Conversations avec Dieu

Reconnaitre un message de Dieu

  
Beaucoup de mots ont été prononcés par d'autres, en mon nom. Beaucoup d’expériences ont été causées par des pensées et de sentiments qui n’ont pas été parrainés directement par ma création.


L'enjeu est de discernement. La difficulté est de savoir la différence entre les messages de Dieu et des données provenant d'autres sources. La distinction est une simple question avec l'application d'une règle de base:

Ce qui vient de moi est toujours votre pensée la plus élevée, votre parole la plus claire, votre sentiment le plus grandiose. Tout ce qui est moindre provient d'une autre source.


Maintenant, la tâche de différenciation devient facile, car il ne devrait pas être difficile, même pour l'étudiant débutant, d’identifier ce qu’il y a de plus haut, de plus clair et de plus grandiose.

Pourtant, je vous donne ces indications :

La pensée la plus élevée est toujours la pensée qui contient la joie. Les mots sont les plus clairs sont ces mots qui contiennent la vérité. Le sentiment le plus grandiose est la plus grande sensation que vous appelez l'amour.
Joie, vérité, amour.

Ces trois sont interchangeables, et l’un conduit toujours à l'autre. Peu importe l'ordre dans lequel ils sont placés.

Après avoir déterminé avec ces lignes directrices, quels messages sont les miens et ceux qui viennent d'une autre source, la seule question restante est de savoir si mon message sera entendu.

 

Conversations With God, Book 1
Neale Donald Walsch



08/06/2009
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi