Conversations avec Dieu

avoir sa propre conversation avec dieu

 Les étapes pour avoir votre propre conversation avec Dieu.

Certaines de ces étapes vont vous paraître assez évidentes, ou plutôt simplistes. Pardonnez-moi, car chacune d'entre-elle est importante. Je dois commencer dès le début.

La première étape de votre conversation avec Dieu est que vous devez croire qu'il y a un dieu. Je sais que ça ressemble si élémentaire. Mais est-ce vraiment votre cas?

Croyez-vous vraiment, ou simplement intellectuellement, qu'il y ait une chose appelée Dieu? Et si vous croyez qu'il y a une chose appelée Dieu, quelle est la nature de cette chose à laquelle vous croyez et que vous appelez Dieu? Est-ce un homme plus grand que la vie? Un être plus grand que la vie d'un autre genre? Est-ce une énergie? Une énergie détachée totalement non personnifiée? Dans quel Dieu croyez-vous, si, en fait, vous y croyez?

Donc, ce que je veux vous dire, c'est que l'étape 1, aussi élémentaire que cela puisse paraître, est une conviction profonde et sincère et convaincue qu'il existe une telle chose appelée Dieu, que Dieu existe dans l'univers et que Dieu est - Si rien d'autre, si on ne peut pas comprendre comment décrire Dieu, au moins on dirait que Dieu est le centre et la source de l'intelligence suprême.

C'est-à-dire que Dieu est complètement et totalement intelligent et conscient et, par conséquent, a la capacité de formuler des pensées, ce que vous et moi penserions, et à communiquer. Je dis ici qu'il s'agit d'un Dieu avec lequel nous pouvons communiquer.

Encore une fois, pardonnez-moi de faire valoir ce point, mais beaucoup de gens qui croient en Dieu croient que Dieu est une sorte d'énergie désincarnée, juste une énergie non personnifiée, l'énergie que nous appelons la Vie peut-être, mais que cette énergie  Ne peut pas être en interaction. C'est-à-dire que ce n'est pas quelque chose avec laquelle vous pouvez interagir intellectuellement. Vous ne pouvez pas avoir de conversation. Vous pouvez utiliser l'énergie, comme vous utilisez l'électricité, mais vous n'auriez pas de conversation avec l'électricité.

Et c'est incroyable combien de gens se sentent de cette façon à propos de Dieu. Je dis simplement qu'un grand nombre de personnes estiment que Dieu est une énergie désincarnée, pas différente de l'électricité, et que vous n'avez pas de conversation avec elle.

Donc, l'étape 1,  c'est que vous considériez comme absolument vrai que, A) Dieu existe, et, B) Dieu existe dans la forme avec laquelle la communication bidirectionnelle est possible.

On m'a demandé récemment à CWGConnect.com de savoir comment nous pourrions avoir un dieu personnel avec qui nous pouvons communiquer si Dieu n'est vraiment rien de plus que de l'énergie brute. La réponse que j'ai donnée c'est que Dieu est bien plus qu'une énergie brute. Dieu est à la fois la source et l'expression de la plus haute conscience, la plus grande sagesse et le plus grand amour existant. Dieu m'a clairement indiqué que la divinité se manifesterait dans la vie de tout être sensible, de sorte que tout être sensible soit le plus capable de comprendre et d'embrasser la manifestation.

Ainsi, Dieu apparaîtra dans la vie de certaines personnes comme une énergie brute. La vie elle-même, si vous voulez. Dans la vie des autres, Dieu apparaîtra comme une Essence Essentielle personnalisée. La Divinité peut donc se révéler comme un Père protecteur, une Mère nourricière, un ami sage et gentil, un Auxiliaire Toujours Prêt en cas de besoin, ou de toute autre manière ou forme qui correspond au moment présent.

Dans mon monde, Dieu est l'Alpha et l'Omega, l'All-in-All, la Totalité de Tout Ce qui Est. Le début et la fin de celui-ci, le bas et le bas, l'avant et le lendemain, le haut et le bas, le plus rapide et le plus lent, le noir et le léger, le côté gauche et le droit de C'est le gros et le petit, le mâle et la femelle.

C'est juste ma pensée. Mais vous devez avoir une idée qu'une Essence existe avec qui vous pouvez expérimenter une interaction à double sens - et vous ne pouvez pas avoir de doute à ce sujet. Au moins, aucun doute continu et persistant qui soit plus précisément décrit comme déni.

Maintenant, il est clair pour moi que l'acceptation et l'adoption de la réalité de Dieu peut être la plus difficile de toutes les étapes dans le processus d'avoir sa propre conversation avec Dieu. Ce n'est certainement pas donné. La façon dont on accède à cette acceptation et à l'adoption est une autre question, et ce n'est pas ce que nous essayons d'explorer ici. Si vous croyez en Dieu, vous y croyez. Et si non, vous n'y croyez pas. Et c'est là-dessus que porte cet article. Nous n'allons pas avoir un débat sur l'existence de Dieu ici. Les gens se sont occupés de ces débats depuis des millénaires, que Dieu les bénisse. Ou, si vous le souhaitez, que rien ne les bénisse.

 

Nous reconnaissons donc que certaines personnes ont eu ce genre d'expériences. Alors pourquoi pas nous?

Eh bien, parce que souvent nous pensons que les autres qui ont été mentionnés sont en quelque sorte meilleurs que nous le sommes. Ils sont plus saints ou ils sont plus sages ou plus purs ou ils sont quelque chose que nous ne sommes pas. Pourtant, le fait est qu'ils ne sont rien que nous ne sommes pas. Donc, la deuxième étape du processus menant à notre propre conversation avec Dieu est de reconnaître notre propre valeur, que je suis tout aussi digne d'être en conversation avec Dieu que tout le monde.

J'appelle donc la deuxième étape: la dignité.

La troisième étape du processus est de passer à un état de volonté de recevoir de telles communications - et cela doit se manifester dans des comportements qui démontrent cette volonté.

Par exemple, consacrer quelques minutes chaque jour pour une contemplation tranquille. Je ne continue pas de vivre ma vie comme si je n'avais pas le temps de le faire. Je manifeste une volonté de recevoir de telles communications de Dieu en conservant et en organisant suffisamment de temps pour que cela se produise et en créant des conditions environnementales qui lui permettent de se produire.

Dans mon cas, je me lève le matin et je m'efforce de passer du temps tranquille à penser et à écrire avant de faire autre chose. Quelques matinées, je me lève tôt à 4h30 et quelques matins, il est peut-être plus proche de 5h30 ou 6h30, mais c'est presque toujours avant ou lorsque le soleil se lève. Et j'ai mis de côté ce moment-là pour me calmer. Peut-être que je fais un peu d'écriture, peut-être que je fais une lecture, ou je pourrais faire de la médication sur place.

(On ne doit pas aller dans une chambre spéciale ou un lieu particulier, s'asseoir, allumer une bougie ou mettre de la musique spéciale pour méditer. C'est une bonne chose à faire, mais ce n'est pas nécessaire. On peut méditer n'importe où. Où vous êtes lorsque vous décidez de méditer, vous pouvez le faire. Allonger dans le lit juste après votre réveil. Se tenir dans la cuisine pendant que le café se prépare. Assis dans votre fauteuil préféré.)

Et la méditation ne doit pas prendre un certain temps ou ressembler à quelque chose de particulier. Elle ne peut prendre que quelques instants, et ressembler à une douce observation, ou à une réflexion, mais en pensant au niveau de l'âme et non au niveau de l'esprit. Ce n'est vraiment pas la pensée du tout, mais la contemplation tranquille ... Être tout
simplement tranquille dans votre esprit.

Il est écrit: "Sois tranquille, et sache que je suis Dieu".

Quoi qu'il en soit, travaillez dix minutes dans votre routine quotidienne et vous serez surpris de voir à quel point il est facile de «trouver le temps de méditer».

Avec moi, ce n'est pas la même chose tous les jours. Mais je me donne le temps chaque matin d'être seul avec mon âme, et la plupart des gens ne le font pas. Si je manque ce temps le matin ... si la vie ne l'autorise pas un certain jour, alors je m'assure que je trouve un certain temps pendant cette journée pour arrêter; arrêtez-vous un moment, et donnez-vous même dix secondes de paix.

C'est ce que j'appelle "Stopping Meditation".

C'est quand vous arrêtez tout ce que vous faites, juste pour 10-Blessed-Seconds, et ne faites rien. Ne dites rien, ne pensez rien. Juste être.

Cet «arrêt» peut se produire, vous pouvez le faire se produire à tout moment. En marchant dans la rue. En faisant la vaisselle. Tout en restant debout dans la douche.

Ce que j'ai décrit tout à l'heure est inhabituel, je suis triste de le dire. La plupart des gens vivent toute leur vie, et peut-être qu'ils donnent à leur esprit un repos une ou deux fois par mois. Ils s'inspirent, lisent un livre: "J'essayerai", mais après trois jours, la période de repos est terminée et ils reviennent à la Vie régulière ". Pourtant, si cela devient une partie régulière de la« vie régulière », si vous mettez de côté un temps pour communiquer avec votre âme tous les jours, après quelques jours, vous constaterez que vous aurez les« conversations avec Dieu " que vous aviez demandées. Car Dieu parle dans les espaces entre nos pensées, pas pendant nos pensées. Ou mieux encore, je dirais que Dieu parle tout le temps, mais nous pouvons mieux entendre Dieu dans les espaces entre nos pensées. Et entre nos actions, vous comprenez?

 

Donc, j'appelle la troisième étape: la volonté. Il suffit d'être prêt à entendre Dieu, et de le démontrer en vous donnant quelques moments sacrés chaque jour pour simplement écouter.



28/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi