Conversations avec Dieu

la vie est le changement

Qui vous êtes, c'est la vie. Vous êtes la vie même ! Et qu'est-ce que la vie ? C'est un processus. Et quel est ce processus ? C'est l'évolution … ou ce que vous appelleriez le changement. 

Tout change dans la vie ! Tout ! La vie est changement. C'est ce qu'est la vie. Lorsque vous mettez fin au changement, vous mettez fin à la vie. Mais vous ne pouvez le faire. Alors, vous créez un enfer en essayant de faire une chose que vous ne pouvez pas, en vous efforçant de demeurer inchangés, même si qui vous êtes, c'est le changement même. Vous êtes ce qui change……

…… Je dis que tout acte est un acte de définition de soi. C'est ce que vous êtes tous en train de faire ici. Vous êtes en train de définir et de créer, d'exprimer et de connaître qui vous croyez être. Bref, vous êtes en train d'évoluer Le sens dans lequel vous évoluez, c'est à vous de le choisir. Mais le fait que vous évoluez ne l'est pas.

Si tu es un être qui choisit de faire l'ablation d'un cancer en lui pour conserver une forme de vie générale, alors c'est ce que tu démontreras. Si tu es un être qui voit les autres de son espèce comme un cancer parce qu'ils sont différents de lui, ou qu'ils sont en désaccord avec lui, c'est ce que tu démontreras. En effet, nombre d'entre vous ont déjà démontré cela.

Je vais maintenant t'inviter à voir la vie d'une façon entièrement nouvelle. Comme rien d'autre qu'un processus continuel de changement. Dis-toi ceci : tout est en changement, tout le temps. Y compris toi. Tu es à la fois celui qui change et celui qui est changé. Parce qu'au moment même où tu changes, tu provoques le changement dans ton Etre et dans le monde qui t'entoure.

Je t'invite à penser à quelque chose en te levant, le matin. Qu'est-ce qui va changer aujourd'hui ? Non pas : y aura-t-il un changement aujourd'hui. C'est déjà fait ! Mais que sera ce changement ? Et quel rôle joueras-tu dans la création de ce changement, du fait d'en être la cause consciente ? Chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour, tu prends des décisions. Ces choix concernent ce qui changera, et de quelle manière, mais rien d'autre……

Tout ce temps, tu prends des décisions. Et certaines consistent à changer les choses pour les ramener telles qu'elles étaient. Ainsi tu crées l'illusion de garder les choses comme elles étaient mais tu ne fais que te recréer à neuf dans la version la plus grandiose de la plus grande vision que tu aies jamais entretenue à propos de qui tu es. Toute la vie est un processus de re-création ! C'est la joie la plus grande de Dieu. C'est la re-création de Dieu !

Et cela a sur ta vie des implications phénoménales. Lorsque tu y penses, c'est une révélation extraordinaire. Tu ne fais que changer. Tu ne fais rien d'autre qu'évoluer. La direction dans laquelle tu changes, tu la choisis. Ce vers quoi tu évolues, c'est à toi de le choisir. Mais le fait que tu sois en train d'évoluer n'est pas une chose discutable. Cela t'es accordé. C'est seulement ce qui se passe. C'est ce qu'est la vie. C'est ce qu'est Dieu. C'est ce que tu es.

La vie, Dieu, toi = ce qui change.



Dans "l'amitié avec Dieu"





09/06/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi