Conversations avec Dieu

retour à Dieu

Que chacun de vous emprunte donc son propre chemin pour venir à moi. Entreprenez tous votre propre voyage de Retour. Ne vous inquiétez pas, ne jugez pas la façon dont les autres s'y prennent. Vous ne pouvez pas ne pas arriver à moi, ni eux non plus. En effet, vous vous rencontrerez tous de nouveau lorsque vous serez ensemble de Retour, vous demandant alors pourquoi vous avez tant ergoté…..

Fais ce que tu veux, mais ne crois pas ce qui est dit ici. Ne crois rien de ce que je dis. Ecoute ce que je dis, puis crois à ce que ton cœur te dit. Car c'est dans ton cœur que se trouve ta sagesse, qu'habite ta vérité, que réside Dieu dans la communion la plus intime avec toi. Je ne te demande qu'une chose : ne pas confondre, je t'en prie, ce qui est dans ton cœur avec ce qui est dans ton esprit. Ce qui est dans ton esprit y a été mis par d'autres. Ce qui est dans ton cœur, c'est ce que tu portes de moi, en toi.

Et pages 208/209 : …. La mort est un moment de création. Car c'en est un, et très peu de gens la considèrent ainsi…..c'est une célébration. La mort est un moment où les gens acquièrent une grande puissance, car leur nature est magnifiée par le processus de la mort…. La « mort » est l'énergie qui vous propulse jusqu'au Cœur de votre Être, jusque dans votre prochaine réalité…

La «  naissance » et la « mort » sont des moments de Création pure, car elles alignent ou « raffinent » l'énergie qu'est la vie même, augmentant sa fréquence vibratoire et se manifestant sous forme de matière dans le monde physique, ou diminuant la vibration et se manifestant sous forme d'énergie invisible dans le royaume spirituel…..

Ainsi, vous créez avec la mort, au moyen de ce que vous apportez du monde physique dans la mort, et vous créez avec la naissance, au moyen de ce que vous apportez du monde spirituel dans la naissance.

Et encore (RTRD 227 à 230) un mode de réflexion/méditation qui me rappelle l'exercice de l'unité intérieure utilisant par exemple la flamme de la bougie (AMD 158 à 163)

Extrait du chap. 29 de Retour à Dieu - Dès que vous céderez à l'amour et que vous le laisserez vous mener exactement là où votre âme veut aller, vous n'aurez aucune difficulté

RTRD227

Tu as déjà mentionné la méditation, la prière profonde, certaines disciplines (tels yoga, taï chi), la danse et le rituel comme moyens d'augmenter l'harmonie, la paix et l'état de résonance ou d'union avec le Divin. Peux-tu indiquer d'autres « trucs »

Eh bien, nous allons encore rencontrer des problèmes linguistiques. Il est très difficile de décrire certaines expériences dans le cadre limité des mots. C'est pourquoi je vous ai tous encouragés à former des images, autant que possible. Même si les images de votre esprit sont des métaphores, elles sont souvent plus à même de vous apporter le sentiment de « connaissance »

Par « centration de la présence entière », j'entends ces moments où chacun est pleinement présent quand cela se produit dans sa vie, des moments où pas une seule partie de son corps, de son esprit ou de son âme n'est « ailleurs ». La plupart des gens y parviennent rarement, mais les personnes qui ont une réelle volonté d'y arriver peuvent le faire régulièrement.

Avec détermination, vous pouvez détacher votre esprit de tout le reste et le diriger immédiatement vers cet instant. Certains d'entre vous appellent cette expérience la « centration », ou la « présence » entière.

Ram Dass a écrit un livre à ce sujet, intitulé Be Here Now. Il y a aussi l'ouvrage plus récent d' Eckhart Tolle, Le Pouvoir du moment présent. (ed. Ariane)

On peut notamment atteindre cet état d'être en se regardant dans un miroir. C'est un outil incroyablement fort, et plus simple qu'il n'y paraît.

Il ne faut surtout pas détourner les yeux si ce regard profond vous rend mal à l'aise. Si vous êtes capable de soutenir votre regard pendant plus de dix secondes, vous commencerez à ressentir une telle compassion et un tel amour pour vous-même que vous ne saurez presque pas quoi en faire. Il vous sera peut-être même très difficile d'absorber ces sentiments si vous n'avez pas l'habitude de vous aimer - ce qui est le cas de la plupart des gens, hélas. Contentez-vous de rester présent à ces sentiments et de les accueillir.

Continuez de regarder de plus en plus profondément dans vos yeux. Si vous utilisez un miroir à main, vous pouvez vous asseoir et poursuivre. Puis, soudain, après avoir regardé profondément dans vos propres yeux aussi longtemps que vous le pouvez, fermez simplement et rapidement les yeux, et rester présent au sentiment qui s'en suit. Très souvent, vous vous sentirez fusionné à l'Essence. Cela pourrait ne durer qu'un moment - ou le reste de la journée.

Si vous avez un compagnon de vie ou un ami proche, tentez une variante de ce processus en regardant profondément dans les yeux de l'autre. Encore une fois, ne détournez pas les yeux, même si ce regard profond devient gênant. Cela passera bientôt, et vous fondrez dans une douceur et un éclat intérieur en vous sentant fusionner avec le Soi de l'autre.

Ce que vous voyez lorsque vous regardez profondément dans vos propres yeux ou ceux d'une autre personne, c'est l'âme. Les yeux sont les fenêtres de l'âme.

Comme je l'ai dit plutôt - rappelez-vous-, si vous regardez dans les yeux de quelqu'un d'autre, ou dans vos propres yeux, en vous attendant à y voir Dieu, vous le verrez. Si vous ne vous y attendez pas, vous ne le verrez pas. D'une manière ou d'une autre, cependant, vous deviendrez véritablement présent. Et devenir pleinement présent à l'ici-maintenant est un moyen très efficace d'éliminer les distractions et les excursions de l'esprit vagabond et de vous ramener à une expérience beaucoup plus élevée de la vie que vous vivez.

Vous ne pouvez regarder dans les yeux d'une autre créature vivante sans devenir pleinement présent. Cela inclut votre chien, votre chat, et même un animal sauvage. Arrêtez-vous net et fixez les yeux d'un animal sauvage - un lion, un tigre ou un ours - et voyez si vous ne vous sentez pas pleinement présent.

Il est particulièrement difficile de regarder un autre humain dans les yeux pour une période de temps quelconque sans se mettre à en tomber amoureux. C'est pourquoi les gens détournent si rapidement les yeux. Ils n'osent pas se regarder dans les yeux très longtemps, car l'amour qui s'ensuivrait les renverserait. Mais s'ils sont ainsi renversés, c'est qu'ils ne savent que faire de cet amour.

Dès que vous céderez à l'amour et que vous le laisserez vous mener exactement là où votre âme veut aller, vous n'aurez aucune difficulté. Toute lutte cessera alors, et vous connaîtrez l'Union.

C'est ce qui se passe au Moment de Fusionnement, au moment de l'Emersion totale avec l'essence. C'est une façon de commencer - ou de terminer - une journée dans la guérison.

Ou de terminer une vie, semble-t-il. Tu affirmes, n'est-ce pas, que certaines personnes peuvent faire l'expérience de cette fusion, de fondre dans l'union, au cours de leur vie physique, mais que tous les gens en font l'expérience au moment de leur mort ? Est-ce que j'ai bien compris ?

Tout à fait. Personne n'est exclu, personne n'est disqualifié ni abandonné.

Et ceux qui n'y croient pas ?................... cfr Retour à Dieu P 227à230





Merci à Pierre Genard pour ces extraits.



09/06/2007
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi