Conversations avec Dieu




Les rêves et décorporation

Bonjour à tous,

Petite interrogation qui reste sans réponse pour moi:

Dans CAD - tome3:
L'âme cherche le repos et, ainsi, pousse le corps à «tomber endormi».
(...)
En même temps, la part de vous nommée esprit passe à l'oubli - elle a été conçue pour le faire. Même les envols de l'âme hors du corps, envisagés maintenant sur une base moins fréquente mais encore quotidienne en général, ne ramènent pas toujours l'esprit au souvenir.
En effet, durant ces moments, l'âme est peut-être libre, mais l'esprit peut être confus. Ainsi, tout l'être peut demander : «Où suis-je ? Qu'est-ce que je suis en train de créer ici ?» Cette recherche peut mener à des voyages agités et même effrayants. Ces voyages, vous les appelez «cauchemars».
Parfois, cependant, tout le contraire se produit. L'âme se retrouve dans une zone où subsistent de forts souvenirs. Dans ces moments, l'esprit vivra un réveil. Cela le remplira de paix et de joie - dont vous ferez l'expérience dans votre corps lorsque vous y retournerez.


J'avoue que j'ai très mal compris ce passage. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Pour moi, lorsqu'on dort, on rêve et ces rêves ont diverses fonctions: thérapeutique, défoulant, ... Pendant une période j'ai beaucoup travaillé sur mes rêves et j'y ai trouvé toute une symbolique qui m'a permis de mieux me connaitre.
Mais quand je lis ce qui est écrit plus haut, j'ai l'impression que c'est en contradiction avec mon vécu. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci

0 appréciations
Hors-ligne

Bonjour Petiteame,

Je ne sais pas si ce que j ai compris est juste mais pour moi l ame effectivement s evade pour se regenerer et voyage, et apprend. Elle va dans "le jardin fleurs", celui qui est tout au fond de nous et que nous visitons si rarement. Elle se promene à l endroit ou tout est uni. Elle peut enfin vivre pleinement son unite, etre pleinement 1, ce qui durant la journee lui est souvent refuse. Comme un pigeon en cage qui s envole lorsqu on ouvre la cage mais par amour revient la journee dans sa cage meme s il trouve la liberte du vol tellement mieux.

Comme notre ame est dans l 1 la nuit, elle peut ou non en ramener des informations. Notre ame n est elle pas notre medecin le plus efficace lorsque nous l ecoutons ? Afin d etre comprise elle peut utiliser nos propres symboles en fonction de notre culture. Le psy peut donc les utiliser et les voyants aussi (voyants que nous sommes tous). D ou les reves premonitoires.

Mais si nous avons peur le l information remontee par l ame, de son envol, de nous-memes en somme parcequ il nous semble que "ce n est pas normal", "c est de la folie" alors notre esprit risque d interpreter negativement le voyage de l ame et en essayant de rendre "normal" l information, il la deforme et fabrique un cauchemard.

Exemple : rever de la mort d un etre aime. Le dicton dit : c est bien tu lui ajoutes 7 ans de vie. Comme si le dicton populaire savait que l information a ete deformee.

Voici un reve fait par une amie : elle a reve qu elle etait devant la tombe de sa mere (qui vivait encore mais elle etait tres malade) et elle a vu une magnifique lumiere d un bleu intense et clair qui enveloppait la tombe et le monument avait 3 marches. Sa mere est morte 3 ans plus tard. C etait une delivrance tant elle souffrait. Ce reve aurait pu etre un cauchemard si l intellect s etait effraye. C etait un joli reve qui rassurait, pre-consolait.

Mais peut etre ai-je mal compris.

Pigeon
blogmaster

Sincèrement, je ne vois pas de contradiction; peut-être est-ce ce passage avec les cauchemars qui pose problème. Je note que ce passage utilise le verbe "pouvoir" en tant que possibilité: "Cette recherche peut mener à des voyages agités et même effrayants". Cette possibilité de cauchemar agité n'est pas exclusive. En général, les rêves se passent plutôt bien. Certes ils sont un peu surréalistes et nécessitent un décodage, qui permet de mieux comprendre notre esprit en général et son inconscient en particulier. Les rêves ont un rapport avec ce qu'expérimente notre esprit.

Ce qu'expérimente l'âme par contre, est autre chose qui n'est pas accessible à l'esprit. Ce dernier reste dans l'oubli au moment où l'âme "revient" au corps et à l'esprit. Sauf dans certains cas où un certain éveil peut survenir durant ce "sommeil", un peu comme si l'âme avait décidé de communiquer une partie de ce véçu à l'esprit.

Avez-vous déjà eu l'impression de tomber au cours d'un rêve? il semblerait que cette "chute" soit une tentative de l'âme de communiquer, de ramener une partie de cette décorporation à notre souvenir. J'ai déjà lu ça quelque part, mais je ne me suis jamais laissé aller dans cette expérience: l'esprit réagi parfois avec peur et interromps le processus... c'est ce qui m'est arrivé. C'est pas grave, l'âme saura toujours se frayer un chemin...

Cet extrait du tome 3 tente d'expliquer surtout ce phénomène de décorporation inhérent au sommeil, il tente d'éclairer le "voyage" de l'âme, sans approfondir le sujet du rêve.

Bien entendu, tout ça est expliqué en fonction du point de vue relatif dans lequel le temps existe, car du point de vue absolu de l'âme, c'est autre chose (voir retour à Dieu)...

Voilà comment je comprends le message. Je ne sais pas si ça t'éclaire Petiteâme, mais fies-toi à ce que tu en ressens.

Divinamicalement
blogmaster

... les rêves prémonitoires, par exemple, sont aussi des exemples de "communications" de l'âme. Je connais une fille qui a déjà (probablement) évité un viol à sa soeur...

Merci bien pour vos réponses! Je pense que j'ai compris: en faite, l'esprit vit une chose et l'âme en vit une autre. Merci beaucoup

Merci bien pour vos réponses! Je pense que j'ai compris: en faite, l'esprit vit une chose et l'âme en vit une autre. Merci beaucoup

10 appréciations
Hors-ligne


Comme cela a été dit précédemment , le sommeil permet à notre Conscience (appellée âme dans cad) de se ressourcer en s'évadant régulièrement de ce temple qu'est notre corps .

Mais pas seulement , car il permet aussi à notre cerveau de se mettre en mode "pause" et de traiter une par une toutes les informations accumulées dans la journée .

Ainsi , dans ce que nous appelons les "rêves" , il y a un mélange de traitement (classification) d'informations et de sortie hors du corps . De ceci d'écoule la difficulté à interpréter nos "rêves" .


L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :