Conversations avec Dieu




Guérir d\'une blessure

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous.
Je vous écris sur ce forum car j'ai lu ces livres et j'adhère à la plupart de leurs enseignements mais malgré mes efforts, je n'arrive pas à les appliquer à mon problème.
Je me permets de vous raconter ce chapitre de ma vie en espérant trouver des conseils, des opinions, enfin, n'importe quelle piste pour guérir d'une blessure vieille de 3 ans.
J'ai vécu une relation et une séparation dont je n'arrive pas à retirer de points positifs. D'où cette plaie qui ne se referme pas.
Je suis tombée amoureuse d'un homme très rapidemment, alors que je ne croyais plus que cela pouvait être possible. Après 3 semaines, on a appris que l'angine qu'il avait et qui ne passait pas était un cancer agressif. Choc total. Je décide de le soutenir malgré le peu de temps que je le connaissait. 6 mois de galère, de chimio, d'isolement, de peur... Lui était perdu, moi je me sentais amoureuse mais malheureuse de ce coup du destin. Mais le pire pour moi était à venir. Dès qu'il a été déclaré en rémission, il est retourné avec son ex. Il m'aimait, ça se voyait, mais il a décidé de rester avec cette femme qui supportait tout ce qu'il lui faisait subir. Il est même tombé dans l'alcoolisme un an après sa rémission. Maintenant, il ne m'aime plus mais moi je pense encore à lui et à ce qu'on a vécu. J'ai compris que ce cancer l'a changé au point de ne plus être le même, il m'associe à cette maladie, normal, on a connu que ça.
Et moi je me pose inlassablement la question: pourquoi ais-je vécu ça? Que dois apprendre de cet amour tué dans l'oeuf? Je retrouve l'amour après une première histoire dure à avaler (plaquée à 21 ans avec un bébé, le père disparait avec une autre après 5 ans de relation avec moi)et rebelotte, une histoire difficile et incompréhensible surtout. Pourquoi? Pouvez vous m'aider?

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour

Je connais pas la raison, la cause, la graine exacte (de ce que tu as planté...dans cette vie ou avant) mais repenses que l'extérieur que tu vois est comme le reflet du miroir que tu prends pour réelle.
l'intérieur = l'extérieur

Chaques choses que tu t'attires refletent ce qui vibrent de plus haut en toi . Travailles tes pensées ! Quand tu en vois qui s'élèvent en toi et qui sont "grises" tu t'en détournes. Cultivent les plus hautes et les plus nobles pensées en toi...pour t'attirer de jolie choses. Devient amour, amoureux en toi , de toi et l'amour va commencer a se manifester sous différent jeux devant toi .

Cela c'est en attendant.
Tu peux aussi essayer de trouver une personne pres de chez toi qui pourrait par le biais d'une technique te donner l'information. J'ai moi meme demander a une femme qui était "canal" et le méssage que j'ai reçue m'a ouvert beaucoup de portes par la suite. Tu peux demander dans une librairie esotérique si ils ont connaissance d'une telle personne dans leur carnet d'adresse.
Le "hic " c'est qu'ensuite tu peux avoir envie d'y retourner pour chaque petit probleme que tu auras...alors faire la part des choses et a n'utiliser peut-etre que pour des grands "cas" comme celui que tu as car avec ces 2 histoires que tu as raconté il semble y avoir un "noeud", une "forme pensée" en toi qui peut continuer a créer ce genre d'histoire dans ta vie.

Enfin n'oublies pas de demander (apres avoir fais le calme mental/meditation) a la lumière, la source, l'univers, les êtres de lumières de t'orienter vers une solution, une réponse. Demande a la lumière de te soigner aussi et vois comment tu ressents cela. (c'est gratuit et ils n'attendent que cela de t'aider :pap: )

Reste ouvert ensuite et regarde la magie des synchronicitées dans ta vie. Demande / Attend (un peu) / et Permet que cela se manifeste (confiance :oe: )

je pense a toi et courage t'es sur le bon chemin ;)


bonjour
émerveillé par CAD je viens ici rejoindre des idées , echanger, et developper dans le futur un "projet d'accueil" pour les enfants emprunts de spiritualité, d'éveil , d'unité.


yannick (03/02/79)




2 appréciations
Hors-ligne
Chère Maeva,

Merci pour ta confiance de partager ton expérience avec nous. Je suis certaine qu'elle parle à la majorité d'entre nous, car ce genre de blessure arrive à tout le monde.

Comment guérir d'une telle blessure?
J'ai envie de te dire deux mots : accueille et sois consciente.

Accueille ta douleur, ton chagrin, ton incompréhension, avec amour et compassion pour toi-même et laisse-toi le temps de faire le deuil de cette relation.

Sois consciente de toutes ces émotions et pensées qui t'assaillent, et ne lutte pas contre elles, observe-les avec tendresse, comme une mère aimante observe son enfant qui fait une crise de larmes. Avant de chercher à comprendre, elle le prend d'abord dans ses bras avec amour.

Permets-moi de partager un secret avec toi qui m'a délivrée lorsque je l'ai découvert, moi ex-coeur d'artichaut qui ait aussi connu des histoires d'amour fort douloureuses.

L'amour ne fait pas souffrir.

Surprenant, n'est-ce pas? Mais lorsque cela te sera évident, tu seras libérée.
L'amour ne fait pas souffrir car l'amour est notre véritable nature et la récompense, le bonheur, la joie d'aimer est le fait d'aimer véritablement.

Ce qui fait souffrir, c'est l'attachement.

A lire ton histoire, il me paraît évident que tu aimes vraiment cet homme. Tu le savais gravement malade, mais tu as voulu lui donner ton amour.

Une autre chose que j'ai compris sur l'amour :

L'amour qui cesse n'a jamais été.

Lorsqu'on aime véritablement, c'est sans conditions et pour toujours, quoiqu'il arrive. Donc si c'est vrai que cet homme ne t'aime plus, c'est qu'il ne t'a jamais aimée. Et qu'aucun amour n'a été tué dans l'oeuf. Une relation, sans doute, est morte, mais pas l'amour, car l'amour est éternel.

La première caractéristique de celui qui aime est le désir de voir l'autre heureux avec pour conséquence d'encourager l'autre à être libre.

La caractéristique de celui qui est attaché est la croyance que c'est l'autre qui rend heureux, avec la conséquence de la peur du manque et de la peur de perdre.

L'amour veut donner, l'attachement veut prendre.
L'amour veut guider vers la liberté, l'attachement à peur de perdre et veut garder pour lui.
L'amour se réjouit du bonheur de l'autre, l'attachement veut que l'autre ne soit heureux qu'avec lui.

Dieu est amour. Chaque fois que tu aimes, tu fais l'expérience du divin en toi.
Tu ne peux donc pas perdre l'amour, puisque Dieu est ta nature véritable et que tu ES amour. L'autre n'est qu'un révélateur de l'amour qui est en toi.
Tu ne peux donc pas "retrouver" l'amour, puisque tu ne l'as jamais perdu, par contre, une nouvelle relation a réveillé en toi ta capacité d'aimer.

Pourquoi as-tu vécu cette expérience?
Continue de chercher et tu trouveras.

Ce que je peux te dire, ce dont je suis totalement, absolument, profondément convaincue, c'est que tu es abondamment aimée par la Vie/Dieu/l'Univers et que tout t'arrive pour le mieux. Toujours.
Tout est une bénédiction pour ta croissance, ton épanouissement, ta connaissance de toi-même.
Mais il y a des bénédictions évidentes, et d'autres bien cachées.
Dans ton cas, c'est une bénédiction cachée, puisque tu souffres.

Retiens ceci :

Chaque fois que nous souffrons, c'est parce que nous entretenons une pensée fausse, une croyance erronée sur la vie/Dieu/ nous-même. leaukikool l'a bien souligné.

Une fois qu'on a compris cela, toute souffrance devient comme une petite lumière, un phare qui s'allume pour nous guider hors des fausses idées qui nous maintiennent prisonniers dans la souffrance et l'erreur.

La vie nous apporte toutes sortes d'occasions de les découvrir et de nous en libérer. Ton histoire en est une, sans aucun doute.

Si on ne comprend pas l'occasion, si on ne la voit pas, si on ne la saisit pas, elle nous sera représentée encore et encore jusqu'à ce qu'on réalise notre erreur. Comme un professeur aimant qui désire nous voir progresser va nous donner et redonner différents exercices jusqu'à ce que nous ayons compris.
C'est ce qui t'es arrivé, il me semble, car tu as déjà vécu une relation bien douloureuse auparavant.

La bonne nouvelle, c'est qu'une fois qu'on a vu la pensée fausse à la source de notre souffrance, elle s'évanouit pour toujours et la souffrance qui lui était liée avec.

Si tu aimes vraiment cet homme, tu l'aimeras toute ta vie, mais tu seras en paix avec ça, et tu ne souffriras plus d'être séparée de lui.
Car on peut très bien aimer quelqu'un, mais ne plus souhaiter avoir une relation avec cette personne, car elle n'est pas/plus en harmonie avec qui nous sommes.

Le plus beau cadeau que m'a apporté CAD c'est de me dire que je suis entièrement responsable de tout ce qui arrive dans ma vie.
Et cela ne veut pas dire coupable. Cela veut dire que j'ai le POUVOIR sur ma vie. Que c'est mon âme qui attire à moi tout ce qui m'arrive pour m'amener à trouver en MOI, le bonheur SANS CONDITIONS. Celui qui n'est pas lié aux autres, aux circonstances ou aux choses.

Si tu arrives à comprendre cette idée, à l'accepter et à t'en souvenir à chaque instant, tu trouveras en toi les réponses à ta question : pourquoi ça m'arrive?

A chaque instant, l'Univers conspire en ta faveur, dit CAD. EN TA FAVEUR, n'oublie jamais! PAS pour te punir ou pour te faire passer des épreuves, ou te donner une bonne leçon, mais pour t'aider à te rappeler QUI tu es, pour t'aider à découvrir les trésors qu'il y a en toi.

Laisse-toi du temps. Relis CAD si ça te fait du bien, notamment le tome 1 surtout le chapitre 8 qui parle des relations amoureuses.
Sache qu'il y a 3 étapes de compréhension à vivre pour que tu en vois les fruits dans ta vie :
1) La compréhension intellectuelle du concept.
2) L'acceptation de ce concept
3) Le vécu de ce concept mis en pratique, expérimenté à la suite d'un choix conscient de ta part.

Le piège où tombent la plupart d'entre nous et de s'arrêter à l'étape 1 ou de croire qu'il n'y a que l'étape 1. L'étape 1, c'est lire la recette de cuisine. ça ne te fais pas manger le gâteau.

L'étape 2 est la plus difficile, car on peut très bien comprendre une idée, mais ne pas l'accepter au fond de nous. Comme le concept de la mort. Nous savons tous que nous allons mourir mais nous vivons comme si nous étions éternels. On peut la comparer au fait d'aller faire les courses pour acheter les ingrédients pour faire le gâteau. C'est un pas, mais on n'a toujours rien mangé.

L'étape 3 est la plus excitante, passionnante et libératrice. Elle demande du courage, surtout au début, c'est quand on met la main à la pâte, qu'on met le gâteau au four et qu'on le goûte! C'est là le vrai travail, le plus éprouvant, souvent mais une fois qu'on a goûté à la saveur du gâteau, on va recommencer de plus en plus souvent et ce sera de plus en plus facile!

C'est ce que je te souhaite de tout coeur,

avec amour,

Lénah

3 appréciations
Hors-ligne

Ton histoire est très douloureuse Maeva,et j'espère de tout mon
coeur( d'artichaud !)que les réponses de Leaukicool et de Lénah vont
t'aider à mieux comprendre cette histoire et à pouvoir tout doucement
l'accepter...
Il faut du temps !
Mais un jour,je te souhaite de vivre une belle rencontre avec un super
qui te doudoune...
Que l'univers s'en mèle !!!
Plein de lumière et d'Amour ,plein,plein... :sol: :sol:


Paix,Peace,Salaam,Shalom,Shanti....
kris

Merci pour ces phrases Lénah,

L'amour qui cesse n'a jamais été.

Lorsqu'on aime véritablement, c'est sans conditions et pour toujours, quoiqu'il arrive. Donc si c'est vrai que cet homme ne t'aime plus, c'est qu'il ne t'a jamais aimée."


0 appréciations
Hors-ligne
MERCI a vous tous pour ces précieuses réponses.
Je ne pensais pas recevoir des réponses aussi vite et aussi complètes. Vous avez pris le temps de me lire et de me répondre et vos messages me font chaud au coeur, vraiment.
j'espère me libérer rapidemment du poids qui pèse sur ma vie et pouvoir à mon tour être ouverte aux problèmes des uns et des autres et envoyer des messages aussi chaleureux que les vôtres.
Merci encore pour votre sagesse, je relirai vos lignes aussi souvent que j'en aurai besoin.
kris

ton message résonne beaucoup. pour moi, aussi, cela a été difficile,
et pour beaucoup d'entre nous,
je sais seulement une chose, que tu peux te soigner, mais c'est DIEU qui guérit....

alors fais confiance qu'il peut te guérir !
:n7: voeux de santé et de soins pour toi :n10:

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Maeva pour ce message, de partager ton questionnement. Merci pour les réponses. Je suis tout nouveau dans ce forum, je viens de "perdre" ma compagne, du mois dans l'apparence. Le premier jour où nous nous sommes rencotrés, nous nous sommes reconnus, nous savions qu'il y avait déjà un lien entre nous. Nous avons plus tard vécu intérieurement une expérience où npous avons déjà été séparés, brutalement. J'aurais, nous aurions, aimé vieillir ensemble, même si ni un ni l'autre ne souhaitions vivre les handicaps de la vieillesse, mais nous n'en étions pas encore là. Alors pourquoi cela ne nous a-t-il pas été donné? Pourquoi cette séparation qui nous apparaît prématurée? Pourquoi ai-je à vivre cela? Elle est partie en espérant continuer à vivre, elle avait des projets pour nous, que nous partagions. Nous étions centrés sur Dieu. Nous sentions la présence du Christ en nous, beucoup d'amour s'est exprimé dans les deux dernières semaines où elle était à l'hôpital. Nous n'avons pas voulu croire à la mort. Alors pouruoi, quel est le sens de tout cela? C'est la question que je me pose. Je continue à prier pour elle. Je veux la voir dans la Lumière divine, dans les bras de l'Amour divin. Mais quel est pour moi le sens de cette épreuve? Comment y voir quand même la présence de Dieu-Amour? Que vit-elle maintenant? Allons nous nous retrouver et retrouver une communion qui n'inclue plus une séparation qui semble prématurée?
kris

Daniel,
ton questionnement a été le mien au cours du demi-siècle qui est derrière moi.
je comprends que ton chemin te crée cette souffrance de ne pas comprendre, car il a été le mien.

saches que cela n'a rien à voir avec l'amour de dieu,
que dieu t'aime et ne t'envoies pas une épreuve,
nous sommes ici pour entrainement, de voir et revoir nos pensées qui ne sont pas en accord avec notre être véritable.

la douleur de ton incompréhension peut te mener à la compréhension,

je compatis à ta douleur,

saches qu'il y a une fin possible à cette douleur,
c'est de ne plus croire que tu va manquer d'amour,
c'est de ne plus croire que tu vas connaître la solitude,

Je crois que..........................
je croire que................................
(mes tes croyances sur les pointillés)

mes meilleures pensées t'accompagnent

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :