ont lancés une "campagne" pour faire de 2012 non pas une fin annoncée, ni même une confirmation d'un de ces nombreux scénarios qualifiés "d'hystérie collective de masse", mais pour utiliser cette attente collective vis à vis de 2012 pour atteindre le seuil critique d'une nouvelle conscience spirituelle.

Et je me dis que je suis partie prenante, que l'intention est belle et possible. Je ne voudrais pas résumer cette histoire à un nouveau genre de "pari de Pascal" en disant: qu'avons-nous à perdre?

Car si même notre humanité devait "echouer" (l'échec est une illusion, de toute façon), cette transformation intérieure serait de toute façon une bonne chose qui favoriserait notre passage à une autre dimension, non?

Bon je sais, ce genre de pari pascalien n'est pas le reflet idéal d'une foi; la foi est plus qu'un "on verra bien"... mais je suis ici dans le questionnement, dans l'ouverture d'esprit face à un mouvement répandu. Quand il s'agit d'évolution spirituelle à un niveau personnel, je ne dirais pas que c'est plus facile, mais plus accessible, on reste "maître à bord". Mais quand il s'agit d'évolution collective, c'est une autre histoire...

Je sais que nous sommes issus de dieu, la source unique de tout ce qui est et de ce qui n'est pas. Tout est possible pour des êtres issus de cette source et capable d'en prendre conscience. Tout peut être re-créé. Ces moyens, ces outils de recréation, sont à notre diposition ici et maintenant, et sans conditions. Ces moyens ne sont pas accessibles que si nous nous élevons dans une autre dimension. Ils sont une partie de nous. Notre nature véritable est divine, et rien n'est impossible.

Il m'appartient à moi seul, comme il appartient à chacun, de faire le choix le plus grandiose. Ne serait-ce pas merveilleux de recréer une nouvelle terre sans avoir eu besoin de cette transmutation forcée causée par la vibration planétaire?

Je sais aussi qu'il y tant d'autres visions grandioses...

2 appréciations
Hors-ligne
Merci blogmaster, pour ce lien que j'ai lu avec attention et j'en ai recopié deux pages sur mon cahier!

Je suis confrontée tous les jours avec des êtres dans le double déni, et qui, bien sûr, en souffrent profondément. Et comme le hasard n'existe pas, je relisas hier soir une des questions du blog de Paul Clark Powerful Questions : "Suis-je capable de célébrer ma magnificience?"

Pour une personne non avertie, cela peut sembler extrêmement prétentieux et égotique, mais nous savons sur ce blog que célébrer notre magnifience, c'est cesser de nier notre Lumière, celle qui est derrière l'ombre de l'ego.

Je ressens depuis quelques temps l'appel de me mettre en contact avec le plus de guerriers pacifiques possible, par forcément physiquement, mais de créer un réseau de conscience d'être présents, de savoir qu'il y a telle ou telle âme qui est là, dans un même but : grandir en conscience.

j'appelle guerrier pacifique toute personne qui a un engagement déterminé et sincère envers elle-même à grandir en conscience un peu plus chaque jour, à oeuvrer pour laisser briller sa Lumière, sa nature essentielle. Pas par des actions, mais par une connexion à sa source. Les actions viennent d'elles-mêmes.

C'est ainsi qu'on peut créer un égrégore, simplement en nous reliant par le coeur et l'Esprit à tout ceux qui on se désir de Lumière. Je le fais régulièrement, mais quand je peux y mettre des noms et des visages, c'est bien mieux. Si je peux avoir quelques échanges par mail ou téléphone, c'est encore mieux, et si on peut se voir et s'encourager mutuellement, alors là, c'est une grande force.

C'est ma vision, je ne sais pas si elle est grandiose, et cela m'importe peu, mais c'est mon appel.

Tendrement,
Lénah

Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Sourire,

Je ressens cette appel et j'ai l'impression qu'autour de ma vie des changements arrivent.

C'est enivrant ..

une chanson à partager avec vous qui fait trembler de tendres frissons mon Etre.

[lien]




10 appréciations
Hors-ligne

Le double déni est le juste contraire de la lucidité sur soi-même et sur le monde qui nous entoure .

C'est aussi ce double déni qui est responsable de l'état d'esclavage et d'asservissement dans lequel nous sommes encore . Quand on nie son propre pouvoir , on le laisse aux autres ...

La période actuelle nous est très pénible (pour vous je ne sais pas mais pour moi c'est le cas !) car nous naviguons entre deux eaux . Ce que certains appellent la vieille et la nouvelle énergie . Comme tu le dis blogmaster , l'échec de notre humanité est une illusion car l'évolution d'un être (son réveil) ne peut se faire véritablement que dans l'adversité mais à un moment donné , il faut quand même grandir ! et c'est ce que nous sommes en train de faire .

La chute rapide de très nombreux dictateurs est une conséquence de cette évolution . Mouammar kadhafi s'est en quelque sorte pris le nouvel état de conscience et la nouvelle énergie de notre planète en pleine tête ! Le message est clair : Tout ce qui rend esclave doit sois se tranformer sois disparaitre .

Mais Kadhafi n'était qu'un symbole et pour moi responsable de rien , sinon de lui-même , en tout cas pas responsable de l'état du monde . Les seuls responsables sont nous tous qui avons laisser pendant des siècles ces gens au pouvoir nous mettant ainsi nous-même sous une forme de tutelle . Kadhafi à juste jouer le rôle de l'ombre et c'est nous qui n'avons simplement pas réussi à allumé nos propres lumière . Là ça concerne l'afrique mais nous du côté de l'europe et de l' amérique nous ne valons pas mieux ... avec les costumes-cravates en qui nous remettons chaque jours notre pouvoir !

La différence entre un kadhafi et un costume-cravate (homme politique européen ou américain) c'est que kadhafi lui ne se cachait pas , il était cash et brutal . Nos costume-cravate eux font dans le mensonge et sont beaucoup plus subtils !! (DSK ?) .

L'autre jours , en écoutant une conversation , j'entendais quelqu'un dire :"15 ans de droite ça suffit , la prochaine fois je vote à gauche !" j'ai juste eu envie de lui hurler : " Réveille toi mon ami ! c'est sûr qu'un asservissement de gauche ça doit être bien mieux qu'un asservissement de droite , avec la droite tu payais le litre d'essence 1 euro 50 et avec la gauche tu le paieras 1 euros 50 ! tu as raison , c'est vachement mieux !!!"

La question que nous devons nous poser est la suivante :

Voulons nous laisser aux autres la gestion de notre vie ou reprendre en main notre propre pouvoir ?

Là est la question ...

L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
Toutes ces personnes jouent des rôles et ont sans doute un chemin particulier à suivre pour que le réveil se fasse pour l'humanité.

Je pense surtout qu'il faut surtout que nous nous élevions pour nous même avant de pouvoir transmettre.

Je ressens de la colère, du découragement dans tes paroles.

ETA laisse tomber les armes et souhaite le dialogue. c'est positif !

Personnellement tout s'écroule autour de moi, rupture affective, problème de santé, le boulot qui est en jeu à cause de ce problème de santé, problème financier...mais je reste positive et je sais que ce n'est qu'un passage, une occasion de plus pour "grandir" et j'ai vraiment senti une évolution en moi ce dernier mois.

Sourire

10 appréciations
Hors-ligne

ysa ,

On va dire que parfois la naiveté extrême des gens me pèse un peu . Le top de l'humilité serait d'être encore plus tolérant et patient . j'ai pleinement conscience que je ne suis pas toujours suffisement tolérant et patient ...

Bon, il parait que Jésus lui-même montrait parfois des signes d'agacements (envers les Pharisiens par exemple) alors ...

Le monde 3D est paradoxalement plus difficile pour une personne "consciente" que pour une personne "inconsciente" . Moi qui aime vivre avec mon âme d'enfant , dans l'émerveillement permanent , le monde humain se charge de me ramener à la réalité ...

Comme toi , j'utilise aussi la musique comme moyen de me raccorder à la douceur ...




L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

Bonjour,

J'ai simplement envie de reprends deux passages du Collectif Ashtar :

Si des Êtres proclament la paix tout en s?opposant à la guerre, ils nourrissent la guerre. Voilà un concept très simple pour définir la dualité. Il suggère que tout ce qui est jugé est nourri, et tout ce qui est aimé est transformé dans la lumière de votre Être. Il est donc impossible de transformer ce qui est jugé. Ce qui est jugé est nourri, ce qui est aimé se transforme. Voilà une loi toute simple que les humains sont appelés à comprendre et à intégrer de façon planétaire.

Il est donc impossible pour un Être de véritablement s?enliser et se diriger vers l?ombre. On peut avoir l?impression qu?il s?y dirige parce qu?il s?alourdit, mais la réalité est autre. En vérité, s?il est confortable avec les jeux de pouvoir et les éléments de contrôle, de concurrence et de domination qu?il ne souhaite pas voir se transformer, c?est parce qu?il n?a pas complété son expérience. Ultimement, lorsqu?il l?aura fait et qu?il en aura puisé tous les apprentissages, il choisira de retrouver sa lumière. Donc même si un Être emprunte une avenue plus ombrageuse, il recherche la lumière. S?il choisit temporairement l?ombre, c?est parce qu?elle ne lui a pas encore présenté toutes ses facettes?

Enfin, un grand merci à Ysa, qui comme toi la chanson que tu nous as fait partagé a fait trembler de tendres frissons mon Etre, jusqu?aux larmes. Il se dégage de cette vidéo et de cette chorale tellement d?amour.

Merci Ysa !

Tendrement à vous.
Yants

Oups, je ne me suis pas identifié

0 appréciations
Hors-ligne
Ben encore oups :ppc:
Que l'Amour soit ton bouclier !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :