Conversations avec Dieu




le nouveau yoga
kris tina

j'ai tout de suite eu envie d'en faire, c'est ludique,
car çà me rappelle la balançoire, le seul jeu de mon enfance !

en fait, il s'agit du fly-yoga,
Fly Yoga®
Qui sommes-nous ?

La société FLY YOGA® est spécialisée dans la conception de cours collectifs chorégraphiés autour du yoga aérien, FLY YOGA® à l’intention des clubs de sport et des associations sportives. L’entreprise est née de la passion pour le yoga et de l’attrait pour les arts du cirque de la fondatrice Florie Ravinet.

D’une formation financière, Florie Ravinet est professeur de yoga certifiée par Yoga Alliance, fédération de yoga aux Etats-Unis regroupant plus de 6000 professeurs à travers le monde. C’est après un voyage autour du monde pratiquant tous styles de yoga, une formation intensive dans l’Hymalayas en Inde, que Florie Ravinet a conçu le yoga aérien Fly Yoga®. Depuis elle souhaite démocratiser son accès et faire découvrir les plaisirs du yoga aérien : FLY YOGA®.

Le 7 novembre dernier, Florie Ravinet a reçu son trophée Créatrice d’Avenir des mains de Jean Paul Huchon, Président du Conseil Régional d’Ile de France.

kris tina

Ce que vous apporte FLY YOGA® Posture Sérénité Énergie...

Validée par une kinésithérapeute, la méthode FLY YOGA®, vous apportera les effets suivants sur votre corps et votre mental :

- Meilleure HUMEUR
- Plus d’ENERGIE
- Un esprit plus CALME
- Meilleure CONCENTRATION au travail
- Amélioration de la qualité du SOMMEIL

- Renforcement de la MUSCULATURE
- Une meilleure POSTURE
- Diminution des douleurs dans le DOS
- Perte de POIDS
- Un corps plus SOUPLE

(30 euros la séance)prix réduit pour la première, en essai.
le mardi soir, le jeudi midi !
kris tina



(10 hamacs par cours)
- 10 flyers par cours, chacun son hamac !
Agrandir le plan

NOGENT
- Atelier mensuel à Nogent au 17 Boulevard Gallieni, 94130 Nogent-sur-Marne, très belle salle spacieuse et chaleureuse.
- Dates des ateliers de 14h à 15h30 le dimanche : 18 Mars, 15 Avril, 13 Mai, 17 Juin.
- Atelier d’une durée de 1h30 minimum. Maximum de 11 personnes.
- Tarifs et inscription, cliquez !

MONTREUIL (cours suspendus temporairement)

- CONTENU : Lors des cours FLY YOGA®, le participant travaille à l’aide du hamac FLY YOGA® dans une série de mouvements alliant exercices respiratoires et postures dans une atmosphère ludique.
Un cours type dure de 75 minutes. Il commence par 3 minutes d’exercices de concentration ou méditation, puis le yogi enchaine par une série de positions tirées de la salutation au soleil. S’ensuit une phase dynamique de mouvements issus de la danse, de la gymnastique et du yoga traditionnel afin d’élever le rythme cardiaque. Une fois échauffé, le yogi peut s’adonner aux joies du travail aérien et effectuer des postures de yoga habituellement réalisées au sol mais libérées des effets de la gravité. Le cours se termine par une phase de relaxation afin de concrétiser les bienfaits de la séance.

Vous vous trouvez alors bien dans votre corps et votre tête !

FLY YOGA® est une discipline gratifiante car elle est adaptée à tous les niveaux, du débutant au pratiquant avancé.
kris tina

elle vend les licences "fly-yoga".
Son premier client, Club Med Gym, proposera ce yoga dans 3 salles dès janvier 2012. »

je sens qu'on va être, en forme !!
kris tina

un rappel que le corps n'est pas tout :

Ce traité est attribué à Śaṅkara (VIIIe siècle après J.C.), un des plus importants philosophes de l’Inde. Śaṅkara est le véritable fondateur de l’advaita vedānta, doctrine non-dualiste, qui est une relecture du corpus des Upaniṣad indiennes dans une perspective moniste. L’advaita vedānta affirme qu’il n’y a aucune dualité entre l’âme individuelle et l’Absolu (Brahman), que nous sommes tous, ici et maintenant, Brahman.

Ce texte, relativement court puisque il ne comporte que 144 ślokas, est particulièrement intéressant. D’abord il cherche à répondre à la question « Qui suis-je ? » Ko’ham rendue célèbre au XXe siècle par Ramana Maharshi qui fait de cette question la route directe vers l’éveil. Śaṅkara établit ici par un raisonnement clair que nous ne sommes pas le corps, multiple et changeant, mais l’Absolu, Être-Conscience-Béatitude. En ce sens, ce traité est une introduction à l’advaita vedānta.
Mais le texte se livre aussi à une critique du haṭha-yoga en réinterprétant le yoga dans une perspective non-duelle. Cette relecture réjouissante du yoga sera intéressante pour tout pratiquant en rappelant le but ultime du yoga, l’identité avec l’Absolu. Śaṅkara appelle cette voie conduisant à l’expérience directe : le yoga royal.


Extrait de l'ouvrage : l'expérience directe :de Sankara

(une critique du hatha- yoga, pour ceux qui prennent le yoga comme une gymnastique.)
kris tina

Śă = début du nom san -kara
comme il y a normalement un trait sur le "s" et un point sur le "n",
cela n'a pas pu être écrit avec un clavier européen, voilà pourquoi c'est codé :

lire sankara, nom de l'auteur de l'expérience directe

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :