Conversations avec Dieu




george bush

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

j'ai lu les 3 tomes de CAD, je les ai lu et relus, et je continus.
car c'est vraiment un "dialogue hors du commun" pour moi.
Quand quelque chose me choquait, j'ouvrais davantage mon esprit pour comprendre ce que je n'acceptait pas, afin de comprendre le raisonnement de dieu.
actuellement, j'ai dépassé les points sur lesquels je n’était pas d'accord avec dieu sauf que....
il me reste un point noir dans la trilogie des CAD, c'est le passage sur bush pere :

je cite : (conversation avec dieu - tome 2 chapitre 17)

Le système de gouvernement décrit ici déplacerait radicalement l'équilibre du pouvoir de ceux qui sont riches en ressources vers ceux qui sont pauvres en ressources, obligeant à un partage équitable des ressources mêmes.

Voilà ce que craignent les puissants.

Oui. Alors, la solution à court terme aux problèmes du monde, ce peut être une nouvelle structure sociale, un nouveau gouvernement mondial.
Certains de vos leaders ont eu suffisamment de clarté et de courage pour proposer les débuts d'un tel ordre mondial. Votre George Bush, que l'histoire jugera comme un homme d'une sagesse, d'une vision, d'une compassion et d'un courage bien plus considérables que la société contemporaine ne voulait ou ne pouvait lui reconnaître, était un leader de ce type. Tout comme le président soviétique Mikhail Gorbatchev, le premier chef d'État communiste à gagner le Prix Nobel de la Paix, un homme qui a proposé d'énormes changements politiques, mettant un terme, à toutes fins pratiques, à ce que vous avez appelé la Guerre Froide. Tout comme votre président Carter, qui a amené messieurs Begin et Sadate à signer des accords dont personne d'autre n'avait jamais rêvé et qui, longtemps après la fin de son mandat, a sauvé le monde d'une violente confrontation, par la simple affirmation d'une vérité élémentaire : le point de vue de personne n'est pas moins digne d'être entendu que celui d'un autre. Aucun être humain n'a moins de dignité qu'un autre.



pourquoi dieu parle t'il en bien de bush pere?
car sur ces lignes, on pourrait le confondre avec jesus!

geoge bush a été, en effet, le premier à parler d'un "nouvel ordre mondiale" à la télé en 1990, et c'etait dans le contexte de la fin de l’opposition est/ouest qui divisait le monde en deux.
Mais a t'il parlé d'un gouvernement mondial?
Est ce que nouvel ordre mondial = etablissement d'un gouvernement mondial?

L'ONU n'est pas etique, car seulement 5 pays sur 178 ont un droit de veto, donc l'onu ne peut pas resoudre les conflits.
l'OMS d'apres ce que je sais fait le contraire de son role.
l'objectif non caché du FMI est d'imposer le neoliberalisme sur toute la planete.

le gouvernement mondial proposé par bush me parait etre absolument le contraire de tout ce que dieu decrit dans CAD

de plus, george bush a ete le chef de la cia, une agence de service secret, qui a entre autre: former des dictateurs, creer des tas de systeme qui permettent de détruire des pays ( révolutions colorées,contrôle des partis politiques, formation de dicateur en amerique du sud, formation des elites mondiales à la solde du capitalisme, et j'en passe )
george bush à mener et soutenue la guerre en irak(1990) la guerre de yougoslavie.
d'apres ce que je sais ces guerres ont ete accepté par l'opinion grace a la manipulation mediatique et la fabrique de mediamensonges (sources michel collon)
george bush a fait parti des skull and bones, une sociétée secrète qui adule le fait de faire la guerre.

je comprend notre responsabilité personnelle dans l’état du monde,
je comprend donc que les bush, hitler et autres sarkozy sont les "moyens utilisé" et non les causes de nos problèmes mondiaux.

mais je ne comprend pas ou dieu voit la "sagesse, la compassion, la vison de clarté et le courage de l’être humain qui est georges bush.
je vous invites à mettre des sources (articles, videos, et autres)
qui montre un george bush pleins de compassion.

peut-etre s'agit t'il la d' une fausse déclarations de dieu, je veux dire qu'il aurait volontairement menti dans un but inconnu?
mais dieu a toujours été "honnête" dans CAD...

j’espère que vous pourrez m’éclairer!


Jean-Louis

Bonjour fiston,

Tu n'es pas le premier à être étonné par cette référence à George Bush père dans ce passage, et c'est sûr que lorsqu'on lit ces lignes il y a de quoi se poser des questions.

Mon avis est qu'il s'agit probablement d'un lapsus de la part de Neale Donald Walsch. Ou alors, il y a des choses qu'on ne sait pas.

Le plus simple, si je peux m'exprimer ainsi, serait de poser la question à Neale Donald Walsch car il intervient sur de nombreux sites internet, dont un compte facebook, mais il est extrêmement rare qu'il lise les commentaires.Tu peux aussi passer par Humanity's Team France (Ensemble pour l'humanité), le mouvement qu'il a fondé. Quelqu'un te répondra peut-être.

Bien à toi

10 appréciations
Hors-ligne
"mais je ne comprend pas ou Dieu voit la sagesse la compassion , la vision de clarté et le courage de l'être humain qui est George Bush . Je vous invite à mettre des sources qui montrent un george bush (père) plein de compassion !"

Oui , george bush père est plein de compassion , oui ! quand tu as la sagesse de mettre au monde un fils qui est capable de s'étrangler avec un bretzel , ça s'appelle comment ? du courage ! et quand ce même fils lors d'une interview réussi à esquiver un lancer de chaussure pour ne pas se la prendre dans la figure , ça s'appelle comment ? la vision de clarté !

Tu vois , Dieu ne se trompe jamais !
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Je rejoins l'avis de Fiston. D'ailleurs, je trouve que trop souvent les paroles de Dieu ressemblent à un hymne aux USA notamment en matière politico-économique.

J'avoue que cela me déroute ... et je cherche des réponses.

Merci de m'aider à y voir clair !!
Marie84

10 appréciations
Hors-ligne

Pour redevenir un peu sérieux , cette question sur le père Bush à déjà été poser ici mainte et mainte fois (à juste titre).

L'une des réponses possible avait été par exemple une traduction en français incorrect par rapport à la version originale américaine .

Ensuite si la traduction était parfaite , reste à savoir si c'est nous qui ne prenons pas trop au pied de la lettre cette formulation . Peut-être que "dieu" veut simplement saluer le projet , la proposition de Bush père à l'époque ... et pourquoi pas ? avons nous oublier qu'avant la seconde guerre mondiale , hitler à remis sur pied toute l'économie de l'allemagne et et redonner du travaille à des millions de gens qui mourraient de faim ! c'est après qu'hitler est parti en vrille ...

N'oublions pas le cas Saddam hussein , hussein était un dictateur avec les actes qui vont avec , bien sûr , mais en attendant pendant ses années de présence , ceux qu'on appelle "les fous d'Allah" était rejetés du pays et la charia n'existait pas . Les femmes n'étaient pas obliger de porter la burqa comme en iran ou en afghanistan ...

Une personne même "limitée" au niveau de la conscience peut très bien prendre des décision occasionelles sur un domaine particulier , des décisions qui vont momentanément dans notre sens philosophique ...

Bien à vous .





L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
blogmaster

En effet, cette question a déjà été abordée. Le fait est que ce tome 2 aborde l'idée d'une gouvernance mondiale, et que ces passages indiquent comment l'application de la loi de l'unité au niveau géo-politique pourrait représenter une solution au chaos grandissant.

Certains leaders politiques sont cités comme ayant eu cette volonté. Il n'est nulle part indiqué que ces mêmes leaders se valent tous et encore moins que toutes leurs initiatives en tant que chef d'état ou en tant qu'homme à une certaine époque de leur vie, aient été des exemples.

Pour ce qui est des institutions mondiales actuelles (fmi, onu, ...) elles sont franchement décrites dans ce même livre comme inefficaces.

Sans unité, pas d'avenir.



0 appréciations
Hors-ligne
Merci à tous deux pour vos réponses ... pleines de sagesse.

Je recherche des ouvrages tels que CAD où Dieu aurait communiqué avec un(e) européen(ne), voire un(e) français(e) ?! Je suis persuadée que des contacts plus proches de nous ont existé. Quelqu'un a-t-il une ou des références à me donner ???

J'attends vos "lumières" avec impatience.

De tout coeur avec vous.
Marie84
blogmaster

J'ai bien aimé ce livre, même si je ne l'ai pas terminé, il me semble tout de même une bonne référence: "le don du père" par Gérald Thys. En fait cet auteur a eu la volonté de suivre sa propre conversation avec Dieu après avoir lu les livres de Walsch.

Il est possible de le recevoir en pdf via le site www.fromhearttolight.com

10 appréciations
Hors-ligne

Pour lire "le don du père" de gérald thys en pdf sans passer par la case "demande par email" tapez : http://fromhearttolight.com/cms/images/stories/pdf/don_du_pere.pdf

C'est presque la copie conforme de cad mais dit légèrement différemment , d'ailleurs neale donald walsch est cité plusieurs fois dans ce livre ...y a-til eu plagiat? je ne sais pas ... et à la limite même si c'était le cas , on s'en ficherai presque car seul compte le résultat .











Dernière modification le 26-10-2011 à 12:11:52
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
DIALOGUES AVEC L ANGE : Dieu ou l Ange ou Les Anges converse avec des hongrois qui finiront dans un four crematoir sauf une : l auteur. On y parle de la derniere guerre mondiale. On pleure beaucoup, on se fache beaucoup en les lisant (3 tomes ou 2 selon editions).

Bon courage.
Pigeon
blogmaster

C'est vrai que c'est presque copie conforme, mais sans le côté culture américaine qui dérange certains.

Disons aussi qu'après le livre de Walsch "communion avec Dieu", l'auteur a voulu prendre une autre direction que celle prise par Walsch par la suite avec le livre "nouvelles révélations", me semble-t-il. Bien qu'il n'y ai pas d'opposition entre deux choix complémentaires: activisme spirituel de "nouvelles révélations", et lâcher-prise et rayonnance énergétique de "le don du père". C'est plus une question de mettre l'accent, de souligner une priorité, qu'une incompatibilité de choix.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :