Conversations avec Dieu




dial direct...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous...

Comme chacun le sait désormais, il est possible de créer sa propre réalité et en manière d'échange de mots, je crois que l'échange instantané est de meilleure facture que les attentes de mail...(sourire). J'ai l'affreuse envie de dial avec vous tous pour discuter de toutes ces lectures ! suis dispo pour qui veut se re-creer dans sa version la plus grandiose sur msn!

Ha oui ! une question...J'imagine qq part que la vie terrestre est une illusion par une subtile alchimie que mon esprit primaire ne saisit pas très bien. mais hum...cela n'est pas bien grave. Malgré tout, que pensez vous à l'idée que chacun de nous créons un monde différent ! vertigineux non ?...Qu'en pensez vous ?

Cyflow
cyflow

0 appréciations
Hors-ligne
:c9: quelle merveilleuse idée ... mais comment s'y prend
t-on ?
quello che ho fatto, lo sa Dio ...

0 appréciations
Hors-ligne
dial "msn" chère amie, que tous les amateurs de la création s'y retrouvent...a très bientôt
cyflow

0 appréciations
Hors-ligne
juste pour info: sur ce forum on peut discuter en direct avec ou sans msn:
http://www.conversationavecdieu.net
Voilou

2 appréciations
Hors-ligne
Le monde n'a pas de sens hormis celui que nous lui donnons. Nous sommes libres de choisir quel sens nous voulons donner à ce qui nous arrive dans notre vie. Exemple : posez devant vous un verre d'eau rempli à 50% de sa capacité. Est-il à moitié vide, ou à moitié plein? Quelle est la "bonne" réponse? Y a-t-il une "bonne" réponse? Laquelle choisissez vous? Observerz en vous ce que vous ressentez, quand vous décidez qu'il est à moitié vide, puis, lorsque vous décidez qu'il est à moitié plein. Repérez les sentiments qui reflètent le mieux votre but essentiel de la vie, et faites votre choix! C'est très shématisé,mais en gros, c'est cela, la création de sa vie. C'est en cela que le monde est une illusion. Ce qui nous arrive, les circonstances et les situations de notre vie ne sont que des apparences. Si nous les appréhendons au premier degré, nous passons à côté de l'essentiel. Elles arrivent pour nous donner l'OCCASION de nous connaître, de choisir comment nous voulons les appréhender (à moitié vide? à moitié plein? à partir de l'Amour? à partir de la peur?) et ainsi faire l'expérience de Qui Nous Sommes vraiment, du meilleur de nous- même, de notre Nature Divine. Un exemple : imaginez un extraterrestre qui observe un joggeur. Il voit un homme en train de courir en rond, de transpirer, de ce donner du mal, et pourtant, il ne va nulle part et nul ne le poursuit. Pour lui, c'est incompréhensible. Parce qu'il ne connaît pas l'intention du coureur, qui est de muscler son corps, d'augmenter la force de son coeur ou tout simplement de se mesurer à lui-même. Courir est pour le coureur l'occasion de développer en lui ce qu'il a choisi.
Donc c'est vrai ce que tu dis, nous créons chacun un monde différent, par notre REGARD sur lui.
Bisous à tous

http://dieuautrement.wordpress.com/
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Autrement dit le choix, le libre arbitre. Pourtant il y a des épreuves (que ce soit nous qui les créons ou pas) qui sont très difficiles à appréhender. Dans mon cas, une épreuve soudaine de séparation d'avec un être très cher que je considère comme mon âme soeur, épreuve que je vois immédiatement dès qu'elle survient (brutalement) dans tout son déroulement à venir comme si je m'en rappelais instinctivement, qui me fait rencontrer CAD, et qui néanmoins me fait souffrir, qui arrive selon ma vision bientôt à son terme, et qui pourtant génère en moi une joie et une profonde inquiétude : et si je me trompais ? Je le saurai très bientôt.
J'ai pourtant tant regardé le ciel, et regardé seul nu au milieu d'un lac l'ordre magnifique de ce paysage en réalisant que c'était l'ordre désiré pour mon coeur. Chaque chose à sa place dans un exact ordre naturel. Et j'ai remercié Dieu, et su aussi qu'il ne pouvait rien pour moi, car il nous a fait libres, et tout se voit, les merveilles et les horreurs, alors je ramasse des coeurs de pierre encore, pour peupler ma réalité de sa présence et de toutes les présences. Car toutes les personnes qui m'étaient les plus chères m'ont quitté simultanément, me laissant dans un exact isolement. Quelle est cette épreuve Dieu ?
Serait-ce le silence qui contient toutes les réponses ?

Et puis voilà plusieurs jours de passés. Le silence du forum est évident. Peut-être suis-je là pour être merveilleux dans la perte. Ou ai-je oublié d'être ce que j'avais prévu dans cette vie. Mais puisqu'il n'y a rien à être de particulier :

ange aux yeux verts
reprenons la cordée
qui inspire le meilleur de nous
dans l'azur éblouis
de nos coeurs de pierre

à l'horizon vertical
de nos espoirs délivrés
assurons-nous en commun
de revenir à la terre
sains et saufs

et nourris des cieux

Derni?re modification le 05-10-2008 ? 00:38:37

0 appréciations
Hors-ligne
c'est en effet une idée qui pourrait à priori ne pas etre infondée. la réalité est sujette à caution du point de vue qu'on a d'une situation à un moment donné (qui peut etre plus ou moins long de la luciole de temps au siecle et plus) cfr ce qui se passe dans le monde comme étant appelé "notre réalité".A mon avis cela n'implique que soi, ou si cette option est partagée par plusieurs individus, elle impliquera le groupe qui l'aura construite. Ce qui reste un repère simple et subjuguant c'est que Dieu qui a crée tous ces "possibles" de regards portés sur Sa Création Sait et Sa réalité Est.Je crois qu'avec une intelligence cognitive les barrières de la compréhension sont trés proches mais qu'il y a d'autres regards possibles pour essayer d'approcher le réel qui sont moins "préhensibles" que le discours de tete, je pense à l'intuition de coeur et aux fulgurances de l'ame... Encore plus déroutantes souvent que les résonnements les plus érudits.
blogmaster

Désolé pour ce silence, verbre, ce forum semble bien vide en effet, ces derniers temps... (lancer un nouveau sujet est parfois plus profitable car ça attire l'attention).

j'admire en tout cas cette façon avec laquelle tu vis tes sentiments, avec poésie en plus!

Tu fais fort bien de les respecter, de les observer et de te les approprier; ils font partie de ton cheminement. Cette tristesse est à la mesure de ton amour, un peu comme les deux faces d'une même pièce.

ton libre arbitre ne concerne pas les choix d'autrui, tu sembles en être gracieusement conscient. le seul choix qu'il te reste vis à vis de cette "séparation" est, encore et toujours, ce que tu choisis d'ÊTRE. ton état d'être est très créateur (cf. l'article les porteurs de lumière dans la rubrique "extraits des livres de NDW).

Je comprend très bien et personnellement cette dualité tristesse-joie que tu éprouves. Cette tristesse est le signe du deuil de la relation, pas de l'amour. à moins qu'il ne s'agisse du deuil d'une certaine forme de relation, de l'évolution d'une relation de dépendance vers une nouvelle forme de relation(?)

As-tu lu l'article: Les relations du Nouveau Monde
Par le Collectif Ashtar, dans la rubrique "autres sources" de ce blog? j'aimerais savoir ce qu'il t'inspire...

Il est possible aussi que cette relation dont tu fais le deuil fût une étape vers une nouvelle relation d'amour... ton état d'être "amour" t'y mènera sûrement. L'amour va juste changer de forme.

Comme l'écrit judicieusement abersabil, ce ne sont là que quelques possibles. Bien loin de moi l'idée de prédire les avenirs possibles ou de donner des conseils, juste exprimer une perception... j'ai hésité à dire tout ça ne sachant trop si c'était bien à propos... toi seul peut en décider.

avec bienveillance...

0 appréciations
Hors-ligne
Oui, je viens de lire l'article du Collectif.
J'en ai eu les larmes aux yeux, tant c'est proche de ce que je ressens. Tant de joie et de légèreté parfois, mais tant de tristesse. Oui, je comprends totalement cet article, des choses que j'ai ressenti durant toutes mes relations personnelles. Il y a 4 ans, j'ai cru qu'était venu ce moment, en trouvant mon âme soeur. Celle que j'ai choisi et que j'ai reconnue. Et lorsque a eu lieu la séparation j'ai su aussi qu'elle était inévitable, ou plus exactement partie du même processus, celui qui nous conduit à s'ouvrir définitivement à l'amour de toutes choses et de tous les êtres, à ne plus jamais s'oublier en cela. Merci du fond du coeur Blogmaster. Entre temps j'ai trouvé un petit médaillon de St Antoine dans la rue.
blogmaster

Un signe, ce petit médaillon?

0 appréciations
Hors-ligne
Je cherche toujours à interpréter les symboles que je rencontre. St Antoine à l'air de symboliser la nécessité de voir au delà des illusions, celle de se retirer au calme et d'affronter l'isolement. Cela veut dire aussi que ce qui a été perdu va être retrouvé. Peut-être cela symbolise-t'il également son soutien pendant l'épreuve.

Cela parce que depuis très jeune, depuis exactement la soirée où à 15 ans j'ai voyagé au delà de cette planète avec mon corps astral (ce que je n'ai jamais re-vécu), j'arpente le monde en trouvant toujours de nombreux symboles, ou en les créant peut-être : pierres en forme de coeur, galets, objets trouvés...
a+ Blogmaster

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :