Conversations avec Dieu




Témoignage sur CAD
Azurea

En lisant les écrits de chacun sur ce site, je trouve beaucoup de questionnement à propos de CAD et de la "justesse" des propos qui y figurent.
Alors je voulais vous livrer mon témoignage.
D'aussi loin que je me souvienne, ce monde m'a toujours semblé une sorte "d'asile de fous" où la grande majorité des gens se comportait de façon totalement absurde.
Pendant près de 40 ans, j'ai vécu autant que j'ai pu selon les principes de "mon" monde (dont je garde inexplicablement un souvenir très vif et précis) mais sans en parler car je voyais que les rares fois où je le faisais on me regardait bizarrement en me disant que " sur Terre ça ne fonctionnait pas comme ça". Alors même si cela me semblait incroyable que les humains ne voient pas ce qui pour moi était d'une évidence criante, je me taisais et j'avais même fini par penser que j’étais peut être un peu "dérangée", autre en tout cas et seule.
Et puis un jour, j'ai rencontré un humain qui avait envie d'entendre ce que je portais en moi. Et qui, à m'écouter, m'a dit un jour ceci : "Je t'offre ce livre car les mots que tu dis sont les mêmes que ceux qui y sont écrits".
Ainsi CAD (dont je n'avais jamais entendu parlé avant) est venu à moi ...... et cela a été ma libération. ENFIN, je lisais les mots qui résonnaient en moi depuis toujours. ENFIN je voyais décrit le monde dont je gardais le souvenir nostalgique. J'avais enfin trouvé MON livre, j'avais sous mes yeux ébahis les mêmes mots qui résonnaient en moi en chaque circonstance de ma vie, comme une voix intérieure qui ne m'a jamais quittée.

Certes, ma "voix" ne m'a jamais parlé de George Bush père (lol), car ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que Dieu a choisi à ce moment précis de communication avec un citoyen américain, mais pour le reste .... comment exprimer cela ..... je "savais" tout ce qui est écrit dans CAD, depuis ma petite enfance je "lisais" ce livre, j'entendais (et j'entends encore) ces mots. Tout cela est vrai, même si cette conversation là passe forcément par un canal humain qui a du choisir des mots dans une des langues de la terre et avec le filtre de son histoire, de sa personnalité, de sa culture, de son époque.

Voilà, j'ai pensé que je pouvais partager avec vous mon expérience. J'espère humblement qu'elle pourra vous apporter un peu de lumière.
Divinamicalement
Jean-Louis

Bonjour Azurea,

Mon expérience de CAD a été fort semblable à la tienne. J'ai trouvé le premier tome "par hasard" en livre de poche, traînant sur un rayon de supermarché et les mots ont résonné en moi comme si je savais déjà ce qui y était écrit.

Bien à toi

0 appréciations
Hors-ligne
Quand à moi, je l'ai découvert à travers une lecture audio et fut si bouleversé que j'ai enchainé aussitôt avec les livres qui m'ont eux aussi tant chamboulés à l'intérieur que je l'ai vécu comme une sorte de renaissance ; c'était comme si ces livres étaient écrits pour moi, s'adressaient à moi et au moment le plus opportun de ma vie.

J'ai dès lors embrassé les sagesses et enseignements contenu dans ces merveilleux livres et après avoir beaucoup intellectualisé tout cela, j'essaye désormais (péniblement parfois) de le vivre au quotidien.

J'ai grâce à eux, re-découvert Dieu et je me sens proche de "lui" et je crois que c'était le cadeau que Neale voulait nous faire à tous, petites âmes sur la voie de l'éveil.
blogmaster

J'ai aussi été ébahi à la lecture des premiers mots de ce livre. Une délivrance de voir une divinité amicale et d'un amour sans conditions. Je m'étais toujours instinctivement refusé à croire en une Déesse décrite par les différents mythes des religions ou autres croyances.

CAD a été un éclaircissement de certaines idées que je ressentais comme vraie, car elles me procuraient une sérénité. Certaines nouvelles idées dans cad sont venues renforcer cette sérénité... ça continue à ce jour.

0 appréciations
Hors-ligne
Je ne voudrais pas "copier" mais moi aussi je suis tombée sur ce livre par hasard, dans une caisse de livres d'un supermarché. Le livre rouge était situé en dessous, j'ai donc brassé la corbeille avant d'y tomber dessus, et c'est le seul qui était rouge au milieu de tous les autres. Le hasard n'existe pas pour moi, car comme l'a si bien dit Einstein : "Hasard est le nom que prend Dieu pour rester anonyme". Ce livre a véritablement changé ma vision des choses, et tous les nombreux autres bouquins que j'ai pu lire auparavant me semblent vraiment fades, voire sans intérêt. La question que je me pose, c'est : pourquoi est-ce que les autres n'écoutent pas ? Pourquoi nient-ils l'évidence ? Pourquoi tant de haine et de souffrance ? Les humains vont-ils enfin entendre la voix de la raison et aller sur la bonne voie ? Je vous envoie de douces pensées.
Fanidoiseau
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde."
Gandhi

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à Tous...

Pour apporter mon petit témoignage...moi je l'ai découvert en version "Turque" dans le bac d'une librairie perdue au milieu de Paris...Je prenais des cours de Turc et du coup j'achetais des bouquins dans cette langue et je suis tombée dessus "Tanri ile sohbet" c'est le titre en Turc...Par curiosité j'ai fais la recherche sur l'auteur et de fil en aiguille il est devenu mon livre salvateur...Mais je ne crois pas au hazard!

Bisous

Dernière modification le 02-11-2011 à 15:48:56
Amel

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour a tous , je tenais a participé a cette conversation car je voudrais faire part de mon experience,qui va surement encouragé beaucoup a faire une conversation a dieu.
a la suite du deces de mon frere , j'ete aneantie le seul frere, l'unique , on ete lié
tres tres proche ,a sa mort je ne comprenais pas le pq c'etait la premiere fois que je ressentais et voyais ce mot mort pourtant beaucoup avant lui de ma famille sont parti dans ce monde si invisible pour nous, mon pere meme est parti avant , mais la mon frere j'ai eu comme un declic que pouvait-il y avoir , est-ce vraiment le paradis je me posais plein de questions sur ce sujet est-il vrai le paradis l'enfer etc... et si mes parent m'avait menti s'il n'y avait plus rien fini a jamais je trouvais ca pas juste, comment dieu pouvais enlevé un homme de 43ans avec 4enfants en bas age difficile a accepter...et dieu m'a repondu j'ai entendu cette petite voix qui me disais va y cherche et tu trouveraalors j'ai commencer ma recherche sur ce sujet de mort , j'ai decouvert les enseignement d'allan kardec sur la mediumnité qu'une vie apres la mort j'ai lu presque une vingtaine de livre , je suis meme aller jusqu'a lyon pour ma premiere experience et la reponse m'est venu j'ai eu meme la chance de savoir son etat j'ai parler avec mon pere il me disait des choses que seule moi pouvais savoir mais il rester encore ma question comment cela se passet-il dieu dans tout ca ....mes question s'enchainé l'une apres l'autre et un jour je partais a mon travail et j'avais 15mns d'avance j'en ai profité pour me balader dans virgin juste devant mes yeux en gros rouge j'ai vu conversation avec dieu je n'ai pas poser de question je l'ai lu le jour meme je ne pouvais pas m'arreter le 2 puis le 3 s'enchainé en 5jour j'avais fini les 3 tomes et tout s'est eclairci je pouvais tous recollé de ce que j'av

0 appréciations
Hors-ligne
pardon, j'avais appris dans mes livres et aujourd'hui je peux conversé avec dieu j'ecoute la reponse la plus sublime que je recois et je suis sure que c'est dieu j'ecoute mes sentiment si je sens que ma reponse va faire du mal a l'un ou a l'autre alors je laisse la reponse je recherche d'autre reponse c'est magnifique de vivre ainsi je continue a mettre en pratique cette unité qui nous separe tous parfois pas facile meme difficile mais j'ai confiance en moi en lui et en nous je recherche tous les parole de jesus dans son passage sur terre et je comprend mieux le sens de ses paraboles .....je rpie dieu pour que tous puisse faire cette experience car cela nous ramenera la ou il faudra qu'elle joie un jour de voir le monde s'aimé gloire a dieu......
paix a vous tous

1 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous,
Je souhaite également faire partagé mon expérience,

Je suis aussi tombée sur CAD par hasard, mais en rangant les livres de ma grand-mère.
Comme je cherchais un livre à lire j'ai pris le premier de la pile.Et ces livres ont changé ma vision du monde. Enfant , je ne croyais pas en Dieu mais à 11 ans, j'ai lus la Bible (oui, ça peut en étonné plus d'un) en commençant par le commencement c'est-a-dire la Génèse et au fûr et à mesure que je La lisais ,je prenais peur et je commençais par croire en "Yhavé des Armée". En suite j'ai lus les évangiles mais ça ne m'a pas rassuré.
Mais en tombant sur le tome 1 , ma vision du monde a changé.

Pourque vous compreniez bien, je vais vous expliquez.
Quand on ne croit pas en Dieu, on a un esprit rationnaliste ,et si je vous dit ça, c'est que pour un esprit rationnaliste croire en Dieu c'est impossible mais j'eu tellement peur que j'ai crut en ce dieu-là .
Mais Dieu n'est qu'Amour et je me trompais.
CAD à changé ma vie.

en espérant que vous me comprenez;

Amour,

Cogito


Dernière modification le 01-12-2011 à 22:05:29
jube, domine, benedicere .

: tu as tout a fait raison moi aussi je ne croyer pas a un dieu vengeur en lisant la bible mais la bible a était écrit par des humain non par des saint et cad aussi a était pour moi une révélation et merci de voir qui y a ici ton de personne avec un coeur plein d°amour merci pour vos témoignage elle aiderons je crois des personne qui se pose beaucoup de question parfois inutil pour pas pour elle merci a tous

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :