Conversations avec Dieu




L'apocalypse et la conscience humaine.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
A l'heure où un ordinateur, le web bot, parle de fin du monde en nous montrant des images apocalyptiques de ce que nous voyons déjà à la télévision c'est à dire, les guerres, maladies, montées des eaux, fontes des glaciers, déboisement et j'en passe, je me pose quelques questions.
Qu'est ce que l'humain attend ou n'attend pas pour remédier à la situation?
Pourquoi continue-t-il à déboiser alors qu'il sait que les forets sont les poumons de la terre?
Pourquoi toutes ces guerres pour un baril de pétrole?
Pourquoi toutes ces manipulations génétiques pour se prendre pour Dieu?
J'ai un profond respect pour Dame Nature mais même si je fais mes petits efforts quotidiens, celle ci ne supporte plus que les humains se comportent avec elle comme un nuage de sauterelles dévastant un champ de blé ou de maïs en quelques heures.
Ce que nous oublions, c'est que nous ne sommes que des petites fourmis de passage, locataires de cette belle planète et que celle ci va reprendre ses droits comme elle est déjà occupée à le faire.
Ce ne sont peut être que des avertissements mais au moins, nous sommes prévenus!
Je suis "triste" quand je pense à l'héritage que je vais laisser à ma fille et son compagnon et aux enfants qu'ils vont bientôt créer.
Conclusion pour moi, l'humain souffre d'un égoïsme très grave, il ne songe même pas à se qu'il laisse après lui.
Je prie pour que la conscience collective se réveille et que la paix règne sur notre belle planète.
Dieu est en moi, en vous, dans les arbres, dans toutes choses alors AIMEZ

0 appréciations
Hors-ligne
Je prie aussi.
Merci dieu pour ce qui arrivera car je sais que ce ne peut être que parfait.
blogmaster

J'aime ton affirmation, VincentS.

il est bon de voir la perfection en toute chose, c'est en effet la meilleure façon de co-créer une nouvelle conscience collective dont monacath a l'espoir.

Nous sommes tous un! voilà le message central, celui qui changera tout! tout les autres changements de valeur, de croyance et de conscience en découlent.
blogmaster

J'aime ton affirmation, VincentS.

il est bon de voir la perfection en toute chose, c'est en effet la meilleure façon de co-créer une nouvelle conscience collective dont monacath a l'espoir.

Nous sommes tous un! voilà le message central, celui qui changera tout! tout les autres changements de valeur, de croyance et de conscience en découlent.

2 appréciations
Hors-ligne
Chers amis,
Je suis d'accord que tout est parfait et que tout arrive pour le mieux , mais j'entends aussi le cri de Monacath, et je sais comment ça peut déchirer le coeur de voir notre planète magnifique être si stupidement abimée par l'espèce humaine.
Tout est parfait pour notre âme, car tout ceci arrive pour l'évolution de nos âmes.
Si mon enfant se blesse en jouant, je saurai que cette souffrance fait partie du "plan parfait" de Dieu pour l'évolution de son âme, et je n'en serais pas désolée. Cependant, cela ne m'empêchera pas d'éprouver pour lui de la compassion, de le soigner, et surtout de lui montrer pourquoi et comment il s'est blessé, afin qu'il puisse une prochaine fois, faire plus attention et choisir ce qui ne lui fera pas mal.
En tant qu'Êtres humains, nous vivons à la fois dans le monde relatif, au niveau de notre ego illusoire, et du monde Absolu, au niveau de notre nature divine.
Je sais que ce n'est pas ce qui a été dit ici, mais cela pourrait être interprété comme tel : Le fait que tout est parfait ne devrait pas être un prétexte pour ne pas chercher à agir sur le monde relatif, sur cette création dont nous sommes tous responsables. Nous pouvons choisir de re-créer autre chose, et ne nous laissons pas décourager si nous nous sentons parfois seuls sur ce coup-là (la préservation de notre Terre) car un esprit éveillé qui créé en toute conscience en vaut mille endormis qui créent inconsciemment.
Pourquoi l'Homme continue-t-il d'agir ainsi? demandes-tu, Monacath, avec raison. je pense que c'est parce que l'homme dans une maison en feu ne commence à courir que lorsque ses vêtements brûlent. Nous sommes comme des marins dans une barque dont certains en trouent la coque à grands coups de hache. Ils ne commenceront à écoper que lorsque la barque se mettra à couler. Pourquoi? Par manque de conscience. Par lâcheté, par culpabilité. A cause des fausses pensées que nous entretenons tous et dont le but est de nous maintenir dans l'ombre camouflante et le confort intellectuel : "ça n'arrive qu'aux autres, on a bien le temps, c'est pas si grave que ça, après moi le déluge, je commencerais demain,ça sert à rien c'est trop tard," et j'en passe...
Moi qui suis écologiste depuis 30 ans, je surprend encore ce genre de pensées dans ma tête, alors je sais de quoi je parle!
C'est pourquoi CAD, et toutes les spiritualités authentiques, nous poussent avec exigence à l'observation de notre mental, à l'honnêteté avec nous-même, à la cohérence intérieure, à nous changer, NOUS.
Il y a deux semaines, j'ai rencontré deux jeunes personnes adorables, deux anges, dans le même état d'esprit que nous. Dans le courant de la conversation,l'une d'elle s'est écrié que toute vie sur terre doit être respectée, et l'autre que notre corps est un Temple. Mais je ne crois pas que ces deux personnes étaient végétariennes et les deux fumaient cigarettes sur cigarettes...
Attention! Ce n'est pas du tout un jugement, c'est une constatation, une observation.
Un autre exemple : De plus en plus de scientifiques, d'Organismes Humaninaires, d'experts de tous bords nous disent que l'alimentation carnée est une des sources principales du réchauffement climatique actuel, de la pollution de notre environnement. Certains vont même jusqu'à encourager le végétarisme ou carrément le nommer comme solution salvatrice. Et je précise que ces sommités n'ont rien à voir avec le mouvement végétarien. Mais combien de personnes sincèrement concernées par le bien-être de la planète et de l'humanité sont prêtes à faire le pas, à devenir végétariennes?
Il est aussi connu que les animaux élevés dans les pays industrialisés le sont dans des conditions qui sont souvent semblables à celles des camps de concentration, en matière de cruauté et de souffrance. 1 milion de créatures sensibles sont tuées CHAQUE JOUR en France. Mais de toutes les personnes qui expriment avec sincérité leur Unitude avec tout ce qui est, leur Amour pour tout ce qui existe, combien sont végétariennes, ou sont prêtes à le devenir?
C'est ainsi que nous sommes. Nous avons foi en certains concepts, avec sincerité, mais nous ne sommes pas cohérents avec nous-mêmes par manque de conscience. Et tout le travail est là. Il y a plusieurs passages dans les livres de CAD qui nous avertissent que si nous voulons vraiment changer, et être des outils du changement, il nous faudra un jour ou l'autre nous atteler à un travail intérieur ardu, être exigeant avec nous même, dans une vigilance quasi constante pour confronter nos connaissances, compréhensions spirituelles avec nos pensées spontannées, nos actes et choix réactifs, qui sont souvent à l'opposé. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons vraiment grandir et nous recréer.
C'est pourquoi Monacath, je m'associe avec toi pour prier que la conscience collective s'éveille, à commencer par ma propre conscience.
Je vous embrasse tous,
Soyez en Paix aujourd'hui
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Je comprends votre réaction, c'est vrai que c'est difficile de se sentir bien quand on vit dans un mon de comme le notre ou on ne voitpas plus loin que le bout de notre nez.
Alors que l'on sait pertinament qu'on a largement les moyens de préserver la planète, nous l'abimons. (cf le projet venus)
Ce que je veux préciser c'est que je sais que cela va s'améliorer, les consciences changent (certes un peu trop tard à mon gout mais mieux vaut tard que jamais). Et je sais qu'un jour nous vivrons en utilisant en totalité les énergies inépuisables et en respectant l'environnement.
Pour ceux que ca intéresse, renseignez vous sur le Venus project. qui montre comment un tel monde est réalisable.
Quant à ceux qui n'y croient pas ben tant pis pour eux. Moi je dis merci mon dieu pour ce qui arrive.
Biz
blogmaster

je t'approuve entièrement Lénah. pour que le monde change, notre spiritualité doit changer, mais il s'agit d'une spiritualité vécue et mise en action.

effectivement, cette idée de voir la perfection en toute chose peut être mal perçue ou interprétée, et c'est bon de donner certaines précisions. il ne s'agit nullement de devenir passif, mais de trouver un état d'être de sérénité pour se recréer, et cette recréation est vraiment plausible quand elle n'est pas contredite par des actes contraires.

toutefois, ces actes de contradiction ne partiront jamais par la lutte (ce contre quoi tu résistes persistes!) mais par l'acceptation... ou l'observation (sans identification, eh oui, je me répète).

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Ma fille avait quatre et tournait autour du poêle a bois en fonte que nous avions à l'époque. Je n'arrêtais pas de m'affoler lui disant sans cesse qu'elle ne pouvait pas aller si près, qu'elle allait se bruler. Mon ex-mari, son papa, me dit:" laisse là, elle ira une fois, se brulera et ne recommencera plus jamais".
Quelques jours plus tard, nous avons allumé le poêle a bois et j'ai laissé faire. Notre fille s'est approchée et a posé sa main sur le poêle bien chaud, évidemment elle a hurlé mais n'a pas eu le temps de se bruler, elle avait eu mal.

Tout ceci pour dire que je suis d'accord avec Lenah, une bonne partie monde sait que nous sommes du coté de la pente glissante et que la remontée "serait" très dure à remonter mais nous aurions besoin de l'aide des "non pensants" pour arriver à une solution mondiale et efficace.
Nous sommes comme cela il me semble, nous avons beau savoir qu'en allant mettre la main sur le poêle ça brule, nous le faisans quand même. Ce n'est qu'une fois que nous avons fait notre propre expérience de la douleur, du problème, de l'apprentissage de la vie quoi, que nous en retirons les leçons SI nous le voulons. Tout n'est pas acquis.
Malgré tout, je reste sereine quoiqu'il advienne, tous les soirs j'interroge ma conscience et je suis en paix avec elle, Dieu sait ce qu'il fait heureusement :) et s'Il devait avoir une devise pour aujourd'hui je la ressens comme ceci:"restez confiants".
bon week-end a tous

Dieu est en moi, en vous, dans les arbres, dans toutes choses alors AIMEZ

2 appréciations
Hors-ligne
Oui Monocath, belle pensée. Restons confiants, et ne nous laissons pas emprisonner par la peur. Il est dit que "Ne crains pas" et cité 365 fois dans la Bible, un pour chaque jour...Dieu fait tout pour le mieux. Notre Soi Divin sait exactement ce qu'Il fait. Laissons-nous porter et inspirer par Lui.
Bisous à tous
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et je n'en ai pas encore fait le tour.
Je me régale à retrouver ici les idées de Neale. Je suis en train de lire le 5ème de ses livres qui est "communion avec Dieu".
Je n'ai pas encore pris la mesure de tout ce que ces lectures m'ont apportées tant c'est important.

Je retrouve dans vos post, la grande difficulté dans laquelle je me débat aussi.
Neale appelle cela le paradoxe ou la divine dicchotomie.
Il y a d'un côté le point de vue qui me fait dire aussi : tout est parfaitement à sa place, il n'y a rien à faire juste à "être", et puis l'autre point de vue qui est celui des illusions où je vois qu'il me "faut faire quelque chose pour changer ceci ou cela..."

Neale aussi dans ses livres "naviguent" dans ces deux paradoxes. Parfois il s'adresse à nous comme des êtres humains séparés, avec une responsabilité dans ce qui nous arrive. Et là on se demande où se situe le libre arbitre dans une conscience aussi limitée que la nôtre?
Et puis l'idée qui revient tout aussi souvent que nous ne formons qu'un seul et même être et qu'en réalité nous sommes Dieu.
Aussi à chaque fois qu'il parle de nos manquements j'ai envie de lui dire : "oui mais là c'est toi qui fait cela, non ?"

Mais il m'arrive aussi de passer de plus en plus de période où je "vois" la beauté sous les oripeaux et là effectivement, il n'y a plus de questionnements, juste à vivre l'instant présent dans toute sa gloire et sa magnificience.

Et puis cette conscience qui s'installe où je réalise qu'effectivement nous avons cette possibilité de créations. Seul l'instant existe et nous lui donnons vie à travers notre regard. Cela nous ouvre des possibilités infinies....
C'est là qu'interviennent les outils dont parle Neale et le plus important de tous qui est l'amour ...
Entre dans le monde il t'appartient

2 appréciations
Hors-ligne
Chère Ambre,
Tu parles de la difficulté à laquelle la plupart d'entre nous sommes confrontés, au début, lorsque nous commençons à nous rappeler de notre véritable nature, ou lorsqu'on nous le dit, comme dans CAD.
Ce qui peut aider, c'est de ne jamais oublier que nous vivons sur deux niveaux : celui de la" Réalité illusoire" (CAD) et celui de la Réalité Absolue. (Je t'invite à aller voir l'échange dans "sujet quotidien" qui s'appelle "Pourquoi faire? Pourquoi bouger", ce sujet y est bien abordé.
L'image de l'acteur peut t'aider aussi. Lorsque l'acteur joue un rôle, il sait qu'il joue quelqu'un qui n'est pas lui, il se rappelle qui il est vraiment. Mais les très bons acteurs arrivent à zapper leur personnalité et oublier, le temps du jeu, qui ils sont, tellement ils se mettent vraiment dans la peau du personnage. Tu es Dieu qui joue à être Ambre, afin de faire l'expérience de la Vie, et à travers elle, Se connaître. Mais nous sommes comme des acteurs qui avons oublié que nous jouons un rôle. Nous avons tellement collé à la peau de notre personnage que nous ne savons plus qui nous sommes, même si au fond de nous, quelque chose nous dit "ce n'est pas toi..."
Je t'invite aussi à aller voir l'histoire de la Petite âme et du Soleil, que tu peux trouver sur http://dieuautrement.wordpress.com/ à "Récits de Lumière", et aussi, je crois, sur le très beau blog quisommesnous (Pensamiento Creativo)
Notre désarroi vient du fait qu'on a oublié, qu'on n'est plus conscient de Qui on est vraiment, on s'identifie la plupart du temps au rôle, avec par moment des moments de grâce où on retourne à Nous Même, notre Divin Soi.
Ca fait aussi partie du "jeu" de la vie, c'est le plaisir de jouer à cache-cache et de Se retrouver.
Bonne route sur le chemin du retour à toi-même.
Lénah
Lénah

Bonjour Lénah,
Merci pour ta réponse. J'ai poursuivi ma lecture du site mais je ne l'ai pas encore terminé.
J'ai vu que tu étais végétarienne. C'est également mon cas depuis 22 ans et mes 2 enfants le sont aussi depuis leur naissance.
Ma lecture de CAD est arrivé il y a peu et fait suite à 3 ans de recherche spirituelle qui ont débuté par un réveil spontané de la kundalini, qui a duré 2 ans.
CAD m'a permis de mieux comprendre certaines des expériences qui l'avait accompagné.
Par exemple j'ai réalisé l'importance de la création. Neale dit de vivre en ce monde sans s'y identifié mais sans l'ignorer non plus, sans se retirer. IL dit que sinon le monde pourrait se décréer ce qui est logique puisqu'il vit à travers notre regard.
J'ai bien vu lors de l'une de mes expériences avec le néant, que j'avais la possibilité de "disparaitre", de me laisser absorber par lui. J'ai lu depuis que des yogis s'y laissaient mourir. Encore une fois on a le choix. Et si l'on entre dans le jeu de la vie, Neale nous offre un mode d'emploi précieux tant les possibilités sont importantes.
Mes amitiés à tous

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Ambre, il y a 2-3 idées qui m'interpelle :

On peut décréer ? le néant eiste et alors il n'y a rien ? tu as failli te laisser absorbé par lui ... !?
Je croyais qu'il n'y avait que la vie et l'amour qui existait vraiment !?

Merci.
Nous sommes tous énergie divine.

2 appréciations
Hors-ligne
Dieu est Tout ce qui Est, c'est vrai, mais Il est aussi Tout ce qui n'Est pas. Il est ce qui a été, ce qui est et ce qui sera, Il est TOUT LE POTENTIEL DES POSSIBLES. Le terme "néant" a une connotation négative dans notre langage occidental, associé à rien. Le terme utilisé par les spiritualités qui abordent ce sujet, et CAD aussi, je crois, c'est le terme du VIDE. Le vide PLEIN, plein de toutes les potentialités. Un peu comme la toile blanche d'un peintre, juste avant qu'il ne pose ses couleurs. Ou le silence avant un chant, où l'immobilité de la danseuse avant la danse. Ce que Monacath a vécu, l'expérience qu'elle a eu, est une grâce, car en fait, cette rencontre avec le "néant", ou plutôt le vide, c'est l'expérience de Sa Véritable Nature, de Qui Elle est vraiment, de ce que Nous Sommes, au plus profond, derrière la pensée qui est derrière la pensée qui est derrière la pensée etc... (voir CAD) Car même de dire que Dieu est Amour et Vie sont des concepts. Dieu EST amour et vie, pour nous, dans ce monde en 3D, mais rappelez vous, au début Dieu était comme une chandelle en plein soleil. Une très belle image pour nous faire comprendre la nature transcendante de Dieu. C'est invisible, pour notre mental. Le mental humain ne peut concevoir la racine extrême de la nature de Dieu, de Notre nature. Mon mari aussi, Ambre, a eu cette expérience il y a 20 ans et cela lui a tellement fait peur, qu'il est sorti de la méditation. Parce que ça ne ressemble en rien à ce dont nous faisons l'expérience, dans ce monde-ci. C'est pourquoi les Maîtres nous recommandent, si ce genre d'expérience nous arrive (en général en profonde méditation) de nous laisser absorber par ce vide, car c'est ainsi que nous pouvons fusionner avec Dieu, retourner à la source de notre Nature. C'est notre mental, empli de la peur de la mort, auquel il associe le vide,le néant, qui refuse cela. Ambre, tu parles même que les Yogis s'y laissaient "mourir" alors qu'en fait ils retournaient à la source de la vie elle-même. Allez aussi profondément, aussi loin peut aussi être un choix. Si nous préférons le jeu de la vie illusoire, pour le plaisir de nous recréer, nous ne sommes pas obligés de le faire. Mais tout ceux qui y ont goûté ont témoigné de l'intense béatitude de cette expérience,lorsqu'elle est comprise. C'est normal, que peux-t-il y avoir de plus beau et de plus accomplissant que de redevenir l'essence même de Soi? Et qui va disparaître? Qui va "mourir"? Seulement le faux moi, l'ego, la personnalité illusoire. L'acteur totalement identifié à son rôle se réveille et se rappelle qui Il est vraiment. Ce dont Ambre parle est un chemin qu'elle a suivi, ou que tu suis peut-être encore? Ou auquel tu t'es intérressée? C'est la voie hindoue (Kundalini) C'est-à-dire que c'est une autre forme, de la même Vérité, exprimée différemment que dans CAD. Chaque spiritualité s'interresse plus particulièrement à un aspect de la vie, de la vérité qu'une autre. L'approche hindoue est tournée vers la transcendance, au delà- des concepts. Le zen aussi, fait l'éloge du vide, du non-agir. Si tu n'es pas à l'aise avec cela Aurélie, ce n'est pas grave. C'est justement la richesse et la merveille de CAD qui nous parle avec des mots très simples et nous présente des concepts très imagés que tous puissent comprendre. On n'est pas obligé de comprendre toutes les différentes approches, du moins pas au début.
Bisous, Lénah
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Aurélie,

Lorsque j'ai mis mon post, je venais de lire dans CAD cette réflexion sur le fait que l'on peut décréer et cela m'a ramené à cette expérience dont j'ai parlé et une nouvelle compréhension s'est faite.
Comme le mari de Lénah je l'ai mal vécu parce que je n'y étais absolument pas préparée.
En fait je n'ai compris que 2 ans plus tard que les expériences que je vivais étaient un réveil spontané de la kundalini. Je ne pratiquais aucune méditation et ne suivais aucune voie en particulier.
Ce qu'il m'a été donné de comprendre à ce moment-là c'est que tout est issu de ce vide mais personne ne peut rien en dire parce qu'il n'y a personne pour en dire quoi que ce soit.
En fait la vie et l'amour sont l'expression et la manifestation concrète de ce vide. C'est comme si tu existais toute seule, tu ne pourrais savoir que tu existes que si tu voyais ton reflet dans un miroir. Alors on peut dire que la vie et l'amour sont le reflet de ce néant.

Lénah a parfaitement raison, n'aie aucune inquiétude. Si j'avais pu lire CAD à ce moment-là j'aurais assimiler beaucoup plus facilement toutes ces expériences.
Affectueusement
Entre dans le monde il t'appartient
blogmaster

Merci Lénah, pour ta description de la différence d'approche entre la voie plutôt "occidentale" et la voie plutôt "orientale" (bien que les frontières ne soient pas aussi nette, la transcendance peut s'expliquer avec des concepts occidentaux, mais il s'agit quand même d'une tendance générale)

N'oublions pas que les mots et la parole sont un moyen de communication limités (bien que déjà très vastes) par rapport à l'expérience...

Quand on passe d'une conception spirituelle à une autre, il est souhaitable de se référer au sens donné au mot par l'auteur et non celui qu'on lui a éventuellement accordé antérieurement.
blogmaster

Merci aussi à Ambre qui me fascine avec son approche hindoue...
blogmaster

Merci aussi à Ambre qui me fascine avec son approche hindoue...

C'est vrai que c'est la voie hindoue qui s'est imposée pendant quelque temps, mais un élargissement s'est très vite installé.
En fait depuis j'ai largement puisé dans le christianisme, les roses croix et j'en passe. J'ai eu la chance "d'être guidée" par les bons écrits au bon moment, faute d'un guide extérieur. Cela m'a permis de traverser deux années difficiles, mais très riches spirituellement.
Et CAD maintenant est la cerise sur le gâteau....

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ces explications, j'essayerai de me pencher plus amplement sur des ouvrages pour avoir plus de précisions. C'est vrai que j'ai du mal à imaginer ce que ça peut être mais je comprend bien que mon cerveau d'humain est limité.

Etant adolecente, j'ai lgt voulu ne plus exister, car je souffrais trop, donc j'ai pensé au suicide mais pas de façon morbide comme certain pourrait le penser, mais je voulais juste ne plus souffrir, ne plus être ou bien aller rejoindre dieu.
Est ce que se laisser absorber par ce vide nous permet de nous libérer de toutes souffrances ? oui certainement.

Avoir choisit d'être sur terre c'est pour avoir la possibilité de se recréer à nouveau mais on est pas obligé ...
Je me suis tjs posé la question : qu'est ce que mon ame veut vraiment ?

Y a t'il une possibilité de discuter de façon claire avec son ame, pour savoir ce qu'elle veut vivre dans cette incarnation d'Aurélie. Par exemple faire appel à des médiums ou des personnes qui arrivent à communiquer avec notre ame ?
Car parfois j'ai l'impression de tourner un peu en rond, de faire semblant de me satisfaire de la vie que je mène alors que je ne suis pas vraiment heureuse .. J'aimerai trouver un but à ma vie ...
Nous sommes tous énergie divine.

Bonjour Aurélie,
On passe tous par des périodes où l'on est plus ou moins en phase avec notre être profond.
Dans ces moments difficiles tu peux demander de l'aide à Dieu, il est plus proche de toi que tes mains et tes pieds, puisqu'il est toi bien sûr. Mais lorsque l'oubli s'installe, le geste de demander met en route le processus. N'hésite pas à demander. Dans CAD il est conseillé de méditer, faire le silence pour se connecter avec son être, au moins 1/2 heure par jour.
Trouver un but à sa vie, c'est surtout l'égo qui souhaite cela pour avoir l'impression d'exister. Ton âme sait qu'elle vit exactement ce qu'elle doit vivre puisque c'est elle qui a mit tout en place pour cela.
En fait ce n'est pas dans les évènements extérieurs que tu vas trouver cette sérénité mais en toi. Les évènements extérieurs sont ce qu'ils sont mais c'est la façon dont tu vas les appréhender qui fait toute la différence.
Tu as tout ce qu'il faut en toi pour y parvenir.
Tourne ton attention vers l'instant présent, n'oublie pas que tu es le regard de Dieu (et oui rien que ça!) et que c'est par ton intermédiaire qu'il vit tout cela.

Tourne aussi ton attention vers le coeur. En s'ouvrant il va libérer un flot d'amour qui va se déverser sur ta vie. Ce sont des moments magiques qui sont autant de petits cailloux, de marques dans la forêt de notre confusion comme dit CAD.
Affectueusement

2 appréciations
Hors-ligne
Merci Ambre pour cette réponse qui me toucheet qui sonne si juste! Nous sommes le regard de Dieu, dès que le voile de l'oubli de Qui Nous Sommes se lève. Emmet Fox écrivait : n'oubliez jamais que c'est Dieu qui agit par votre intermédiaire. Le but de ta vie, Aurélie,c'est à toi de le choisir, c'est cela toute la merveille. Tu n'as pas à le chercher. Choisis Qui Tu veux être en rapport avec ce qui te fais te sentir le plus libre, heureuse, en paix, accomplie, VRAIE! Ambre a raison, tu as tout en toi : choisis!
Bisous, Lénah
Lénah
blogmaster

oui aurélie, je rejoins ce que disent Ambre te Lénah, écouté ton coeur et choisi. Si ce que tu choisis te procure de la joie ou un sentiment de paix ou d'amour, alors pas de doute, ce choix est en harmonie avec ton âme. Les sentiments sont le language de l'âme... à ne pas confondre avec les émotions qui sont des énergies créatrices misent en mouvement par notre être créateur.

saches aussi que tu as parfois l'impression d'être insatisfaite de ta situation parce que tu es insatisfaites de ta situation... (ça fait pas avancer le shmilblik, hein?)

Il y a un passage dans le tome 1 ou dieu dit ça à Neale. ton insatisfaction reste un choix, tu pourrais choisir de ressentir du bonheur vis à vis de ton cheminemnt qui t'a amenée jusqu'ici; quel fabuleux parcours, tune trouves pas? (m^me si je ne le conais pas, j'en suis sûr, le fait d'être ici et de te poser ces questions en est la preuve)

Au moment où j'écris ça, je réalise que je dois souvent appliquer à moi-même ces réflexions que je fais... c'est naturel et c'est ok pour moi, je commence à apprécier ce processus de recréation de soi. Et notre âme se réjouis de ce processus expérientiel.

Je ne sais pas si tu as lu l'article sur le retour de "l'empereur" (c'est symbolique) que j'ai posté récement dans la catégorie "autres sources"... Il est trop long à réécrire ou décrire, mais franchement, c'est comme s'il avait été posté pout toi (et bien d'autres aussi, certainement). à moins que non...

Lis le si tu veux, et dis moi s'il ne fait pas un bien fou.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :