Conversations avec Dieu




L'ère du Verseau

4 appréciations
Hors-ligne
Tous les 2000 ans environ, nous vivons un changement d’ère.
Une ère ou Age, dure un peu plus de deux millénaires. Elle correspond à un phénomène astronomique, l'alignement du soleil avec l'une des 12 constellations du zodiaque; le mouvement périodique du système solaire dans l'univers s'effectue en 25790 ans ou si l'on préfère, chaque ère dure environ 2150 ans. Ce mouvement se fait à l’inverse du zodiaque, du Gémeaux, on passe au Taureau, puis au Bélier, au Poisson
A chaque ère correspond une énergie particulière, associée à un rayon spécifique, entraînant des transformations de civilisation bien marquées. La transition d'une ère à une autre est progressive, c'est-à-dire qu'il se produit un recoupement entre l'ancienne et la nouvelle sur un siècle ou deux, pendant lequel les anciens et les nouveaux courants sont en présence, avec pour conséquence des tensions et des conflits entre hommes et pays, sur les plans politique, économique, religieux, philosophique et social.
Actuellement, nous quittons graduellement l'ère des Poissons pour entrer dans l'ère du Verseau. Tandis que l'énergie de la première décroît, l'énergie de la seconde s'amplifie, et au tout début du troisième millénaire, elles seront d'égale intensité.

L’ère du Verseau (2000 à 4000 après Jésus Christ)
Le verseau est un signe d’individualité, l’être doit se dégager des croyances et des idéaux du plus grand nombre et développer sa propre conscience.
L’ère du Verseau trouve son accomplissement dans la réconciliation des contraires. L’homme de demain doit intégrer le particulier et l’universel, la raison et l’intuition, en étant toujours relié au centre par une vision synthétique
Sans doute l’avènement de la psychanalyse et de la laïcité sont-elles les signes précurseurs de cette nouvelle ère. Chaque individu doit trouver son propre chemin, et construire son propre destin pour le bien de la collectivité.
Comme à chaque changement d’ère, les valeurs de l’ère précédente sont défendues violemment et résistent au mouvement irrésistible de l’évolution. Les soubresauts des religions et du communautarisme en sont les signes évidents…comme jadis, les premiers chrétiens furent persécutés par les romains…mais d’ici 2100, l’ère du Verseau trouvera son rayonnement et un changement de société, à l’échelle mondiale, verra le jour.

"L'Amour nous fait devenir ce que nous aimons"

0 appréciations
Hors-ligne
je n'y connais pas grand chose, pas plus qu'en calendrier maya, mais tout cela parait intéressant et semble sonner plutôt juste...

Tu écris :
"A chaque ère correspond une énergie particulière, associée à un rayon spécifique, entraînant des transformations de civilisation bien marquées."
C'est peut-être pour ça que Monsieur Géhan prétend que les toutes les civilisations ne se valent pas.. ?
Je rigole, mais ses propos (que je n'ai pas entendu dans leur contexte) me font tout de même penser à cette autre phrase que tu écris : "Comme à chaque changement d’ère, les valeurs de l’ère précédente sont défendues violemment et résistent au mouvement irrésistible de l’évolution."

Le truc, c'est qu'on est en plein milieu des deux siécles de transition (si je t'ai bien compris) et que les frictions on les ressent "bien" en ce moment ! Et c'est pas très agréable. Mais à voir, c'est comme ça.

Il n'y a vraiment qu'en prenant assez de recul pour considérer tout cela qu'on arrive à ce dire que le Grand Barbu (Barbapapa) il a pensé à tout pour pas s'ennuyer ! Il n'y a pas que la terre qui tourne : tout tourne... Enfin, vu d'ici.

Ulahup !
A l'Un, comme à Tous.

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Alun,

Ton interprétation est totalement vraie, on est en plein milieu des deux siécles de transition et les frictions ne sont pas toujours agréables à vivre.

La Bible parle de cette transition : "Dévêtez-vous de l'ancienne conduite du vieil homme qui est corrompu par les convoitises et la tromperie, soyez renouvelés de l'esprit et revêtissez le nouvel homme qui a été créé en justice et sainteté" (Ephésiens 4 : 20 - 21)

C'est l'homme nouveau qui naît en nous, qui est appelé à croitre et à prendre la place de l'homme ancien, du vieil homme corrompu.

L'heure des prophéties à sonnée ! Sommes-nous prêts ?
"L'Amour nous fait devenir ce que nous aimons"

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :