Conversations avec Dieu




HOME film de Yann Arthus-Bertrand

0 appréciations
Hors-ligne
http://www.youtube.com/homeprojectfr


"Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre." Yann Arthus-Bertrand

Outre la qualité indéniable de ce film, saluons la formidable initiative de Yann Arthus-Bertrand, du groupe PPR et d'Europacorp qui ont permis que ce film soit distribué GRATUITEMENT sur internet afin d'éveiller la conscience de masse et de faire en sorte qu'aucune excuse ne puisse être aujourd'hui présentée face au manque évident d'informations sur l'état catastrophique de notre vaisseau mère la terre.

Que cette initiative nous serve d'exemple à tous, afin d'amorcer le changement de paradigme nécessaire à la survie de nos frères et nos soeurs les êtres humains.

Moi, demain, je vais bosser en vélo!


Dernière modification le 09-06-2009 à 00:35:29

Dernière modification le 09-06-2009 à 00:35:39

Derni?re modification le 09-06-2009 ? 00:36:11
"L'homme est l'animal le plus intelligent. C'est normal en même temps, c'est lui qui fait le classement."

10 appréciations
Hors-ligne
Oui , superbe film , à l'image de ceux de Nicolas Hulot .
Et sa diffusion à eu un impact réel sur le résultat des élections Européennes (bon score des écologistes), on ne peut que s'en réjouir .

En ayant l'espoir , que tous cela ne soit pas qu'un écran de fumée car dans le même temps ce sont TOUS les partis CAPITALISTE qui sont arrivés largement en tête , dans tous les pays d'europe , et quand on sait que ce sont EUX qui font les lois de PROTECTION ou de DESTRUCTION de notre planète ...

Cela fait aussi 3O ans que l'on dit qu'il nous reste 10 ans pour changer les choses et il ne se passe ....RIEN !

Et il ne se passera rien , car il reste encore des quantités énorme de pétrole , de charbons ,..ect , les chefs d'état font semblant d'approuver ce genre de film , car comme cela , ils font croire qu'ils font ou vont faire quelque chose et endorment les électeurs naîfs que nous sommes .

Le seul qui parait à peu près sincère est Barack Obama , mais ne va t-il pas se faire lui-même broyer par le système ?

Quand je constate que des millions d'humains viennent de découvrir l'état catastrophique du lieu ou ils résident ... mais ils étaient ou toutes ces années ? ha , oui ! en train de se chercher plein d'amis sur facebook ...

Il est fort probable que la Terre , sera dans l'obligation de se "nettoyer" elle-même ( on sait ce que ça veut dire) pour permettre à d'autres génération d'humains de faire l'expérience de CE QU'ILS SONT VRAIMENT .

Et c'est bien à chacun d'entre-nous de prouver chaque jour QUI NOUS SOMMES en essayant par notre comportement et petites actions d'avoir un impact le moins négatif possible sur cette merveilleuse TERRE qui nous accueille avec tout son AMOUR !

Et nous sommes de plus en plus nombreux à le faire (tri-sélectif , utilisation de produits moins toxiques ) .

En tout les cas , espérons que les belles images de Yann Arthus-Bertand auront pu permettre à quelques personnes de se demander d'ou peut bien venir autant de ... beauté !!

Et si c'était une Intelligence suprême qui en était à l'origine ...


Orang.






















Derni?re modification le 09-06-2009 ? 13:02:45
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
Comme tu le dis, bien que la fin du film soit assez optimiste et que le message de CAD est que nous pouvons choisir l'avenir de la planète terre,(ou plus exactement que NOUS LE CHOISISSONS) comment penser qu'en 10 ans (ou même 20!)le mouvement de destruction massif de la planète puisse s'inverser, allez ne serait-ce que ralentir un peu?...

Quant à Barack Obama, tu sais bien qu'aux États Unis plus qu'ailleurs le pouvoir n'est absolument pas entre les mains du président, mais de la "World Company" chère aux guignols de l'info (industrie de l'armement et du pétrole.) Il ne tardera pas, soyons en certains, à se faire broyer par le système (il est déjà revenu sur sa promesse de fermer la prison de Guantanamo, entre autres...)

A notre niveau à nous, cette histoire de tri sélectif est une escroquerie monumentale destinée à culpabiliser les citoyens moyens. Nous sommes de vilaines personnes qui roulons au diesel et mélangeons les boites de conserves avec les déchets organiques et le carton. Le trou dans la couche d'ozone, c'est notre faute à tous. Je ne nie pas que si nous faisions tous attention à nos modes de consommation la pollution serait moindre. Mais c'est UNE GOUTTE D'HUILE DANS LE DÉGAZAGE D'UN PÉTROLIER EN HAUTE MER!!! Le moteur à hydrogène FONCTIONNE depuis des années! Le brevet a été racheté et oublié au fond d'un placard d'une compagnie pétrolière. Des voitures qui roulent à l'eau? Non mais sans blague, et nos 80% de taxes à la pompe? Nos petits sacs jaunes avec nos conserves et nos cartons finissent en bout de chaine dans le même incinérateur que le reste. C'est juste le jour de collecte qui change. On donne aux citoyens l'impression de faire une bonne ?uvre mais en même temps on les culpabilise en leur montrant que c'est leur faute si le monde va mal.

Je reviens d'un an passé en Nouvelle Calédonie. L'ile est une grosse montagne de nickel. Il y a la bas une société qui extrait ce nickel avec une usine située dans le sud de l'ile. Ce groupe est l'un des principal fournisseur de nickel du monde. Mais après des décennies d'extraction massive est comme la principale ville, Nouméa, s'étend aujourd'hui de plus en plus vers le nord, les ressources en nickel dans le sud sont bientôt... ben oui, épuisées. Que faire? Construire une deuxième usine dans le nord de l'ile, bien sur! Le nord de la Nouvelle Calédonie n'est quasiment pas urbanisé et les habitants vivent encore en tribus, vivent surtout de la pêche (de la crevette en particulier)et des offrandes de notre mère nature. Pas de MAC DO ni d'hypermarché Carrefour. Et bien figurez vous que l'usine construite dans le nord va rejeter ses déchets (en majorité des métaux lourds comme le plomb) DANS LE LAGON!!! Ah oui, au delà de la barrière de corail c'est à dire à 5km au large. Le PDG de l'usine a gentiment expliqué aux kanaks du coin que les courants marins emporteront ces déchets en haute mer, qu'il n'y a aucun risque car bien sur en plus ce sont des déchets propres (sic...). Après avoir serré quelques mains et posé un chèque sur la table, l'extraction a commencé. Il faut savoir que la barrière de corail de la Nouvelle Calédonie est classée patrimoine mondial de l'UNESCO, SAUF LA PARTIE DU NORD DE L'ILE SITUÉE DE PART ET D'AUTRE DU TUYAU D'EXTRACTION DE CES DÉCHETS!!!

Le massif corallien la bas est un des plus grands, des plus riches, et des derniers du monde. Que celui qui pense sincèrement que le rejet continuel de métaux lourds dans le lagon à proximité des coraux, des crevettes et des kanaks n'aura aucun effet sur l'écosystème lève le doigt. Et je parle de cet endroit en particulier car je le connais bien, mais je sais que cela doit être un peu partout pareil...

Je ne veux pas être pessimiste, mais je pense comme toi que d'ici pas très tard, la terre qui est un organisme vivant devra s'auto-nettoyer elle même. Le 21 décembre 2012 ou le 15 février 2018, peu importe mais il est fort à parier que nous en serons les témoins incarnés. Espérons simplement que le commandant Ashtar et sa flotte nous auront emmenés loin d'ici avant ça! ;0) et que nos successeurs terriens seront moins égoïstes et plus respectueux de la VIE que nous ne l'avons été.

Derni?re modification le 09-06-2009 ? 15:52:08
"L'homme est l'animal le plus intelligent. C'est normal en même temps, c'est lui qui fait le classement."
blogmaster

Vos observations sont très consciencieuses, orang et mika. Il est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face et dire les choses telles qu'elles se sont produites.

Mais s'agit-il d'observations ou de conclusions? S'agit-il d'un usage adéquat et constructif du sens de discernement ou d'une répétition d'une réaction émotionnelle liée au sentiment d'impuissance?

En lisant vos messages, il est difficile d'en être certain... tout dépend en fait de l'état d'être avec lequel vos affirmations ont été formulées... à vous de voir.

Mais cette question d'observer les faits ou de tirer des conclusions a toute son importance: elle définit si l'on est dans la création ou la réaction; elle définit notre impact sur la conscience collective et définit donc ce que nous sommes en train de créer en tant que co-créateur. Aussi me semble-t-il essentiel de donner des précisions sur cette question.

Un passage de cad me revient à l'esprit au moment où j'écris ces lignes; ce passage n'a pas un lien direct avec cette conversation présente, mais ça éclaire sur les modalités de la créations. ce passage dit:"tu es insatisfait de ta situation financière parce que tu es insatisfait de ta situation financière". Je ne sais pas si vous voyez le lien... dieu fait comprendre à Neale que son état (d'être) d'insatisfaction ne fait que reproduire les conditions pour être insatisfait!

Dès lors, il ne me semble pas hors de propos d'affirmer que le monde est dans cet état insatisfaisant tel que vous le décrivez si bien (et à raison, tant que ça reste de l'observation des faits), parce que la majorité des citoyens de ce monde sont insatisfaites.

Bien entendu, il est tout à fait naturel de marquer sa désaprobatin , de se dresser face à ce qui est inacceptable, d'avoir une émotion de "première ligne" qui signifie que tel évènement ne correspond pas à qui l'on est. Mais c'est insuffisant pour créer un changement. Il est essentiel de faire le choix plus élevé vis à vis de ce que signifie l'évènement pour soi. Les évènements n'ont que le sens qu'on leur donne.

Si on reprend la célèbre maxime de Gandhi "être soi-même ce que l'on voudrait que le monde soit", on remarque bien qu'il s'agit d'être.(bien qu'il soit probable que beaucoup de persones l'ai perçu comme une invitation à faire). Il s'agit ici de passer au paradigme qui consiste à être-faire-avoir dans cet ordre, et non faire-avoir-être.

Les films de Athus-Bertrand, de hulot et même celui de Al Gore, sont de réels signaux d'un réveil de conscience. Certes, réveils tardifs, mais comme dans cad, l'essentiel est de se réveiller maintenant. "Home" termine même par une touche d'optimisme en pointant quelques belles réalisations humaines du point de vue environnemental... pour signifier que nous avons la capacité de changer, que les moyens technologiques existent. Même si le système tel qu'il (dis)fonctionne actuellement favorise une léthargie dangereuse et irresponsable, ne perdons pas de vue que ce système est également notre création collective.

Notre rôle de porteur de lumière est de rendre grâce pour ce réveil et pour l'accomplissement d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre. Cette possibilité existe; elle est la réalité que nous pouvons choisir, la vision intérieure sur laquelle nous pouvons rester focalisé, le coeur rempli de gratitude et de sérénité.

On peut même un faire une nouvelle version du paris de Pascal: "qu'avons nous à perdre?" si vraiment la terre en viendra à se "nettoyer elle même", (et personellement, même cet évènement, improbable à mes yeux, ne me ferait pas détourner d'une vision intérieure plus grandiose), au moins aurons-nous véçu une plus grande version de qui nous sommes vraiment en ressentant de la joie grâce à un état d'être créatif.

Il n'y a pas longtemps sur ce forum est sorti un de ces proverbes tibétain:"si le problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien. Mais s'il a une solution, alors l'inquiétude n'aidera pas à la trouver"... ou quelque chose comme ça.

Je prendrai soin de m'observer et de bien choisir les mots et les pensées que je produis. Que ce soit sur ce blog ou ailleurs. Nous pouvons profiter de cet espace spirituellement ouvert pour cocréer ensemble une égrégore favorable. En fait, c'est ce que nous sommes en train de faire dans ce forum, le voyez vous?
Vous y participez tous!

Je termine par une petite citation: "Aujourd?hui je percevrai la paix qui existe partout sans me soucier des apparences extérieures". (lu dans "prier pour la paix" de James F.Twyman)

...tel est le sens que je choisi de donner aux évènements décrit dans ce sujet, en ajoutant le mot harmonie au mot paix.

divinamicalement. :by:

0 appréciations
Hors-ligne
Je pense que toutes les tentatives de prise de conscience de l'état de notre planète, ont du sens.
La dégradation de notre environnement, est la résultante de nos choix, et de notre laisser faire.
Le tri-sélectif, aussi interessant qu'il soit, ne doit pas masquer certaines réalités.
Nous cédons chaque jour à nos désirs d'assouvir les nouveaux besoins que ces chers marchands inventent tous les jours, sans jamais penser aux conséquences.
Nous laissons ces "maitres du mondes" décider pour nous, qui nous voulons être, tous les jours.

Mais j'ai bon espoir et, sans culpabiliser qui que que ce soit, que certains changements importants interviendront dans un sens agréable à notre éco-système.

Reste à savoir si nous serons à l'initiative de ces changements, ou si nous y seront contraints d'une manière ou d'une autre.
la vie est trop belle, jouissons d'elle chaque instant.

10 appréciations
Hors-ligne
Très bonne reflexion Blogmaster ..

La position que nous pouvons avoir face à notre description des choses est en effet fort complexe et peut vite effectivement devenir ambigu .

Mais ce côté "paradoxale" , on le retrouve aussi dans l'oeuvre CAD et dans le raisonnement de "La Source" quand (DIEU) passe son temps à décrire ce que nous faisons (nous , les humains ) et ce qui ne fonctionne pas .

Faire la véritable description de CE QUI EST est aussi une manière d 'ÊTRE , c'est à dire de prendre position par rapport à des évènements qui vont à l'encontre ce ce que nous voulons faire.
En clair ," il se passe cela et je ne suis pas en accord avec ça !" et là DIEU me dit : "ALORS CHANGE LE !"
Et c'est exactement ce que je fais ... car faire re-prendre conscience à des personnes qui sont sous une totale anésthésie (oui , oui , j'insiste) et qui croient toujours en 2009 que la fonte de 40 % des glaciers en l'espace de 20 ans est normale ...
Si je me contente de me dire , ok , je sais que la négativité fait parti du plan , et que je dois me positioner en fonction de ça , " vais-je être en panique ou zen par rapport à cet évenement " ? ok , comme je SAIS que je suis une portion DIVINE en mouvement et que je ne vis plus dans une totale illusion , je choisi d'être ZEN " ... et après ?

Si j'en reste là , oui pour l'Univers , je me positionne comme quelqu'un qui choisi d'être ZEN , mais .... je suis surtout un sacré EGOISTE !

Car celui qui se contente d'ETRE , sans aller plus loin ,et sans tenter d'éveillé ses frères et soeurs d'âmes démontre aussi qu'il se croit séparé des ... autres !
ce n'est ni plus ni moins le contraire de ce qu'a fait JESUS :
"JE SUIS CELA ET JE VOUS INFORME QUE VOUS ETES CELA "

Ce que j'ai fait (et ce que Mika à fait également) n'est rien d'autre qu'une INFORMATION !
Dans le but que chacun se positionne par rapport à ce qui est dit .

un exemple : la majeur partie des gens grondent contre les gouvernements CAPITALISTES , mais la preuve est faite , que ces même personnes votent pour des partis ...CAPITALISTES !
la preuve est faite aussi qu'il ne le font pas en connaissance de cause , mais simplement parce qu'ils sont sous une totale ANESTHESIE , la preuve quelques uns se sont REVEILLE après avoir vue "HOME" ... ils ne savaient pas ...!!!

Blogmaster , j'ai très bien compris le sens de ta démarche et elle est .. TRES JUSTE !
Tu as raison , il faut éclairé sur la réalité Terrestre SANS OUBLIER la réalité Divine !
En clair , ne pas s'oublié SOI-MEME !
Ne pas oublier que tous cela n'est qu'une (fausse) pièce de théatre ...

Donc , pour répondre à ta question , il s'agissait bien d'observations et non pas de conclusion définitive .

Mais , je reconnais que la position que nous devons prendre dans le but d'ETRE , peut effectivement nous mettre dans une même position paradoxale et ... ambigu .

Orang.

PS : pour le tri-sélectif , je ne suis en effet pas dupe de ce qui se passe vraiment mais je le fais quand même , car ce geste me permet d'ETRE (comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous) et si le reste ne suis pas (c'est à dire que le recyclage n'est pas fait) , ça ne me (nous) concerne plus ...



Derni?re modification le 10-06-2009 ? 02:59:51
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

10 appréciations
Hors-ligne
Suite...


Je terminerai mon commentaire en expliquant pourquoi les 2 versions ne sont pas incompatible .

Quand on quitte peu à peu l'illusion , on sait désormais que l'aspect négatif de la Vie terrestre est effectivement indispensable car elle permet à l'individu de prouver SA DIVINITE en ayant un certain comportement (physique et psychologique)par rapport à tel ou tel évènement .

ETRE serain lors d'un événement très "négatif" démontre que l'on à bien compris et réalisé QUI ON EST . Mais est-ce suffisant ?

Si je part uniquement de ce principe , voilà ce qui peut arriver :

Nous sommes en 194O , les allemands ont envahi l'europe et l'objectif des Nazis est de crée la race blanche la plus pure qui soit en éliminant les juifs , les handicapés , les noirs et ceux qui ne sont pas suffisement blond à leurs goût ..ect .

Si les Américains et les anglais avaient suivis à la lettre ce que nous proposons : ETRE serain par rapport à l'évènement en question , si ils s'était dis : "il y a une catastrophe humaine en europe et nous on sait qu'en réalité il n'y a rien de grave , donc on reste ZEN et COOL face à l'évènement .... imaginons ce qui serait advenu de nous si ils avaient SEULEMENT réagis comme ça !

Il y a eu réaction car des témoignages sont arrivé d'europe même et ont expliqués l'état de la situation (possible extermination d'êtres humains dans des camps) , des gens se sont révoltés (quand même !) et ont considéré que cela n'était pas acceptable (il y a eu d'autres raisons , moins avouable aussi) .

Donc à mon sens , faire le choix le plus élevé vis à vis de l'évenement et de ce qu'il signifie pour soi n'est pas totalement suffisant .
Pour que le ETRE soit complet , il doit être suivi d'information et d'explication car cette information majeur (les témoignages) en 1940 à permis de faire cesser ces atrocités .. et de sauver de nombreuses vies ...

Cher Blogmaster , peut-être va tu penser que je me suis mis hors sujet en te contant tout cela mais ce n'est pas grave , ça m'a fait plaisir ...



Orang.





Derni?re modification le 10-06-2009 ? 11:11:49
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
Message reçu blogmaster!

Je comprend très bien ta réaction car en lisant mon propre post j'ai noté que mes commentaires dépassaient la simple constatation des faits.

Ce que je voulais exprimer (ce que j'exprime en fait dans presque chacun de mes post) c'est que je constate que nous sommes assez peu nombreux à avoir conscience que NOUS créons notre réalité, et je me demande où en est le niveau de "masse critique" ( cf "la prophétie des Andes"), c'est à dire la masse de pensées créatives positives sur notre planète.

Je constate comme le dit orang que depuis 20 ans et malgré les alertes de Nicolas Hulot et de bien d'autres la situation de notre planète s'est dégradée.

Bien sur que personnellement, j'envoie des pensées d'amour et d'optimisme à l'univers. Je vois l'amour partout autour de moi, mais je vois aussi le non-amour. Je les accepte tous les deux car je sais qu'ils font partie de moi et que JE les crée.

Tu as raison, peut-être ne faut-il pas tirer de conclusions mais comment ne pas prendre en considération que notre belle Terre ne PEUT PAS supporter les 7 milliards d'incarnations que nous lui avons imposé, 7 fois plus que ce qu'elle peut naturellement accueillir?
"L'homme est l'animal le plus intelligent. C'est normal en même temps, c'est lui qui fait le classement."

2 appréciations
Hors-ligne

Cher Tous,

Merci pour tous ces échanges qui reflètent bien les différentes approches selon qu'on parle à partir de la peur ou de l'amour, du mental ou de la réalisation de la vérité.

Toutes ces approches ont leur intérêt, à nous de choisir celle qui nous rapproche le plus de Qui Nous voulons être.

Orang, concernant l'intervention américaine pendant la guerre, peut-être l'as-tu oublié ou pas lu, mais CAD est très clair sur ce sujet de la guerre, même s'il ne le développe pas beaucoup.
Dieu dit bien que la totale non-violence n'est pas forcément le choix le plus approprié. Il dit bien que parfois, laisser l'autre faire le "mal" lui fait encore plus de tort.
Je ne dis pas ça pour valider la guerre, qui est toujours une tragédie pour les peuples, mais pour remettre un peu les choses à leur place concernant CAD.

Je suis écologiste depuis bientôt 30 ans, et tout ce qui se dit maintenant, les écolo de l'époque l'avait déjà dénoncé.
Pendant des années, j'ai nourri de la haine et de la colère contre tous ceux qui abimait notre planète et faisait souffrir ses créatures. Je pleurais devant ses blessures et je me désespérais de voir mourir les forêts.
A présent, je suis toujours touchée par cela, mais en arrière-plan, il y a la conscience que cela fait partie du jeu de la vie, pour l'évolution de nos âmes au travers du feu. Je sais que je ne suis pas séparée ni meilleure de tous ces Autres Aspects de moi-même qui font cela. Comme dans l'histoire de la petite âme, Dieu/Je, passe au travers de tous les choix humains pour faire toutes les expériences.

Plus en arrière encore, je sais que tout cela n'est qu'apparences, illusions, c'est le film de Dieu, celui que nous créons à chaque instant pour nous donner l'opportunité de faire l'expérience de notre divinité.

Plus les temps sont durs, et plusl'occasion nous est offerte de faire l'expérience de notre amour, de notre compassion, de notre paix, de notre sagesse, celles qui dorment au fond de nous quand tout va bien.

Par exemple, entre autres, cette époque est une occasion formidable, pour tout ceux qui disent aimer la Vie et tout ce qui vit, de cesser de tuer des animaux pour les manger, car actuellement, nous avons toutes les raisons pour le faire.

Le président du GIEC (groupe international d'étude du climat) Rajandra Pachaury est lui-même végétarien!
Si l'élevage pour la viande cessait,le problème du réchauffement climatique à venir serait résolu.
Trois fois par jour, vous pouvez faire quelque chose pour aider la planète, soutenir les habitants du tiers-monde dont les terres sont utilisées pour produire le soja pour les animaux d'élevage, agir contre la destruction de la forêt d'Amazonie, le poumon de la planète, qui est actuellement détruite pour le soja d'élevage, et participer à la fin de la souffrance des animaux d'élevage qui vivent dans des conditions de camps de concentration.
Et même une fois par semaine, ou deux, ou trois, ça fait une différence!
N'est-ce pas là une formidable opportunité d'exprimer votre compassion, votre solidarité humaine, votre amour de la vie?

Et le tri sélectif, pour un autre exemple, une opportunité pour être plus conscient, comme l'achat équitable, raisonné, etc...

Comment exprimer notre amour pour la vie, la planète et notre certitude d'être tous Un, si le monde allait bien?
Ce sont les temps les plus obscurs qui révèlent le plus de lumière.
Regardons-les sans peur,sans révolte, sans colère, sans tristesse, à partir du regard de l'âme, du regard de Dieu plein de compassion mais plein de compréhension.

C'est ma prière pour moi-même en premier et pour l'Humanité chaque jour.
Lénah
blogmaster

ça répond bien à ma question , Orang, en ce qui concerne le fait que ce sont des observations.

Mais je ne pense pas avoir signifier qu'il fallait se contenter d'être. Et certainement pas d'être zen ou cool, ce qui serait en effet de l'indifférence ou de l'égoisme. Être confiant et dans la gratitude me semble plus approprié et créatif.

mon affirmation:" passer au paradigme qui consiste à être-faire-avoir dans cet ordre, et non faire-avoir-être" ... est sans équivoque.

Je te crois volontier quand tu affirmes que ta démarche est de réveiller les consciences, et c'est une bonne chose. Je pense aussi que ce réveil de conscience sera plus efficace avec une état d'être optimiste et constructif. Je ne dis pas qu'il faut se contenter d'être et de refuser toute action (cet exemple de l'an 40 est un exemple tout à fait bien en contexte). Mon intention était plutôt de signaler que l'état d'esprit devance tout. Si les américains et les autres troupes alliées avaient débarqué avec des idées comme: "on va se prendre une raclée", je te laisse supposer des résultats face à des Allemands hyper-motivés. Mais la propagande alliée avait fait du bon boulot (la symbolique de Churchill par exemple, avec ses deux doigts en v comme victoire); les alliés dans leur communication des faits, n'ont jamais insinué que c'était impossible de changer quoi que ce soit.

Mais trève d'exemple, avec des si on mettrais Paris en bouteile.

regarde si ton affirmation "Cela fait aussi 3O ans que l'on dit qu'il nous reste 10 ans pour changer les choses et il ne se passe ....RIEN !
Et il ne se passera rien..." correspond à un état d'être qui provient d'une foi que la solution existe et est déjà accomplie.

Seule la certitude que cet évènement existe peut le créer.

Je peux comprendre que la première partie de ton affirmation est de l'observation et est juste, mais la fin, ça me semble être plutôt un aveu d'impuissance. Je ne doute pas que ton état d'être soit en général plus centré sur une conscience très évoluée, tes posts en témoignent, mais ce passage est surtout révélateur d'une réaction émotionelle que d'une conscience re-créatrice. Il est vrai que cette contradiction est assez ambigue.

J'aime la réponse de Lénah, c'est une attitude divine. L'intention de mon post était de ramener à ça. Pas de proscrire l'action. Mon intention était de faire en sorte que nos actions, notamment nos actions d'informations, soient un reflet d'une conception spirituelle et nous ramène à notre responsabilité de créateur.
:by:
blogmaster

Mika,

crois ce que tu veux mais nous sommes capable de produire de la nourriture pour 14 milliard d'êtres-humains. Ces chiffres ont déjà été prouvés par l'ONU. (bien qu'actuellement l'augmentation de l'élevage et l'apparition des bio-carburants modifient la donne)

Le problème n'est pas qu'il n'y a pas de solution (pas seulement matérielles) pour vivre dans un monde de paix et d'abondance, mais que les solutions ne sont pas appliquées.

D'où l'intérêt d'être et le rôle de la conscience.

Comme tu semble le savoir, la conscience collective est déterminante. L'essentiel n'est pas de savoir où en est le seuil critique dont parle cad et la prophétie des andes, mais de savoir si tu choisi avec foi qu'il est atteint. Tout existe ici et maintenant dans le champs infini des possibilités infinies. Il n'y a plus qu'à faire ton choix et à le rayonner de tout ton être.

Tout ce que tu choisiras de faire à la suite de cet état d'être en sera d'autant plus efficace.

10 appréciations
Hors-ligne
Lénah ,

Ce que tu dis à propos des animaux est juste et tu sais ce que j'en pense aussi (même si je n'ai pas encore atteint ton degré de volonté en la matière) et nous en avons déjà parler... mais sans vouloir encore être l'empêcheur de tourner en rond , tu sais très bien que même si tous les humains cessaient de manger de la viande , l'homme utiliserai l'animal pour d'autre chose , pour le cuir par exemple , tu sais d'ailleurs que certain animaux sont tués uniquement pour leur fourrures, il y a même des sous-produits animales dans les bonbons (gélatine) et puis l'homme ne peut s'empêcher de dominer les plus faible et de détruire et tu sais aussi qu'on ne peut même pas lui en vouloir car il agit en fonction de sa compréhension (quand tu pense qu'il n'y a pas si longtemps (60 ans) les nazis ont utilisé la peau d'humain pour fabriqué des abajours ...
Et si 1000 personnes ne consomment plus , t'en à 6 milliards derrière qui ... tu vas me dire que ce n'est pas une raison pour le faire moi-même et tu aura raison...

Mais si la Terre perdait sa "négativité" elle ne nous serais d'aucun intêret ! Et tu sais pourquoi ...
Notre objectif doit être d 'essayer d'éveillé les conscience pour remonter (un peu) le niveau .


Pour ce qui est du commerce équitable , encore faut- il que se soit du VRAI commerce équitable , dès que tu creuse un peu , tu te rend compte que c'est pipo ... , la seule possibilité pour réduire l'impact que tu peux avoir sur la planète est de cultivé toi même ton petit jardin , sans engrais , mais .... es-tu certaine que les graines que tu vas plantée ne viennent pas de ..CHINE ?

Bon j'arrête de te taquiner ...

:c9:

Orang.

Derni?re modification le 11-06-2009 ? 02:27:28
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

10 appréciations
Hors-ligne
Blogmaster ,

Tu as raison , pour la contradiction et l'esprit d'impuissance qui me caractérise parfois (souvent) , j'ai conscience de l'indispensabilité de la négativité Terrestre mais j'ai malgré tout toujours du mal , non pas à l'accepter mais à la supporter ...

Quand tu viens (de l'autre côté ) d'un monde d'Amour Absolu et que tu arrive là ...dur!dur!

je disais à Sherlock , que l'incarnation est pour notre âme une épreuve et une souffrance même si dans le même temps , elle lui permet de RESSENTIR et lui est donc très utile .

Notre âme aussi , RESSENT cette contradiction ...
Entre la JOIE de ressentir et le manque de liberté ... heureusement , il y a le sommeil et ses sorties nocturnes ...

Orang.

Derni?re modification le 11-06-2009 ? 01:55:51
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
blogmaster

Il est vrai que la nuit porte conseil.

plus notre conscience prend de l'expansion, plus notre incarnation devient légère à porter. Car c'est bien cette partie de notre âme qui s'incarne qui s'épuise et éprouve ce manque de liberté ou toute autre illusion.

Et c'est cette partie qui doit "dormir" pour se recharger d'énergie. Mais notre âme trouve tout ça fabuleux et en ressent de la joie.

Rappelons-nous aussi que l'expérience de la négativité n'est pas nécessaire, seule la possibilité de cette expérience est nécessaire. C'est le contexte relatif nécessaire pour faire un choix, et c'est là la plus grande liberté qui soit.
:by:

2 appréciations
Hors-ligne
C'est vrai!
Ce monde relatif que nous décrions tant, c'est cette relativité qui rend le choix possible et la béatifique expérience de la liberté!
Merci blogmaster.

C'est pourquoi CAD dit de ne pas maudire les ténèbres. C'est grâce à elle que nous pouvons choisir de briller...
Lénah

10 appréciations
Hors-ligne
Petit rectificatif .

Par "expérience de la négativité ", je voulais plutôt parler de "Présence indispensable de la négativité " (sur la Terre) .

Les 2 formules n'ont évidemment pas le même sens d'interprètation .

Je prend garde aussi à ne pas avoir un discours trop " idyllique " de la situation car oui , La Conscience Universelle dit : "IL N'Y A RIEN DE GRAVE" . oui, c'est vrai mais seulement au sens métaphysique du terme !

Et cette phrase , je ne veux pas la sortir de son contexte car si l'on prend l'exemple de la trilogie de CAD , on se rend compte que dans le but que l'on intègre bien notre PROPRE DIVINITE ,notre douce Conscience Universelle à réalisée (volontairement) quelques "omissions " .

Il est par exemple bien peu question , de notre devenir dans ce que l'on appelle " l'après-vie " , sujet pourtant , haut combien important car il représente tout de même 99 % de notre VERITABLE EXISTANCE .

Mais , comme je le/la comprend ! je me met à sa place, il/elle a du se dire : "je vais déjà leur atomisé le cerveau avec UNE VERITE SI GRANDIOSE qu'ils vont déjà passé des années à l'intégré , alors pour le reste ça attendra ... un peu !

Mais comme d'autres personnes , j'ai eu l'occasion de voir ce qui se passe "derrière le voile" et je comprend alors , pourquoi il y a eu OMISSIONS ...

D'ou mon insistance à dire : " il est impératif de vivre sa vie JUSQU'AU BOUT .

Et d'aller le plus possible dans le bon sens de la marche ... car oui , il peut y avoir divers chemins , mais ils doivent être parallèles .

Pour en revenir à mon rectificatif , cette Vérité : "IL N'Y A RIEN DE GRAVE" ne doit être soumise qu'a des gens "averti" (ce qui est le cas) car imaginons ce que pourait penser un être en tout début de cheminement , : "ok , puisque DIEU lui même dit qu'il n'y a rien de grave , je vais m'en donner à coeur joie , elle est ou ma carabine ? "

Autant le pessimisme à outrance ne sert pas notre cause , autant l'idyllisme à outrance est aussi à double tranchant ...

Oui , la vie Terrestre est une immense pièce de théatre , oui un jeu magnifique , mais j'ai aussi pu constater à quel point ce jeu , même après la fermeture du rideau va loin , très très loin ...

Et je m'arrête là , car j'ai parfois l'impression de "monopolisé" l'antenne (comme on dit ) ...

Orang.


Derni?re modification le 12-06-2009 ? 19:24:01
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
orang,

Peut-etre en as-tu déja parlé sur ce forum, mais comme je suis tout nouveau, je remarque souvent dans tes posts des allusions à ton passage "derrière le rideau".
Peut-être pourrais tu nous parler un peu de ton expérience !?
Ma petite amie a eu une expérience de décorporation suite à la mort de son grand père il y a quelques années, et régulièrement, elle a l'impression que pendant son demi-sommeil son "âme" manifeste l'envie de quitter son corps.
Les choses qu'elle a pu me raconter de cette expérience m'emplissent de joie, d'espoir et d'amour. Je pense qu'ici, de tels récits seraient appréciés.



"L'homme est l'animal le plus intelligent. C'est normal en même temps, c'est lui qui fait le classement."

10 appréciations
Hors-ligne
Mika ,

D'abord , j'ai trouvé parfaite vos réponses faite à Laurent à propos du nazisme et du dalai-lama ,et comme Laurent , je ne me contente pas des "vérité" que l'on cherche à nous imposer mais il faut effectivement faire attention à ne pas "verser" de l'autre côté comme l'orsque l'on entend que l'homme n'est jamais allé sur la Lune...

Oui , il y a des manipulations des gouvernement , oui il y a beaucoup de mensonges , comme les soi-disant armes nucléaires de Saddam ...mais en ce qui concerne les nazies , ils aimaient aussi la musique classique , les grands poètes français , les beaux monuments et pourtant ils ont eu un comportement qui va à l'encontre de tout cela ...

Adolf hitler aimait les animaux et les chiens en particulier ? FOUTAISES !! ils avait des bergers allemands (ça ne s'invente pas !), oui , mais surtout pour le pouvoir que lui conférait cette race de chien . Quand on aime les animaux (qui est le signe d'une certaine conscience) , on ne peut pas commetre des atrocités pareil sur des humains car tout est lié ...

Pour ce qui est du Dalai-lama ou du pape , il est clair , qu'il est beaucoup plus facile de diffuser des messages de paix quand on vit dans un monastère entouré de dizaine de garde du corps , qu'on ne fiche rien de ses journées (par rapport à ceux qui s'épuisent 8 heures par jours à l'usine ) , mais SEUL compte le MESSAGE D'AMOUR délivré par ces personnes et pour le reste ...

Pour répondre à ta question de "l'après-vie" , Dieu évite d'en parler dans CAD pour plusieurs raison . La 1ere est comme tu l'a si bien dit , on a déjà tant à faire dans cette vie là que ...
La 2eme est qu'IL ne peut pas te la décrire puisqu'elle SERA en fonction de la manière dont tu aura vécu dans celle-ci .

Mon expérience en la matière est une succession de "sorties Astral" . Quand tu dort , ton corps physique se repose mais ton âme , elle , ne s'arrête JAMAIS ! elle profite de ton sommeil pour" s'échappée " grâce à ce que l'on appelle "la corde d'argent" , sorte de cordon ombilical qui s'étire à l'infini et qui permet à cette même âme de retrouver ton corps pour le retour .

Dans 99 % des cas , cela est fait (volontairement) inconsciement , pour ne pas perdurber la bonne marche de ta "vie" terrestre .
Et puis parfois , pour différente raisons , tu peux le vivre en "live" .
Pour être le plus bref possible , je te dirais simplement que "l'autre côté" est presque une copie de notre belle planète , en fait il y a 7 "TERRE" reconstitué (ce que l'on appelle plus précisément des sphères ou plans ) et de ces 7 Terres , il n'y a que le paysage qui change suivant que tu te trouve dans l'une ou l'autre et ceci en fonction de ton taux vibratoire .

Je parle de "paysage" , oui car la beauté des lieu est totalement différente de l'une à l'autre , l'obscurité et la lumière aussi ...
J'ai eu l'occasion de me rendre dans la plus "élevée" et pour faire court , imagine que tu tombe dans une piscine et que l'eau est remplacée par de L'AMOUR PUR , et encore cela est absolument impossible à décrire avec des mots ..

J'ai eu aussi l'occasion de "passer" dans la sphère la plus basse (bas Astral) , et le ressenti est tout autre ... si tu vois ce qu'est la "haine" , tu as tout compris .

Ce n'est pas à proprement parler de ce que l'on peut qualifié au sens ou nous l'entendons , nous humain , "l'enfer ou le paradis" , en fait je me suis rendu compte que le lieu ou l'on te plaçait était en rapport avec ton "psychisme" et uniquement ça .
En clair , si tu pense "amour", "joie" , "compassion" tu le devient , tu le "véhicule" et ton taux vibratoire augmente , ce qui te permet d'évolué dans les sphères à la vibration plus rapide que sont les 5/6 et 7 (la 6eme étant celle des guides et la 7eme celle des Maîtres).

Si au contraire tu pense "haine" , "destruction", "barbarie" , et que tu vit de cette manière , tu le véhicule , tu le deviens , ton taux vibratoire s'abaisse et tu ne peux alors qu'être placé dans les sphères basses .

Il ne s'agit en aucun cas de punition , c'est toi même par ton comportement qui va provoqué cela suivant ton choix de faire sortir ta propre lumière ou ... pas ! Et DIEU n'y est pour rien , c'est toi le maître de ta vie .

Alors quand dans CAD , Dieu dit : "Hitler est allé au ciel " oui , c'est vrai mais ... tu comprend pourquoi Dieu n'insiste pas trop sur le sujet , d'ailleurs moi-même , je ne dois pas en dire trop ... car comme tu le dit si bien , l'important est de VIVRE cette vie Terrestre , c'est CE pourquoi nous sommes ici ...

Alors ça n'est pas facile tous les jours , mais DIEU n'a jamais dit que ce serait ...facile et cette pénibilité ou... pas , est en rapport avec notre état d'esprit :

VAIS-JE ME SOUVENIR DE QUI JE SUIS , ou ... PAS ?

Orang.

Derni?re modification le 13-06-2009 ? 12:02:51
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
Merci orang pour ce témoignage!

Je comprend de mieux en mieux le but de ma présence sur terre, et ne vis plus comme avant dans l'urgence de profiter de la vie au maximum en me noyant dans la consommation et le matérialisme. (Bien que je ne l'aie jamais vraiment fait...) car je commence à prendre conscience de QUI JE SUIS.

Je remarque que ce que je croyais hier n'est plus vrai pour moi aujourd'hui, chaque jour est un petit pas sur ce long et magnifique chemin, mais chaque pas est un délice. Grâce à Dieu, à CAD, a vous tous ici...

"L'homme est l'animal le plus intelligent. C'est normal en même temps, c'est lui qui fait le classement."

2 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ton témoignage très intéressant Orang, et j'ai particulièrement apprécié que tu nous encourage à nous intéresser malgré tout plutôt à notre présent, car on peut passer sa vie à s'intéresser au "para-normal", au monde psychique, et ne pas avancer d'un pas vers Soi.

Pour le chercheur, l'intérêt pour les pouvoirs et manifestations psychiques sont des voies de garage.

Par contre, savoir que ça existe, je trouve que cela nous encourage encore plus.
Ce mois-ci, j'ai rencontré deux personnes qui ont eu une NDA (expérience imminente de la mort) et ça m'a beaucoup apaisée.

Bouddha, d'ailleurs, a toujours refusé de répondre aux questions de ses disciples sur ce sujet, car l'intérêt pour ce sujet témoigne encore d'une ignorance, de la croyance en l'illusion.

Le livre tibétains des morts rejoint ce que tu dis, et l'hindouisme aussi, qui dit que dans l'au-delà, nous créons le monde avec nos pensées IMMEDIATEMENT, sans le délai obligatoire avec la matière. Donc, si nos pensées sont pleine de haine et de colère, comme dis Orang, le monde qu'on va se créer sera de même nature.
C'est nous-même qui nous créons notre enfer ou notre paradis, ou un monde entre les deux, en fonction du contenu de notre mental.

Mais cela n'est que pour ceux qui sont toujours profondément identifié à leur mental.

C'est pourquoi dans toutes les spiritualités on nous encourage vivement à méditer -ce qui permet de se détacher du mental et de maîtriser nos pensées au lieu d'être menées par elles.

Maitriser nos pensées, ce n'est pas les refouler, c'est les voir pour ce qu'elles sont : des pensées.

"Restez libres de l'influence des pensées"
Ramana Maharshi

Avec amour,
Lénah
Lénah
blogmaster

:b2: Orang.

Quand Lénah écrit: "dans l'au-delà, nous créons le monde avec nos pensées IMMEDIATEMENT, sans le délai obligatoire avec la matière", ça ressemble avec ce que le tome 3 de cad affirme à propos de la mort...

Il est vrai toutefois que le sujet est abordé de façon générale, on n'y donne pas trop de détails.

Par contre, le livre "retour à dieu", c'est un livre tout entier consacré au sujet...

Dans ta brève description de l'astral, Orang, j'y perçois une part de vérité absolue, mais aussi une façon personelle de décoder ce qui est expérimenté. Et c'est tout à fait normal, à ce stade là.

Je serais ravi de savoir comment tu fais le lien entre ton expérience et le livre "retour à dieu" qui décrit ce qui se passe "plus loin", lorsque tout contact est rompu et qu'on s'est désidentifié de son corps, de son esprit et de son âme...
:by:

10 appréciations
Hors-ligne
Blogmaster ,

Je n'ai pas lu "retour avec Dieu" et en fait les seuls ouvrages que je possède de Neale Donald Walsch sont les 3 CAD .

Mais comme je suis curieux de savoir ce que notre Big Boss raconte là dessus , je vais m'empresser de courir l'acheter la semaine prochaine .

Mais d'après les infos que j'ai pu avoir , après la fin de la vie terrestre , après ce que tu nomme "contact rompu" , il y a bien désidentification de son corps (physique) , mais pas de l'esprit , ni de l'âme .

Cette âme que nous avions devient notre nouveau "véhicule" et nous conservont notre esprit et notre mental , c'est à dire notre caractère propre . En fait , il y a très peu de choses qui changent , on ne devient pas subitement intelligent en repassant de "l'autre côté" .
J'ai pu constaté que dans les 2 première sphères ,exactement comme sur terre , il y a des gens qui ne savent pas, par exemple , que la réincarnation existe , ils en ont juste "entendu parler" mais c'est tout ! Et c'est moi qui venant de "l"extérieur" leur à expliquer ça , je me souviens avoir trouvé cela absolument incroyable , et pourtant ...

Autre phénomène intéressant , c'est la baisse de sensibilité de l'égo , je m'explique : En "passant" dans le bas Astral , ma présence ayant apparement déranger les êtres qui était là , je me suis fais copieusement insulté de tous les noms d'oiseaux , possible et imaginable et grande fut ma surprise de constaté que la moutarde ne me montait pas au nez comme s'aurait été le cas sur Terre .
Un peu comme si on m'avais littéralement retiré l'égo .

Pour en revenir à la désidentification de l'âme , ce que j'en sais , c'est qu'elle n'intervient pas avant le 7ème degré (celui des maîtres) , une fois que la maîtrise est atteinte , c'est le maître lui -même qui décide si il souhaite continuer à évoluer à ce niveau ou si il souhaite "tout recommancer" , il se passe alors un processus d'absorbtion dans la Conscience Universelle et c'est DIEU lui même qui se charge de ré-abaisser la vibration ce cet être qui provoque un retour à l'oubli et au 1er Stade .
Il faut savoir qu'il s'agit très souvent de "vieux" Maître qui le sont depuis des lustres et qui ont donc fait "le tour de la question " .

Pour exemple , MARIE ou JESUS sont des maîtres depuis plus de 20 siècles et on choisis de le rester car ils se savent plus utiles pour l'instant dans cet état plutôt que dans un autre ... ,
j'a appris aussi que la réincarnation "obligatoire" ne l'était plus à partir du 6ème degré ou l'on devient guide spirituel . Par réincarnation obligatoire , j'entend , qu'elle est "FORTEMENT CONSEILLEE" , car on peut la refuser sans problème mais alors ,aucune évolution n'est alors possible et l'orsque l'on se trouve sur la 5ème marches et que l'on connait les "avantages" de la 6ème , on prend son courage à deux mains et on va au charbon ...

C'est exactement pour cela , que j'avais une fois parler de "carottes" , oui car l'âme ressent une grande JOIE de faire l'expérience d'elle même dans la matière , mais son but est aussi de se rapprocher le plus possible de SA SOURCE !
Et son seule moyen est l'évolution ...

Quand je dis que "l'autre côté est très proche de la TERRE que l'on connait , je veux dire par là qu'a l'identique il y a des plages , des forêts , des animaux ..ect.. et qu'on y pratique toutes les disciplines sportives (excepter les sports de combats), j'irai même plus loin en vous disant que l'on discute par télépathie directement avec les animaux et il y a tellement d'autres choses ...

Vous avez remarquez (sans doute!) que j'insiste et insiste encore sur le fait de VIVRE SA VIE JUSQU'AU BOUT , oui car j'ai vu , dans les 1ères sphères des personnes qui avaient mis fin à leurs jours et qui ne se consolaient pas de l'acte qu'ils avaient commis , ils réalisaient qu'ils avaient gaché toute une existence ( et a refaire) pour un moment d'abattement et j'ai su que beaucoup de ces personnes , restaient parfois des dizaines d'années dans cet état là de regrets et de remorts ...

Bref , n'ayant pas lu le livre de Neale , je ne peux donc pas faire de comparaison , et je ne peux communiquer que sur ma propre expérience .

Orang.









Derni?re modification le 14-06-2009 ? 13:37:24
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.