Conversations avec Dieu




journée de l'unitude le 24 Octobre
blogmaster


Je vous transmet ci-dessous une traduction concernant la journée mondiale de l'unitude ce 24 Octobre. Cet évènement sera disponible via webcast, mais en anglais seulement. Si l'anglais vous est inconnu ou difficile, je propose une méditation collective et simultanée à 17h15. (celle de l'évènement aura lieu à 2h45, ce qui est assez tardif!).



French Transcription of Neale Donald Walsch Global Oneness Day Video



Vous savez que Conversations avec Dieu a permis a l’humanité de faire l’expérience dans son premier message- de nombreux messages nous sont parvenus a travers l’expérience de Conversations avec Dieu- mais le message le plus important, le tout premier message, était un message très bref et succinct:



Le message était “nous sommes tous un”. Et Dieu nous a dit dans Conversations avec Dieu que si nous embrassions simplement cette notion que nous sommes tous un, tout le reste suivrait. En vérité, nous n’avons vraiment besoin d’aucun autre message, d’aucun autre enseignement, et d’aucune autre information. Simplement cette perspective: Nous sommes tous un.



Que pensez-vous qu’il arriverait si tous les peuples du monde, tous nos partis politiques, toutes nos religions, toutes nos philosophies, toutes nos cultures- toutes les personnes du monde entier se rassemblaient autour de cette notion ? Que nous sommes tous un; que ce que je fais pour vous je le fais pour moi; et que ce que je n’arrive pas a faire pour vous je n’arrive pas a le faire pour moi. Pensez-vous que le monde changerait ? Bien sur que le monde changerait. La question n’est pas est-ce que le monde changerait, mais qu’est-ce qui pourrait pousser le monde a le faire ?



Et voici ce qui pourrait pousser le monde a le faire: Vous ! Vous et des millions d’autres comme vous, des centaines de milliers de personnes dans le monde et autour du globe qui s’accordent pour faire de la Journée Mondiale de l’Unitude, le Mercredi 24 Octobre, un moment privilégié pour s’engager dans des activités particulières- a l’échelle locale et mondiale sur Internet, de multiples façons et en de multiples lieux, en participant a ces activités consciemment et avec une grande intention; votre intention étant de démontrer dans votre communauté et dans votre propre vie la notion que nous sommes tous un. Vous pourriez être un exemple vivant de cette extraordinaire idée, de cette incroyable vérité.



Mercredi 24 Octobre- vous joindrez-vous a nous tous sur Humanity’s Team dans un élan mondial de prise de conscience, un changement de conscience permettant de constater que nous sommes tous un. Rejoignez-nous sur
http://globalonenesssummit.com/feature/Steve-Farrell
pour savoir comment vous pouvez jouer un rôle important pour faire de la Journée Mondiale de l’Unitude le jour le plus important de l’année. Mercredi 24 Octobre- joignez-vous a moi. Et Merci !

--------------------------------------------------------------------------------
blogmaster

Voir aussi article posté récement:

[lien]
blogmaster

Merci aussi de faire circuler...

Ce passage m'interpelle:
"Que pensez-vous qu’il arriverait si tous les peuples du monde, tous
nos partis politiques, toutes nos religions, toutes nos philosophies,
toutes nos cultures- toutes les personnes du monde entier se
rassemblaient autour de cette notion ? Que nous sommes tous un; que ce
que je fais pour vous je le fais pour moi; et que ce que je n’arrive
pas a faire pour vous je n’arrive pas a le faire pour moi. Pensez-vous
que le monde changerait ?"

car il me semble avoir écrit à peu près la même chose dans mon livre: "fais-moi un signe!":
"Ne serait-il pas merveilleux si l’on pouvait accueillir une nouvelle spiritualité sans renoncer à ses convictions ? Si l’on pouvait intégrer les principes moraux de chaque croyant quelque soit sa religion et tout additionner, chaque parole de prophète, chaque perle de sagesse de chaque culture, réaliser le plus grand melting-pot spirituel où tout se complète, sans se renier, tout en gardant un regard de compassion devant les innombrables contradictions que comportent toutes ces religions entre elles et même à l’intérieur de chacune de leur configuration ? Un puzzle grandiose apparaîtrait, composé de toutes les définitions limitées que les hommes ont tenté de formuler au cours des siècles… un puzzle qui nous permettrait d’accéder à un autre niveau spirituel car nous aurions enfin conscience d’avoir sous les yeux qu'une représentation médiocre de la Vérité. Nous serions enfin prêts à y renoncer pour la dépasser, la transcender… rehausser nos pensées, épurer nos pensées, libérer nos pensées de tous nos préjugés, de toutes nos obligations qui nous épuisent et qui nous égarent de l’essentiel. Nous serions enfin prêts à nous lancer véritablement dans la belle espérance que Dieu est infiniment plus grand que tout ce qui est humainement imaginable."

Respect Blogmaster devant ta tranquille sérénité face aux derniers posts sur le forum, elle témoigne de ton évolution spirituelle. Je te remercie pour ton engagement, pour ton travail, ta persévérance, ta foi, quelle qu'elle soit.

Soléa

blogmaster



C'est bon de te revoir Soléa!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :