Conversations avec Dieu

Groupe de réflexions spirituelles N° 30 du 27/02/2008


L' E V E I L

Groupe de réflexions spirituelles N° 30 du 27/02/2008

Salutations et divers : Le Dieu en moi salue et honore le Dieu en chacun de vous. OU La Vie en moi salue et honore la Vie en chacun de vous OU le Souffle en moi salue et honore le Souffle en chacun de vous et nous pourrions continuer quelque soit le Nom que nous Lui attribuons. Bienvenue donc à Toutes et à Tous. Et n'oublions pas que là ou plusieurs sont réunis en mon nom, Je suis au milieu d' eux.

- Trois nouvelles personnes étant parmi nous, j'invite à faire un petit tour de table permettant à chacun de se nommer. J'en profite pour rappeler l'esprit dans lequel se passent nos réunions « respect de soi et respect des autres et enrichissement personnel à l'écoute des autres ».

- Nos prochains rendez-vous : les jeudis 20 mars, 17 avril et 15 mai - 19.15 h.

- Lecture d'une poésie Oriah Mountain Dreamer m'envoyée par Luc et dont je retiens

« Je ne m'intéresse pas à ce que tu as étudié, ni où, ni comment, ni avec qui.

Je veux savoir ce qui te soutient à l'intérieur, lorsque tout le reste s'écroule.

Je veux savoir si tu peux être seul avec toi-même,

Et si tu aimes véritablement la compagnie de tes moments vides »

- De notre ami Francisvan, nous écoutons le texte du mois de Février et apprenons LA nouvelle concernant sa nouvelle décision : St Jacques 2 « le retour » aura lieu du 3 au 11 mai, du Puy-en-Velay à Rieutort d'Aubrac ! La vie est belle nous écrit-il en nous envoyant toutes ses amitiés !!

Ferrini - L'Amour sans conditions - Le Cœur du problème - p. 21 à 25

Il n'y a personne qui soit aussi dur envers toi que toi-même…/.. tu souffres d'un profond sentiment d'imperfection et de dévalorisation…… Ces problèmes non résolus d'estime de soi constituent les conditions de ton incarnation et tu es ici pour en venir à bout…….

……..Ne sois pas surpris si le compagnon ou la compagne que tu as choisi(e) est la parfaite personnification du parent dont tu as le plus besoin de guérir. Tu ne peux faire autrement que de te retrouver face à face avec tes propres blessures. Les parents, les époux et les enfants sont là pour t'aider à conscientiser ton besoin de guérison, et tu remplis la même fonction dans leur vie…….

Si tu ne prends pas la responsabilité d'apporter de l'amour à tes propres blessures, tu ne pourras pas sortir du cycle vicieux attaque/défense, culpabilité et blâme. Tes sentiments de rage, de blessure et de trahison, qui semblent tous justifiés, vont juste jeter de l'huile sur le feu du conflit interpersonnel et continuer à renforcer ta croyance inconsciente qu'on ne peut pas t'aimer et que tu es incapable d'aimer…Tu dois apprendre à voir l'étendue de ta propre haine envers toi-même.

………………………

Mon enseignement remet en question l'idée que les erreurs devraient être punies. Devant l'appel pour la rétribution des actes, je me suis situé et je continuerai à me situer en faveur du pardon….. Mon enseignement remet en question l'idée même que quelqu'un devrait être condamné en raison de son comportement. Si quelqu'un agit de façon erronée, c'est parce qu'il conçoit des pensées qui sont fausses. S'il peut réaliser la non-vérité de sa façon de penser, il peut changer son comportement. Et c'est dans l'intérêt de la société de l'aider à le faire.. Mais si la punition est appliquée, ses idées fausses vont être renforcées, et la culpabilité leur sera ajoutée…………….

.

L'erreur doit être démantelée. Et comme la racine de toute erreur est la peur, seul le démantèlement de la peur apportera la rectification. L'amour est la seule réponse qui démantèle la peur. Si tu ne crois pas ceci ; expérimente-le. Aime toute personne ou situation…… L'amour n'est pas tant l'antidote de la peur mais c'est plutôt la peur qui est « l'absence d'amour » C'est pour cela qu'elle ne peut exister chaque fois que l'amour est présent……..

Toi, mon ami, tu n'es pas ce que tu penses être. Tu n'es pas uniquement une accumulation de toutes tes croyances et actions négatives. C'est ce que tu penses être, mais ce n'est pas qui tu es.
Tu es fils de Dieu - tout comme je le suis. Tout ce qui est bon et vrai au sujet de Dieu est bon et vrai à ton sujet. Accepte ce fait, ne fut-ce qu'un instant et ta vie sera transformée. Accepte ceci au sujet de ton frère…….

Alors vous connaîtrez l'amour de Dieu pour vous, au-delà de tout doute. Alors vous saurez qu'Elle ne vous a jamais abandonné, même au sommet de votre folie, quand vous pensiez que c'est Elle qui vous punirait et détruirait votre monde. Alors vous connaîtrez le pouvoir créateur de votre pensée, et c'est alors que vous choisirez de créer avec Dieu, non séparé d'Elle..

Quelques minutes de silence suivirent la lecture de ce chapitre de «  l'Amour sans conditions » Des réflexions qui suivirent je retiens les thèmes ci-après :

- L'amour remplace la peur (comme expliqué en long et en large dans CAD)

- On ne peut aimer tout le monde. On peut pardonner mais pas nécessairement aimer - auquel il fut répondu de ne pas confondre les actes faits et les personnes - les violeurs, les pervers, les sadiques sont des enfants de Dieu tout comme vous et moi , mais quelque chose ne tourne pas rond en eux.

- A la question » si quelqu'un violait ta fille, comment réagirais-tu ? je suis resté perplexe et en interrogation mais il fut répondu par un autre que quand un problème arrivait nous avions les moyens de le dépasser, d'une part et que, d'autre part nous devions voir dans chaque être sa lumière. Ce n'est pas toujours facile parce qu'il peut y avoir rancœur….

- Si il y a rancune, colère, on ne s'aime pas `quand je suis en colère, je suis la première à en souffrir'. La colère est cependant `énergie' qu'il faut transcender et dont il faut se servir pour `rebondir'. - La colère peut être saine - la haine ne l'est jamais. J'y suis passé, c'est terrible ; c'est un poison qu'on s'auto-injecte au quotidien. - oui, et même après la prise de conscience on n'est pas encore sauvé ; c'est le travail de toute une vie. - On peut exploser de colère mais on revient toujours à l'état normal car colère permanente = destruction de soi, même physiquement.

- La peur est donc l'absence d'amour et il faut se reconnaître enfant de Dieu, enfant de l'Amour sans conditions ; se reconnaître et évoluer. Savoir rire de soi ; savoir accepter notre condition d'êtres humains, êtres perfectibles et donc non parfaits - savoir que nous sommes faits comme cela et arriver à s' accepter avec un petit sourire moqueur et donc se pardonner

DERNIERE PARTIE DE LA SOIREE

CAD - T 1 - CHAP 13 - P . 190 à 205 L'homme et le mystère de Dieu

Comme dans la première partie ci-dessus résumée j'attire l'attention du lecteur sur le fait que ce que je transmets sont des parties/sélections/résumés de textes et qu'il est hautement souhaitable de se référer au texte original. Ceci dit, je fais de mon mieux mais ne peux retranscrire tout le livre.

……. Comprenons ce que tu sais probablement déjà : toute maladie est créée par soi-même. Même les docteurs en médecine conventionnelle voient maintenant à quel point les gens se rendent malades.

La plupart des gens le font tout à fait inconsciemment (Ils ne savent même pas ce qu'ils font). Alors quand ils tombent malades, ils ne savent pas ce qui leur tombe dessus. Ils disent que quelque chose leur est arrivé et non pas que c'est une chose qu'ils se sont faite…..

Les gens fument et se demandent pourquoi ils ont le cancer. - Les gens ingèrent des animaux et des matières grasses et se demandent pourquoi ils ont les artères bloquées. - Les gens demeurent en colère toute leur vie et se demandent pourquoi ils ont des crises cardiaques. - les gens sont en concurrence avec d'autres (sans pitié et sous une pression incroyable) et se demandent pourquoi ils subissent une attaque. -

La vérité, qui n'est pas si évidente, c'est que la plupart des gens se meurent d'inquiétude.

L'inquiétude est l'une des pires formes d'activité mentale, à l'exception de la haine, qui est profondément autodestructrice. L'inquiétude est inutile : c'est de l'énergie mentale gaspillée….. de l'indigestion à l'infarctus. La santé s'améliorera dès que cessera l'inquiétude. La haine est l'état mental le plus nocif. Elle empoisonne le corps, et ses effets sont à toutes fins pratiques irréversibles. - La peur est le contraire de tout ce que tu es :; elle a donc un effet antagoniste sur ta santé mentale et physique. La peur est un agrandissement de l'inquiétude.

L'inquiétude, la haine, la peur - combinées à leurs sous produits : l'anxiété, l'amertume, l'impatience, l'avarice, le manque de gentillesse, la tendance au jugement et la condamnation - attaquent toutes le corps au niveau cellulaire. Dans ces conditions, il est impossible d'avoir un corps sain. De même, bien que ce soit à un degré moindre, la dissimulation, l'auto-gratification et l'avidité mènent toutes à la maladie physique, ou au manque de bien-être. Toute maladie est d'abord créée dans le mental………..

Mais vous, vous êtes tous lépreux dans le mental. Votre mental est dévoré par les pensées négatives. Certaines d'entre elles vous sont imposées. Il y a un grand nombre que vous fabriquez (faites apparaître) vous-mêmes, puis hénergez et entretenez pendant des heures, des jours, des semaines, des mois et même des années….. et vous vous demandez pourquoi vous êtes malades……

S'ensuit alors sur plusieurs pages un échange entre nos Auteurs préférés sur le soin à accorder au corps, sur la volonté de vivre, le tabac et l'alcool…..

Votre corps était conçu pour durer beaucoup plus longtemps…. Vous ne mourez jamais. La vie est éternelle. Vous êtes immortels. Vous ne mourez jamais. Vous changez tout simplement de forme. Vous n'aviez même pas à faire ça. C'est vous qui avez décidé de faire ça, pas Moi. Le corps que je vous ai fait est censé durer à jamais…… Je vous ai conçu un corps magnifique pour qu'il dure à jamais ! Et les premiers d'entre vous ont vraiment vécu dans le corps presque sans douleur et sans la peur de ce que vous appelez la mort. …… L'idée de départ, c'était que votre âme merveilleuse ait une chance de connaître votre Soi en tant que Qui Vous Etes Vraiment, à travers des expériences acquises dans le corps physique, dans le monde relatif, comme je l'ai expliqué à maintes reprises ici……..Cela s'est fait en ralentissant la ………… la question véritable, c'est : entre un seul instant sacré et des milliards d'années, quelle est la différence ? Peux-tu tout simplement reconnaître que sur certaines des questions de la vie, le mystère est trop grand pour que même toi tu le résolves. ? POURQUOI NE PAS CONSIDERER LE MYSTERE COMME ETANT SACRE ? ET POURQUOI NE PAS LAISSER LE SACRE ËTRE SACRE ? ET LE LAISSER EN PAIX, (c'est moi qui souligne)

Mais tu sais déjà ! Je viens de te le dire ! Mais tu ne veux pas connaître la vérité : tu veux connaître la vérité telle que tu la comprends. C'est la plus grand obstacle à ton illumination. Tu crois déjà connaître la vérité ! Tu crois déjà la comprendre. Alors, tu es d'accord avec tout ce que tu vois, entends ou lis et qui tombe dans le paradigme de ta compréhension, et tu rejettes tout ce qui n'y entre pas. Et tu appelles ça de l'apprentissage. Tu appelles ça être ouvert aux enseignements. Hélas, tu ne pourras jamais être ouvert aux enseignements tant que tu seras fermé à tout, sauf à ta propre vérité. …… Je te dis ceci : Tu n'étais pas censé mourir…………

Ton corps, ton mental et ton âme ne font qu'un. En cela tu es un microcosme de Moi : le Divin Tout, le Tout Sacré, la Somme et la Substance. A présent, tu vois de quelle façon Je suis le commencement et la fin de tout, l'Alpha et l'Omega.

A présent, Je vais t'expliquer le mystère ultime : ta relation exacte avec Moi

T U E S M O N C O R P S

Tu es à Mon mental et à Mon âme ce que ton corps est à ton mental et à ton âme. Par conséquent : Tout ce dont Je fais l'expérience, J'en fais l'expérience à travers toi.

Tout comme ton corps, ton mental et ton âme ne font qu'un, les Miens ne font qu'un.

Ainsi, Jésus de Nazareth, l'un des nombreux êtres qui ont compris ce mystère, a prononcé une vérité immuable : « Le Père et Moi ne faisons qu'Un ».

Alors, Je te dirais qu'il y a des vérités encore plus grandes que celle-ci qui te seront un jour révélées. Car même si tu es Mon corps, Je suis le corps d'un autre.

Veux-tu dire que tu n'es pas Dieu ?

Je suis Dieu, tel que tu le comprends à présent. Je suis Déesse telle que tu La comprends maintenant. Je suis le Concepteur et le Créateur de Tout ce que tu connais et ressens maintenant et vous êtes Mes enfants… même si Je suis l'enfant d'un autre.

Es-Tu en train de me dire que même Dieu a un Dieu ?

Je suis en train de te dire que ta perception de l'ultime réalité est plus limitée que tu ne crois, et que la Vérité est plus illimitée que tu ne l'imagines.

Je suis en train de te donner un aperçu, même tout petit, de l'infini - et de l'amour infini. (Si c'était un aperçu beaucoup plus grand, tu ne pourrais pas le contenir dans ta réalité. Tu peux à peine comprendre ceci.)

Minute ! Tu veux dire que je ne suis pas en train de parler à Dieu ?

Je te l'ai dit : si tu imagines que Dieu est ton créateur et maître (même si tu es le créateur et le maître de ton propre corps) Je suis ce Dieu. Et tu es en train de Me parler, oui

…………….

Ainsi… il n'y a pas de fin vers le bas, pas plus qu'il n'y a de fin vers le haut ; et si le petit est sans fin, cela veut dire que le grand est sans fin. Mais si le grand est sans fin, alors rien n'est plus grand. Cela veut dire en définitive que Dieu n'existe pas !

Ou peut-être que tout cela est Dieu et qu'il n'y a rien d'autre. Je te dis ceci :

JE SUIS CE QUE JE SUIS  et TU ES CE QUE TU ES. Tu ne peux pas ne pas l'être. Tu peux changer de forme selon ton désir, mais tu ne peux cesser d'être. Cependant, tu peux échouer à connaître Qui Tu Es et, dans cet échec, n'en faire l'expérience qu'à moitié.

Cela serait l'enfer. Exactement. Mais tu n'y es pas condamné. Tu n'y es pas relégué à jamais. Tout ce qu'il faut pour sortir de l'enfer (pour te sortir du fait de ne pas te connaître), c'est de te connaître à nouveau……

Mais tu es toujours limité par ta connaissance, car tu es (nous sommes) un être qui s'est créé lui-même. Tu ne peux être ce que tu ne sais pas qu'est ton Soi.

C'est pourquoi tu as reçu cette vie - afin de pouvoir te connaître selon ta propre expérience. Alors, tu pourras te concevoir comme étant Qui Tu Es Vraiment et te créer sous cette forme dans ton expérience, et le cercle sera à nouveau complet… mais plus grand.

Ainsi, tu es en processus de croissance ou, comme Je l'ai énoncé dans ce livre, de devenir. Il n'y a pas de limites à ce que tu peux devenir.

Tu veux dire que je peux même devenir (si j'ose dire) un Dieu…tout comme Toi ?

Tu ne pourras pas avant de le savoir. Rappelle-toi……. Le Fils fait l'expérience de la création de la pensée qui l'engendre laquelle est conçue par le Saint Esprit. Peux-tu t'imaginer un jour être Dieu ? Dans mes moments les plus fous. .Je te dis ceci : tu es déjà un Dieu. Tu ne le sais tout simplement pas.

N'ai-Je pas dit : « Vous êtes tous des Dieux » ?

Pour finir sur ces paroles « fortes », je vous invite à retourner au texte initial et à le relire, l'accepter, le ressentir, s'en laisser imprégner, afin d'y vivre dedans en confiance, joie et amour. Je vous embrasse, Pierre



10/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi