Conversations avec Dieu




Les lois de la Création

4 appréciations
Hors-ligne
L’esprit humain ne peut plus s’opposer à la Lumière, car tout lui revient de par la Loi de la Réciprocité des effets toujours plus fortement, sans ménagement. On assiste à une recrudescence des troubles. Les mouvements d’indignation, de contestation ne peuvent rien changer. Tout se termine, tout est mené à bien, tout est mené à son terme, tout s’achève, tout se dénoue, tout se boucle, tout s’accomplit. Et tout ce qui ne vibre pas dans les lois de la Création s’écroule et s’écroulera inéluctablement.

L’heure n’est plus aux badinages, aux enfantillages, aux frivolités, aux futilités. L’heure est à la gravité et aux accomplissements. La notion de loi doit nous redevenir sacrée, car la Loi Vivante est de retour sur terre pour achever le Jugement Dernier et instaurer le début du Règne de Mille ans. Par conséquent, tout doit retrouver le chemin des Lois du Père, ou sinon est la mort éternelle, la dissolution dans le néant de tout ce qui ne se voue qu’aux ténèbres. Que la conscience de la gravité de cette époque, que la conscience de la Présence du Fils de l’Homme ancre en nous le but de servir la Lumière et d’être pour la Lumière en vivant dans Ses Lois, jour après jour à travers chaque vouloir, chaque pensée, chaque parole et chaque acte.

On trouve sur terre un nombre incalculable d’opinions humaines codifiées faussement et abusivement appelée ‘’lois’’. Alors que jamais une assemblée de législateurs ne pourra transformer en loi une opinion humaine qui ne vibre pas dans la Volonté de la Lumière, qui ne vibre pas avec la Lumière. C’est pourquoi presque toutes ces lois humaines ne sont que de dangereuses farces. Le seul Code, la seule Constitution pour l’esprit humain est et reste le Message du Graal. Seul le fait de vivre dans le sens des Lois de la Sainte Parole nous permettra de regagner sain et sauf notre patrie originelle, notre terre natale : le Paradis. Alors que toutes ces lois humaines, si elles ne vibrent pas dans les lois originelles de la Création ne peuvent que nous conduire dans des sentiers inextricables, difficiles, tortueux où débouche inéluctablement toute transgression des lois de la Création.

Il nous faut revenir à la loi. Il nous faut devenir non pas des enseignants de la loi, mais des sources, des prismes de lumière qui renvoient vers les autres les lois de la Création devenues vivantes en eux. Ce n’est pas une question de bon vouloir, c’est le Mouvement de la Loi, la Volonté de la Loi, le temps de la Loi qui exigent de nous. Et nous ne pouvons reculer sous peine de chuter à tout jamais.

Les Lois de la Sagesse peuvent nous ramener sur le chemin de la Lumière de la Volonté de notre Créateur. Il nous faut devenir cette Parole en La vivant. Et la vivre veut dire en faire chaque jour, à chaque instant l’expérience, expérience qui nous amène à la compréhension et à la conviction de la Grandeur des Lois Saintes de l’Eternel.

Sur terre chemine aujourd’hui, le Fils de l’Homme. IMANUEL : la Sainte Volonté Toute Puissante de l’Eternel. La Justice Intransigeante de l’Eternel. La Sainte Loi du Père dans toute Sa Grandeur. Il Est revenu afin que ce qui doit s’accomplir puisse s’accomplir : l’achèvement du Jugement dernier et l’instauration du début du Règne de Mille Ans. Par autorisation de la Loi, un Canal s’est levé pour transmettre les Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité. Ces Enseignement sont donnés dans le but de nous ouvrir les yeux sur les Accomplissements actuels de la Lumière sur terre. On constate cependant avec stupéfaction, abasourdissement, ahurissement, consternation, ébahissement, étonnement et horreur que des ‘’personnages importants’’ qui donnent l’illusion d’œuvrer pour le Message 1931 s’opposent à ces Enseignements de la Lumière pour le dernier secours de l’humanité que transmet le Canal. Le Canal qu’ils appellent avec délice et délectation ‘’agent de Baal’’. Il est pourtant dit : « Rien homme, tu ne dois hisser au-dessus de l’Eternel. Rien. Pas un pays, pas un peuple, pas un homme, pas un être quel qu’il soit, pas un objet, pas un vouloir, une pensée, une parole, un acte ». Il nous faut comprendre que nous ne devons pas agir que pour nous, pour nos intérêts égoïstes, mais pour l’ensemble de la Postcréation, pour l’ensemble des Parties Cosmiques. Les esprits des sept Parties Cosmiques regardent vers nous et tendent aussi leurs mains vers nous. Devenons conscients de la responsabilité qui repose sur nos épaules, alors levons-nous pour servir la Volonté du Seigneur des Mondes. De toute façon, tout va s’accomplir, car la Loi de la Lumière ne peut être détournée.

(source : MESSAGE DU GRAAL 1931)


"L'Amour nous fait devenir ce que nous aimons"

Bonjour Domi59150, Je suis tout à fait d accord dans les grandes lignes avec ton message. Tout se remet en question, en contestation actuellement, la loi spirituelle et donc eternelle doit prendre le pas sur les lois des societes toujours fluctuantes, suivant modes et interets egoistes.
Les differences pour ma part sont les suivantes :
Le jugement dernier est fait à chaque seconde par nous-memes car ainsi qu Hildegarde de Bingen le disait : chaque acte est un jugement dernier. Il est unique et ne pourra plus etre recommence. Chaque acte doit donc refleter le meilleur de nous memes et un avancement pour nous et la creation.
Dieu, appelons le/la ainsi, n a que faire de jugement, condamnation(il est amour) et de plus Il/Elle ne demande rien, Il/Elle n attend rien. Dieu est createur de tout. Que pourrait il bien vouloir ? Il cree ce qu il veut. Il cree avec nous, Il cree au travers nous et nous Le/La creons-re-creons egalement à chaque pensee, et nous nous re-creons ainsi que notre milieu.
Alors oui, il est temps de contester, de creer joyeusement une nouvelle societe (si nous la creons trop gravement elle sera trop grave car : Une triste sainte est une sainte triste (Therese D Avila). Il est temps de modifier les religions afin qu elles reviennent à leur spiritualise au lieu de faire de leurs dogmes leurs dieux. Ce mouvement ne peut venir que de la base. Comme un Tsunami qui provient du plus profond des mers.
Ton rainsonnement n est pas tout à fait le meme que le mien mais nous nous rejoignons à la fin. Nous sommes lies, toute la creation l est, dans la meme Energie creatrice aimante et creatrice.

Bise d Energie aimante et creatrice

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour cofr01,

Jesuis d'accord avec toi quan tu dis que le jugement dernier est fait à chaque seconde par nous-mêmes

C'est comme pour l'apocalypse, ce n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde, nous passons de l'ere astrologique du Poisson à celle du Verseau.

L’ère du Verseau (2000 à 4000 après Jésus Christ)

Tous les 2000 ans environ, nous vivons un changement d’ère.

Une ère ou Age, dure un peu plus de deux millénaires. Elle correspond à un phénomène astronomique, l'alignement du soleil avec l'une des 12 constellations du zodiaque; le mouvement périodique du système solaire dans l'univers s'effectue en 25790 ans ou si l'on préfère, chaque ère dure environ 2150 ans. Ce mouvement se fait à l’inverse du zodiaque, du Gémeaux, on passe au Taureau, puis au Bélier, au Poisson...

A chaque ère correspond une énergie particulière, associée à un rayon spécifique, entraînant des transformations de civilisation bien marquées. La transition d'une ère à une autre est progressive, c'est-à-dire qu'il se produit un recoupement entre l'ancienne et la nouvelle sur un siècle ou deux, pendant lequel les anciens et les nouveaux courants sont en présence, avec pour conséquence des tensions et des conflits entre hommes et pays, sur les plans politique, économique, religieux, philosophique et social.

Actuellement, nous quittons graduellement l'ère des Poissons pour entrer dans l'ère du Verseau. Tandis que l'énergie de la première décroît, l'énergie de la seconde s'amplifie, et au tout début du troisième millénaire, elles seront d'égale intensité.

Le verseau est un signe d’individualité, l’être doit se dégager des croyances et des idéaux du plus grand nombre et développer sa propre conscience.
L’ère du Verseau trouve son accomplissement dans la réconciliation des contraires. L’homme de demain doit intégrer le particulier et l’universel, la raison et l’intuition, en étant toujours relié au centre par une vision synthétique
Sans doute l’avènement de la psychanalyse et de la laïcité sont-elles les signes précurseurs de cette nouvelle ère. Chaque individu doit trouver son propre chemin, et construire son propre destin pour le bien de la collectivité.
Comme à chaque changement d’ère, les valeurs de l’ère précédente sont défendues violemment et résistent au mouvement irrésistible de l’évolution. Les soubresauts des religions et du communautarisme en sont les signes évidents…comme jadis, les premiers chrétiens furent persécutés par les romains…mais d’ici 2100, l’ère du Verseau trouvera son rayonnement et un changement de société, à l’échelle mondiale, verra le jour.


"L'Amour nous fait devenir ce que nous aimons"

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je ne cherche plus l’Énergie vitale de Dieu dans les livres, je la cherche dans la vie, dans les contacts que je peux avoir, en regardant la nature, les fleurs, les étoiles...

Je n'ai plus peur de l'apocalypse ou d'une hypothétique fin du monde, je crois au changement. J'avais un an et maintenant, j'en ai plus de cinquante et je suis toujours là malgré les coups bas, malgré les difficultés et avec tous ces changements, tous les petits et grands bonheurs.

Je tiens un journal, j'écris régulièrement.
Parfois, j'ai l'impression que Dieu veut me dire quelque chose.
Il y a quelques, j'ai rencontré près de chez un groupe de jeunes orthodoxes que je ne connaissais pas. J'ai entamé la discussion avec eux, répondu franchement à leurs questions: mon mariage, les tromperies, sexe, divorce, enfants, éducation, religion... Je suis rentrée chez moi et j'ai pris la plume.
"Je repense à tout ce dont on à parlé, Dieu entre autre :) (on se demande bien pourquoi il m'a toujours intrigué celui la! Pardon mon Dieu de parler comme ça de Toi. Tu m'intrigues au bon sens du terme. Qui es Tu? Je le sais mais je continue a Te chercher et je sais que Tu es là, partout... En moi?)
Dieu entre autre donc, respecte! Et il n'y a qu'un seul Dieu et celui là ne porte pas de nom. Il se voit, se touche, s'entend, se goutte, Il se sent. Il ne se résume pas!
On en parle comme j'en ai parlé ce soir avec ces jeunes orthodoxes.
Dieu est Dieu, je leurs ai donné ma version de Dieu: l'infinité, le big-bang, l'amour, la paix, la tolérance, le pardon, le bonheur, la joie que j'ai pu avoir ce soir de parler avec eus de dieu, le bonheur de faire partie de Dieu. J'ai appris ce soir que Dieu respectait!"

Quelques jours plus tard, je me suis surprise a écrire ceci: "c'est ce même Dieu qui apporte le bien ou le mal, c'est toi qui choisis"
Et quelques mois auparavant j'avais écrit ceci: "c'est ta culpabilité, pas la mienne"

Quand je lis ton texte Domi59150, j'imagine ce texte dans les mains de Hitler et la compréhension qu'il aurait pu en avoir. Sa recherche du Saint Graal puisqu'il a été a sa recherche...
Ne t'inquiète pas, je ne te critique pas, mais la lecture de ton texte ne me rassure pas du tout alors que je me sens droite dans mes baskets.

L'annonce de la fin du monde en cette fin d'année a créé une tornade de panique. Une personne de mon entourage est au bord du suicide tant elle a peur. Le mal a fait son apparition.
L'homme d'aujourd'hui ET de demain doit apprendre le bien et le mal pour reconnaitre ce dernier et mettre en pratique le bien.
Pour peu importe ce qu'il se passera dans mille ans tant que j'aurai appris à ma fille, à ma petite fille, à ces jeunes que j'ai rencontrés... ce que c'est que l'amour, ce que c'est que de vivre en harmonie avec le Tout.

Les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus "lire" (façon de parler), ils passent leur temps a fumer.
C'est entre la raison pour la quelle je préfère agir sur le terrain et parler de mon expérience.
Un de ces jeune me demandait:"Madame, Dieu va me punir parce que je fume?"
Je lui ai répondu que Dieu était surement heureux que nous parlions ensemble de Lui.

Ce n'est pas à moi de juger mon prochain.
Mais je suis d'accord avec cofr01, le jugement dernier se fait à chaque instant, nous ne savons pas, je ne sais pas quand..., ça peut être a chaque instant!

Dieu respecte, Dieu nous laisse le libre arbitre.
Nous avons le choix et nous l'aurons toujours.

Amour pour tous,
Cath



Dieu est partout, soyons donc Amour

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Cath,

La quête du Graal c'est la quête du divin en soi, devenir temple de l'Esprt.

« Vous êtes le temple du Dieu vivant » (2 Cor 6, 16)

Ton approche est l'approche du mystique, c'est la mienne aussi.

Le mystique privilégie « l’expérience personnelle du Divin » plutôt que la réflexion. Il lui faut ressentir plutôt que penser, devenir Temple de l’Esprit. ...Saint Jean de la Croix parlait du « mariage mystique » dans les Cantiques spirituels. Pour entrer en contact et s’unir avec cet "Absolu", Il nous faut ressentir sa présence permanente dans tous les actes de la vie, que l'on fait partie de cette source, qu’on est en elle, que notre vie est sa vie, qu'un même courant de vibrations nous confond avec elle dans une identité de plus en plus intime. Il nous faut aussi abandonner les passions et les désirs matériels qui sont en contradiction avec la loi de la nature, autrement dit, avec la loi de l'évolution.

Vide du moi, plein du Soi - Vide d'ego, plein d'Amour

Namasté !



Dernière modification le 02-04-2012 à 16:15:09
"L'Amour nous fait devenir ce que nous aimons"

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :