Conversations avec Dieu

cheminement ou conscientisation

Je suis en cheminement spirituel.

Réfléchissez un instant à cette affirmation.

Etre en chemin, c’est se déplacer, se diriger vers

un endroit ! D’où partez-vous donc et surtout, où

allez-vous dans ce cheminement ? Quel est

votre destination ? Quelle est seulement votre direction ?

Vous vous êtes  fixé un but, mais votre destination,

c’est quoi ? C’est où ?

Et à cette question, il n’y a probablement qu’une

réponse, une seule : c’est Dieu !

Je suis en quête de Dieu ! Mon âme a soif de s’abreuver

à Sa Source !

Seulement voilà et là, nous mettons le doigt sur un des pièges de l’ego. Pour « aller » vers Dieu, vous partez

d’un endroit pour aller vers un autre, et c’est la cause de votre plus grande illusion. Car ce faisant, en cherchant Dieu dans le monde extérieur, vous niez implicitement sa présence en vous. Vous êtes en quête d’un être extérieur à vous, étranger à vous…

Alors que, DIEU C’EST VOUS, un but déjà atteint mais dont il vous faut prendre conscience, afin de l’incarner dans le monde physique ! C’est Vous-même que vous devez trouver et pour cela, il n’y pas de chemin moins illusoire à parcourir, que de vous à Vous-même.

Cette quête illusoire, plutôt qu’un chemin vers Dieu, vous éloigne davantage encore de Lui, puisque le chemin est celui de la séparation. Or la nature même du divin est unitaire.

Mais pour cela, il vous faut vous débarrasser des différentes couches qui constituent l’ego et qui vous isolent de votre vraie nature.

Ceci ne signifie pas que le Divin c’est vous et rien que vous. Mais croyez-vous qu'il vous soit possible de reconnaître dans le monde extérieur quoi que ce soit, qui ne soit pas d’abord vivant en vous, qui soit Vous ? Car si Vous êtes Dieu, Vous êtes le Tout. Tant que vous ne reconnaîtrez pas en vous ses diverses parties, vous les verrez peut-être dans le monde extérieur, mais ne les connaîtrez point !

Et les connaître, c’est les reconnaître comme une partie de Vous. C’est le sens même de la communion mystique. Alors, vous n’aurez plus besoin des notions de séparation et de haine, car Vous Vous souviendrez que Tout est Un ! Que le monde est celui que Vous avez créé et que Vous créez chaque jour de votre Vie.

L’humanité vient de faire un demi-tour, soit un retournement de 180° sur son axe. Elle vient de passer de la notion du divin extérieur, la séparation, à la notion de Divinité Intérieure, le retour à l’Unité. C’est le plus grand pas que l’humanité ait jamais accompli !

                                                                                      Anonyme


31/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi