Conversations avec Dieu




Pourquoi on attire l'opposition avant de créer

6 appréciations
Hors-ligne
Lettres à Neale:


Question du lecteur:


Bonjour Neale, Tout d'abord, permettez-moi de dire que c'est ma deuxième tentative de poser une question concernant ce sujet. Vous avez dit dans votre télé-classe «Plus heureux que Dieu» et  «le secret non-révélé dans la loi de l'attraction», que, pour que quelque chose que vous appelez à se manifester, son contraire apparaîtra pour vous fournir un
champ contextuel pour expérimenter Ce que vous désirez ...

Mais ne venons-nous pas déjà d'un champ contextuel? CAD tome 3 déclare que tout a déjà été créé, donc vous n'avez pas besoin d'invoquer le contraire de votre désir afin d'expérimenter votre désir. Nous connaissons déjà le chaud et le froid, gauche et droite, la lumière et l'ombre. De plus, n'expérimentons-nous pas ce que nous attendons. Si nous commençons à nous attendre à l'inverse, ne connaîtrons-nous pas le contraire à plusieurs reprises? Si je viens du lieu de l'absence d'argent, et que je demande l'expérience de
la richesse, pourquoi l'absence de l'argent doit-elle continuer d'apparaître avant que la richesses ne le fasse? Je suis déjà dans ce lieu de contraste.

L'exemple que vous donnez de la lumière qui se connait comme lumière et qui veut
éprouver de la lumière, et appelle l'obscurité pour avoir l'expérience
d'être la lumière. Donc, dans cet exemple, tout ce qu'il a autour d'elle est la lumière. Nous vivons dans un univers qui fournit déjà le contraire de tout ce que nous désirons. Et c'est à partir de ce lieu que les désirs sont nés. Comment fonctionne la loi des opposés dans ce contexte? Désolé si je traine sur ce sujet, j'espère que vous comprendrez. Dans l'attente de votre réponse. Bénédiction ... ana
 
 

Neale répond


Bonjour, Ana ...

Des questions bonnes et intéressantes. Il est clair que vous avez examiné profondément le contenu de CwG. Examinons donc ce que vous avez dit ici.

Oui, il est vrai que nous avons déjà un domaine contextuel qui nous entoure. Mais tout le monde n'expérimente pas ce domaine contextuel PLEINEMENT dans son expérience directe. Le «contraire» de ce qu'ils souhaitent attirer ne fait pas nécessairement partie de leur expérience quotidienne - ou pas une partie suffisamment importante pour créer un champ d'énergie suffisamment contrasté.

C'est souvent le cas avec des personnes qui, par exemple, veulent plus
d'amour dans leur vie (presque tout le monde - pas «tout le monde», je
suis clair, mais presque tout le monde) a quelqu'un qui les aime. Pourtant, ils peuvent chercher leur «compagnon de vie parfait». Pour créer ceci (rien n'est vraiment créé. C'est simplement reconnu, ou "vu à nouveau", dans notre expérience), ils créeront d'abord - ou
peuvent déjà avoir créé - le fait de NE PAS avoir leur partenaire parfait.

Souvent, le Superconscient crée un champ contextuel devant nous. C'est-à-dire, il sait déjà ce que l'âme veut vivre, et sème le sol à l'avance. Il est bon de se rappeler que notre «moi supérieur» est un pas en avance sur nous. Toujours.

Parfois, cependant, même si nous sommes déjà immergés dans un champ contextuel
qui est parfait pour la «création» de notre prochaine expérience souhaitée (abondance financière, par exemple ... pour utiliser votre exemple), nous ne voyons pas cette énergie comme Créative, mais plutôt comme dévastatrice; Comme un obstacle plutôt qu'un outil. Les gens qui voient leur expérience actuelle comme un obstacle à ce qu'ils veulent ne comprennent pas ce qui se passe. Ils créeront souvent encore plus de ce qu'ils ne veulent pas - afin de vivre plus pleinement ce qu'ils font.

Il y a plusieurs années, lorsque j'étais sérieusement à la recherche d'une stabilité financière dans ma vie (j'avais très peu d'argent alors), j'ai créé encore plus d'expérience de la pauvreté - finissant par devenir une personne vivant réellement dans la rue pour une période d'un an - parce que Apparemment, c'est ce dont j'avais besoin pour pouvoir suffisamment dépasser mon sentiment intérieur que je n'avais jamais assez d'argent.

C'est l'approche qui fonctionne exactement de la même manière avec les inoculations contre les maladies. Vous savez, n'est-ce pas, que pour garder la santé et être immunisé
de maladies telles que la rougeole, la petite vérole, etc., vous devez effectivement vous donner la «maladie» sous la forme d'une inoculation infectieuse. Votre corps lance alors ses systèmes de défense naturels en place ... et vous devenez effectivement immunisé contre la maladie dont vous venez de vous donner une dose!

Le processus métaphysique n'est pas fort différent de notre processus physique - et il est donc assez facile à expliquer et à comprendre ...

Votre Superconscient vous précède tout au long de la vie, créant les situations, les conditions et les circonstances exactes et parfaites, ce qui vous permet d'exprimer et d'expérimenter la plus grande version de la plus grande vision que vous ayez jamais tenue à propos de qui vous êtes vraiment.

C'est ce dont nous discutons ici, Ana. J'étais l'un de ces tenaces. Ce ne fut pas assez pour moi d'avoir peu d'argent la plupart du temps. Je devais ne pas avoir de liquidités du tout - et devenir un sans-abri, avant que je puisse faire mon passage à la stabilité financière et à l'abondance.

CAD Dit: "Ce contre quoi vous résistez, persiste". Le problème était que je résistais à ma version plus petite de la pauvreté précédente, ne sachant pas que c'était la loi
des opposants jouant déjà son effet dans ma vie et préparant la voie pour que je connaisse et expérimente la stabilité financière. En résistant à mon manque financier, au lieu de l'embrasser avec des remerciements, tout ce que je faisais était d'en recréer davantage - tout en disant: «Je veux que cela s'arrête!

Le truc dans la vie est, comme l'a dit Katie Byron, d'arrêter de résister à ce qui est; De cesser de s'opposer à la vie.




Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :