Conversations avec Dieu

POUQUOI LE MONDE EST- IL DANS UN TEL ETAT ?


POUQUOI LE MONDE EST- IL DANS UN TEL ETAT ? 

De toutes les questions que l'homme a posées à propos de Dieu, c'est la plus fréquente. Il la pose depuis le début des temps. Depuis le premier instant, tu as voulu savoir pourquoi cela doit-il être ainsi.

La réponse à cette question réside dans le plus profond mystère de l'univers et la signification la plus élevée de la vie.

Je ne montrerais pas Ma bonté si je ne créais que ce que tu appelles la perfection tout autour de toi. Je ne montrerais pas Mon amour si je ne te laissais pas démontrer le tien.

Comme je l'ai déjà expliqué, tu ne peux faire montre d'amour à moins de pouvoir faire montre de non-amour. Une chose ne peut exister sans son contraire, sauf dans le monde de l'absolu. Cependant, le royaume de l'absolu n'était pas suffisant ni pour toi ni pour Moi. J'existais là, dans le toujours, et c'est de là que tu viens, toi aussi.

Dans l'absolu, il n'y a aucune expérience, que la connaissance. La connaissance est un état divin, mais la plus grande joie se trouve dans l' être. Être, cela ne s'atteint qu'à travers l'expérience……

Le monde est l'état où il se trouve parce qu'il ne pourrait en être autrement dans le domaine rudimentaire de la matérialité. Les tremblements de terre et les ouragans, les inondations et les tornades, ainsi que les autres phénomènes que vous appelez désastres naturels, ne sont que des mouvements des éléments d'une polarité à l'autre. Tout le cycle naissance-mort fait partie de ce mouvement. Ce sont les rythmes de la vie, et toute la réalité rudimentaire leur est soumise, car la vie même est un rythme. C'est une vague, une vibration, une pulsation au cœur même de Tout Ce Qui Est

La maladie et le mal-être sont des contraires de la santé et du bien-être, et c'est sur votre ordre qu'ils se manifestent dans votre réalité. Vous ne pouvez tomber malades sans, à un certain niveau, vous rendre malades, et vous pouvez recouvrer la santé, en un instant : il suffit de le décider. Les profondes déceptions personnelles sont des réactions que vous avez choisies, et les calamités mondiales sont les résultats d'une conscience mondiale.

Ta question laisse entendre que Je choisis ces événements, que c'est Ma volonté et Mon désir de les provoquer. Cependant, Je ne fais pas arriver ces choses. Je Me contente de vous observer en train de les faire. Et Je ne fais rien pour les arrêter, car ce serait contrecarrer votre volonté. En retour, cela vous priverait de l'expérience de Dieu, qui est l'expérience que vous et Moi avons choisie ensemble

Par conséquent, ne condamne pas tout ce que tu qualifierais de mauvais en ce monde. Interroge-toi plutôt sur ce que tu as trouvé mauvais à propos de ces choses, et ce que tu veux faire pour les changer, s'il y a lieu.

Interroge l'intérieur, plutôt que l'extérieur, en te demandant : De quelle partie de mon Soi est-ce que je veux faire l'expérience, devant cette calamité ? Quel aspect de l'être est-ce que je choisis d'invoquer ? Car la vie n'est qu'un outil de ta propre création, et tous ses événements ne sont que des occasions, pour toi, de décider et d'être Qui Tu Es.

C'est vrai pour toutes les âmes : tu vois donc qu'il n'y a aucune victime dans l'univers, il n'y a que des créateurs…..

Cela ne veut pas dire ignorer un appel à l'aide, ni le besoin de ta propre âme de travailler au changement d'une situation ou d'une condition. Cela veut dire agir en évitant les étiquettes et les jugements. Car chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor CAD/T1/P29.32.33



Merci à Pierre Genard pour cet extrait.



09/06/2007
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi