Conversations avec Dieu

Soirée de réflexion spirituelle 17 janvier 2007


L' EVEIL

Soirée de réflexion spirituelle 17 janvier 2007

Salutations : Le Dieu en moi salue et honore le Dieu en chacun d'entre vous. C'est par ces paroles de bienvenue que débuta notre soirée en rappelant d'ailleurs que là ou deux personnes et plus sont réunies en son nom, Il est au milieu d'elles. Bienvenue donc également aux amis invisibles. Si notre groupe de ce soir ne faisait pas salle comble « d'anciens ou habitués » il faut reconnaître que les « nouveaux venus » étaient conséquents, pas moins de cinq d'un coup ; cela compte et cela était de grande qualité . Bienvenue donc à tous visibles ou pas ; vous êtes chez vous.

Je profitai de l'occasion pour sortir les coupures de presse (avec photos et pleine page, s'il vous plaît) montrant notre ami Fernand « premier prix du concours hennuyer de jardins et décoration florale 2006 » - premier prix déjà remporté d'ailleurs en 2000. Félicitations l'ami.

Calendrier : Les prochaines réunions se tiendront bien les jeudis 15 février à 19.15 heures, 15 mars, 19 avril, 24 mai et 21 juin même heure.

Méditation : Ce fut l' « expérience de l'unité intérieure » telle que définie dans Amitié avec Dieu (p.158 à 163) qui servit de base à notre méditation. Elle fut précédée de quelques mots relatifs à l'état d'être : la conscience est un état d'être. Tu es conscient. A partir de cet état de conscience, tu peux choisir tout autre état d'être. Tu peux choisir d'être sage, ou merveilleux, être compatissant et compréhensif ou encore patient et indulgent…… (tout ce texte est repris en annexe sous réunion du 15 décembre 2005)

Quelques mots furent échangés afin d'attirer votre attention sur l'excellent livre de N.D.Walsch « Messagers de Lumière - Soyez des phares » dans lequel l'auteur, de façon simple et pratique, décrit en 5 étapes notre chemin de création de vie :

- la vie est dénuée de sens… et c'est le plus beau don de Dieu

- vous êtes un Être humain, non un Faire humain

- tout ce que vous êtes, vous l'êtes parce que vous choisissez de l'être

- dès que vous aurez décidé qui vous Êtes et ce que vous Êtes, tout ce qui s'en écarte viendra occuper l'espace.

- l'état d'Être devient la forme.

Je vous recommande chaleureusement la lecture et la mise en pratique de ce livre.

Question posée - réponse CAD - T 1 - p 47 à 59 - Miette m'a écrit ce qui suit : « J'ai commencé le livre Retour à Dieu et déjà je bute sur la page 19 « On ne peut mourir contre son gré » « Rien n'arrive sans ton consentement ». Nous déciderions donc de notre mort ?? Et

de la façon dont elle se produira ?? Julie et Mélissa (et les autres), les petits enfants (et adultes) qui meurent de faim, ceux qui sont torturés par un régime totalitaire, etc… auraient décidé de mourir aussi atrocement ??? Là je bute, j'ai dur à l'admettre… Peux-tu soulever le sujet dans une réunion ? Ne change pas ton programme pour cela ! Ce n'est qu'une simple suggestion….. »

Ce n'est pas une simple suggestion, Miette, puisque la réponse à ta question est exactement dans les pages dont il en était prévu lecture. Simple coïncidence alors ? mon œil ! Heureux Hasard, oui ; mais avec un H majuscule, une fois de plus.

Veille à exercer un discernement rigoureux quant à ce que tu appelles le « bien » et le « mal » Une chose n'est bonne ou mauvaise que parce que tu le dis. Une chose n'est ni bonne ni mauvaise en soi. Le « fait d'être bon » ou le « fait d'être mauvais » n'est pas une condition intrinsèque, c'est un jugement subjectif dans un système de valeurs personnelles. Par tes jugements subjectifs, tu crées ton Soi. Par tes valeurs personnelles, tu détermines et démontres Qui Tu Es.

Si le monde existe précisément tel qu'il est, c'est pour que tu puisses porter ces jugements. Si l'état du monde était parfait, ton processus vital de création serait terminé. Il prendrait fin. S'il n'y avait plus de litiges, la carrière d'un avocat…. S'il n'y avait plus de maladies, la carrière d'un médecin…. Si il n'y avait plus de questions, la carrière d'un philosophe….

Et s'il n'y avait plus de problèmes, la carrière de Dieu se terminerait aussi demain !

Précisément. Tu l'énonces de manière parfaite. S'il n'y avait plus rien à créer, nous aurions tous fini de créer. Nous avons tous intérêt à se laisser poursuivre la partie. Même si nous disons tous que nous aimerions résoudre tous les problèmes, nous n'osons pas résoudre tous les problèmes, sinon il ne nous resterait plus rien à faire.

Ton complexe militaro-industriel comprend très bien cela…. Ton « establishment » médical….. Ta communauté religieuse entretient aussi cette clarté. C'est pourquoi elle attaque systématiquement toute définition de Dieu qui n'inclut pas la peur, le jugement et le châtiment, et toute définition de Soi qui n'inclut pas l'idée qu'elle se fait de la seule voie qui mène à Dieu.

Si je te dis que tu es Dieu, que reste-t-il à la religion ? Si je te dis que tu es guéri, que reste-t-il à la science et à la médecine. Si…..

Es-tu en train de dire que le monde aura toujours des problèmes ? Es-tu en train de dire que c'est Ta volonté ?

Je dis que si le monde est comme il est (tout comme un flocon de neige est comme il est), c'est à dessein. C'est toi qui l'as créé ainsi, tout comme tu as créé ta vie exactement comme elle est.

Je veux ce que tu veux. Le jour où tu voudras vraiment mettre fin à la faim, il n'y aura plus de faim. Je t'ai donné tous les outils nécessaires pour effectuer ce choix. Et tu ne l'as pas fait. Non pas parce que tu ne peux pas le faire. Demain, le monde pourrait mettre fin à la faim dans le monde. Tu choisis de ne pas le faire.

Tu prétends qu'il y a de bonnes raisons pour que 40.000 personnes par jour meurent de faim. Il n'y en a pas. Cependant, en même temps que vous prétendez ne pouvoir empêcher 40.000 personnes par jour de mourir de faim, vous faites entrer 50.000 personnes par jour dans votre monde pour qu'elles commencent une nouvelle vie. Et vous appelez cela de l'amour. Vous appelez cela le plan de Dieu. C'est un plan totalement dépourvu de logique ou de raison, sans parler de compassion.

Je suis en train de vous montrer, en termes durs, que si le monde est comme il est, c'est parce que vous l'avez voulu ainsi. Vous détruisez systématiquement votre propre environnement, puis vous dites que les désastres supposément naturels sont la preuve d'un cruel canular de Dieu, ou de l'âpreté de la Nature . Vous vous êtes monté un canular et ce sont vos gestes qui sont cruels. Rien, rien n'est plus doux que la Nature. Et rien, rien n'a été plus cruel que l'homme envers la Nature. Cependant, vous vous dégagez de toute implication là-dedans, vous niez toute responsabilité. Ce n'est pas votre faute, dites-vous, et en cela vous avez raison. Ce n'est pas une question de faute, c'est une question de choix.

Vous pouvez choisir de mettre fin, demain, à la destruction de vos forêts tropicales…. de cesser d'épuiser la couche protectrice qui flotte au-dessus de votre planète…. de cesser le massacre continu de l'ingénieux écosystème de votre Terre. Vous pouvez chercher à reconstituer le flocon de neige (ou du moins à faire cesser son inexorable fonte) mais le ferez-vous ?

De même, vous pouvez mettre fin, demain, à toute guerre. Simplement, facilement. Tout ce qu'il faut (et qu'il a jamais fallu), c'est que vous vous entendiez tous. Mais si vous ne pouvez pas vous entendre tous sur quelque chose d'aussi simple que de cesser de vous entretuer, comment pouvez-vous appeler le ciel en montrant des poings pour qu'il remette votre vie en place ?

Je ne ferai rien pour vous de plus que ce que vous ferez pour votre Soi. Voilà la loi et les prophéties. Si le monde est dans l'état où il se trouve, c'est à cause de vous et des choix que vous avez faits - ou n'avez pas réussi à faire. (Ne pas décider, c'est décider).

Si le monde est dans l'état où il se trouve, c'est à cause de vous et des choix que vous avez faits - ou n'avez pas réussi à faire. Si ta propre vie est dans l'état où elle se trouve, c'est à cause de toi et des choix que tu as faits - ou n'as pas réussi à faire.

Mais je n'ai pas choisi d'être heurté par ce camion ! Je n'ai pas choisi d'être attaqué par ce voleur ou violé par ce maniaque. Les gens pourraient dire ça. Il y a des gens dans le monde qui pourraient dire ça.

Vous êtes tous à la racine des conditions existantes qui créent dans le voleur le désir, ou la perception du besoin de voler. Vous avez tous créé la conscience qui rend le viol possible. C'est lorsque vous verrez en vous-mêmes ce qui a causé le crime que vous commencerez, enfin, à guérir les conditions qui lui ont donné naissance. Nourrissez vos affamés, donnez de la dignité à vos pauvres. Accordez une chance aux moins fortunés d'entre vous. Mettez fin au préjugé qui tient des masses blotties et furieuses, sans grande promesse d'un meilleur lendemain. Ecartez vos tabous et vos restrictions inutiles sur l'énergie sexuelle - aidez plutôt les autres à vraiment comprendre sa merveille et à la canaliser comme il convient. Faites ces choses-là et vous serez en bonne voie de mettre fin, définitivement, au vol et au viol.

Quant au soi-disant « accident » (le camion qui surgit dans une courbe, la brique qui tombe du ciel) apprends à accueillir chacun de ces incidents comme une parcelle d'une grande mosaïque……. Les accidents arrivent parce qu'ils arrivent. Certains éléments du processus de la vie se sont rencontrés de façon particulière à un moment particulier, avec des résultats particuliers : des résultats que vous choisissez de qualifier de malheureux, pour des raisons qui vous sont propres. Cependant, ils ne sont peut-être pas du tout malheureux, en regard de ton âme parce qu'il n'y a pas de coïncidence et rien n'arrive « par accident ». Chaque événement, chaque aventure est appelée vers ton Soi par ton Soi afin que tu puisses créer et faire l'expérience de Qui Tu Es Vraiment……

Pris par le temps mais aussi par la densité du texte et la variété des sujets abordés, je renvoie les lecteurs directement aux pages 52 dans la quelle les Auteurs mettent en valeur l'enseignement du Christ, 53 dans laquelle notre spiritualité enseignée est celle de la dépendance, de la peur et l'intolérance ; 54 à 57 Le secret créatif de l'univers et ses lois sans oublier pour autant les 58 et 59 !!!

Car tu es le créateur de ta réalité et la vie ne peut apparaître d'aucune autre façon, pour toi, que celle à laquelle tu peux penser qu'elle apparaîtra. C'est par la pensée que tu la fais exister. C'est la première étape de la création. Dieu le Père est pensée. Ta pensée est le parent qui donne naissance à toutes choses.

La Première Loi, c'est que tu peux être, faire et avoir tout ce que tu imagines ; la pensée est créative. La pensée est de l'énergie pure. Chaque pensée que tu as, que tu as jamais eue et que tu n'auras jamais, est créative. L'énergie de ta pensée ne meurt jamais. Jamais. Elle quitte ton être, s'éloigne dans l'univers et s'étend à jamais. Une pensée est éternelle. Toutes les pensées coagulent ; toutes les pensées rencontrent d'autres pensées, se croisant en un incroyable labyrinthe d'énergie formant un pattern en changement perpétuel, d'une inextricable beauté et d'une incroyable complexité.

L'énergie attire de l'énergie semblable et forme (pour parler en termes simples) des « bouquets » d'énergie semblable….qui se croisent les uns aux autres (pour utiliser un autre terme simple)

Par conséquent, il faut une quantité incroyablement gigantesque d'énergie semblable qui « colle  ensemble» pour former de la matière. Mais il se forme vraiment de la matière à partir d'une énergie pure. En fait, c'est la seule façon dont elle puisse se former. Une fois l'énergie devenue matière, elle le reste très longtemps, à moins que sa construction ne soit interrompue par une forme d'énergie contraire ou dissemblable. En agissant sur la matière, cette énergie dissemblable démembre véritablement la matière, en libérant l'énergie pure dont elle était composée

Voilà en termes élémentaires, la théorie qui se trouve derrière votre bombe atomique. Einstein est venu près, plus que tout autre humain - avant ou après lui - de découvrir, d'expliquer et de rendre fonctionnel le secret créatif de l'univers.

Tu devrais maintenant mieux comprendre comment les personnes d'esprit semblable peuvent travailler ensemble pour créer une réalité choisie. La phrase « Chaque fois qu'au moins deux personnes se rassembleront en Mon nom » prend un sens beaucoup plus fort.

La deuxième Loi, c'est que tu attires ce que tu crains (puisque la peur attire de l'énergie semblable). Ce que tu crains fortement, tu en feras l'expérience. Un animal (que tu considères comme une forme de vie inférieure , bien que les animaux agissent avec plus d'intégrité et de cohérence que les humains) sait immédiatement si tu as peur de lui. Les plantes (que tu considères comme une forme de vie encore plus inférieure) réagissent bien mieux à ceux qui les aiment qu'à ceux qui ne s'en soucient guère…. Par exemple, très souvent (en fait, inévitablement), une société vivant dans la peur donne forme à ce qu'elle craint le plus……

La troisième Loi : L'amour est tout. L'amour est l'ultime réalité. C'est la seule. Le tout. Le sentiment d'amour est ton expérience de Dieu. En toute Vérité, l'amour est tout ce qui existe, tout ce qui a existé et tout ce qui existera jamais. Quand tu entres dans l'absolu, tu entre dans l'amour. Le domaine du relatif a été créé pour que je puisse faire l'expérience de Moi-même. Ce la t'a déjà été expliqué. Cela ne rend pas réel le domaine du relatif……Les Maîtres qui ont foulé le sol de la planète sont ceux qui ont découvert le secret du monde relatif et refusé de reconnaître sa réalité. Bref, les Maîtres sont ceux qui n'ont choisi que l'amour. Dans tous les cas, à tout instant. En toute circonstance. Même à l'instant où on les tuait, ils ont aimé leurs meurtriers…. .

Et nous nous sommes quittés dans un grand sentiment d'Amour - Merci à Tous. Pierre



04/09/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi