Conversations avec Dieu




re soufisme et cad
teba

Dieu a créer le nom Allah comme un miroir pour l'homme afin que lorsqu'il y plonge son regard, il comprenne le vrai sens de "Dieu était, et il n'y a avait rien d'autre que Lui", et à cet instant lui est alors révélé que son ouie est l'ouie de Dieu, sa vue, la vue de Dieu, sa parole, la parole de Dieu, sa vie, la vie de Dieu, son savoir, le savoir de Dieu, sa volonté, la volonté de Dieu, et son pouvoir, le pouvoir de Dieu…(Nicholson 1921, pp. 113).

vous ne m'avez pas compris ; certain l'ont fais et dans toutes les confessions; si j'ose dire : cad n'est pas venu abroger "les textes anciens" mais les accomplir (car ils étaient mal compris du plus grands nombre 'et on sais a qui la faute) mais après une étude de cad on peut comprendre toutes les autres lecture d'une autre façon apparemment les soufis le fond depuis longtemps sans bruit...

Teba merci. Si tu aimes la poesie KABBIR est magnifique à lire. Peut etre les soufiste sont ils ceux qui sont les plus proches de ce qu a vraiment dit le Prophete. Le probleme c est que tous les prophetes etaient en avance sur leur temps. Donc ils choquaient, meme leurs disciples, et etaient incompris. A leur mort leurs disciples ont "fait leur petite cuisine" en fonction de leurs valeurs, en arrangeant, interpretant et à la fin le message est inexact ou / et mal interprete.
Ainsi la Sagesse rate sa cible - ainsi CAD est oblige de faire des mises au point. CAD invite meme les religions à evoluer considerablement.

teba


6 appréciations
Hors-ligne
Un soufi aussi bien qu'un hindouiste vishnouite, j'aime bien la plupart de ses idées; égalité des hommes et des religions par exemple.

J'aime moins quand il affirme que notre consommation de viande nous mène en enfer ou qu'il y a comme une comparution devant une divinité qui a comptabilisé de tels actes.

Loin de moi l'idée de valoriser la consommation de viande (et donc notre participation au fait de tuer), mais la condamnation est une compréhension fausse de la divinité qui n'arrange rien...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :