Conversations avec Dieu




coup de gueule

posté le 2012-08-10 à 18:49:46
désolée d'avoir à écrire cette réponse non pas pour une personne en particulier, mais malheureusement pour le site lui-même !
Je comprends que d'autres s'éloignent de certaines questions réponses etc
SVP restez vigilants, et donnez un point de vue personnel avec des mots simples et
qui peuvent être à l'écoute de TOUS.
Ce site dont je parle souvent ainsi que du livre de neale donald walsch, doit veiller à être à la portée de tous.
Je vous avouerai que je n'ai même plus envie de vous lire. Excusez moi
Des jeunes qui ont eux aussi l'envie d'en savoir plus disent que c'est un site NEW AGE .
Ce n'est pas ce qui devrait être...
L'essentiel pour moi est d'être actif et de donner aux personnes qui nous lisent, des solutions et non des complications hors sujet de l'orignal du livre.
Merci à tous

2 appréciations
Hors-ligne
Hello!

"Heureux les simple en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux!"

En disant cela, je ne pense pas que Jésus pensaient aux idiots, mais ceux avec un mental paisible et peu encombré de toutes sortes de pensées,d'opinions, de connaissances, d'arguments, et tout le bric-à-brac qui peut se trouver dans notre mental.

Ce brouhaha quasi constant nous empêche de goûter la saveur exquise de l'instant présent.
De même, si on n'est pas vigilants, il peut nous empêcher de ressentir les personnes et leur véritable intention, leurs peurs, leurs aspirations, leurs besoins, derrière tous ces mots.

Je ne comprends pas comment on peut s'insurger contre ce site et jeter le bébé avec l'eau du bain?

Ce site, ce blog, ce sont des extraits de textes choisis par le blogmaster dans l'intention évidente de partager avec nous ce qui lui a fait du bien. C'est toute la partie "article".

Ce n'est pas le forum, qui lui, appartient aux visiteurs. Pourquoi tout mélanger et généraliser?

Nous pouvons nous exprimer librement sur ce forum, et c'est tout à l'honneur de ce site, qui aurait pu censurer à bout de bras ou carrément ne pas avoir mis de forum.

La liberté à un prix, celui d'accepter que l'autre s'exprime comme nous nous apprécions de pouvoir nous exprimer.

Ensuite, si le contenu des discours nous déplaît, nous choque, nous gêne, etc...on n'est pas forcé de le lire. Chacun est libre d'utiliser sa capacité de discernement pour faire le tri dans ce qui le touche vraiment, ce qui l'aide à élever sa conscience, ou ce qui ne fait qu'alimenter le mental et l'ego.

On peut aussi s'amuser à argumenter, chercher à expliquer, bref, s'exprimer, mais dans ce cas, on ne peut pas reprocher à ce blog de nous offrir un espace pour cela. Ce n'est pas logique!

ça me fait penser à l'analyse très fine et juste de CAD concernant la soi-disant "volonté" de Dieu. Dieu est censé nous avoir offert le libre-arbitre, mais si on l'utilise pour faire ce qu'on a envie de faire qui est contre sa "volonté, on va en enfer.

D'autre part, le mental adore généraliser, ça lui évite de réfléchir.
Sur ce blog, les réponses et les personnes sont extrêmement variées.
Il se peut qu'actuellement ceux qui le fréquentent soient plus d'une certaine façon qu'à d'autres moments, ce n'est pas une raison pour généraliser comme si tous les intervenants étaient pareils!

Moi je défends ce blog car à un moment difficile de ma vie, des personnes bienveillantes, aimantes, à l'écoute et pleine de lumière (blogmaster y compris) m'ont apporté soutien et guidance.

Toute chose à sa saison.
Pourquoi nourrir le feu des débats qui vous ennuient ou vous énervent?
Ne sommes nous pas tous UN? N'est-ce qu'un concept ou une réalité vécue?

Je suis convaincue que chaque personne joue son rôle ici, qu'il est à sa place, que chaque personne est aspect de Moi-même qui se manifeste ainsi pour le bienfait de mon âme, pour m'aider à grandir. Que ce soit conscient ou inconscient n'y change rien, du moment que moi, j'en sois consciente.

Donc je dis merci à tout ce qui viennent déposer un message ici, ceux qui m'ennuient, m'agacent ou me font rigoler, comme ceux qui m'émeuvent ou me font réfléchir.


Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

J'aimerais apporter un avis sur ce qui est dit en exprimant moi-même ce que j'ai pu ressentir au début de mon inscription au forum.

J'avais achevé la lecture des 3 livres de poche de CAD et je "souffrais" du manque d'échange à ce propos.
J'ai découvert ce site et j'ai commencé à le lire puis à m'exprimer un peu.

Les quelques fois où j'ai posé des questions, on m'a répondu...très simplement et suffisamment clairement. Et cela m'a bien aidée et soutenue moralement.

J'avais parfois (souvent) l'impression en lisant le forum d'être à la traîne, pas à la hauteur des échanges étant moi-même si novice dans mes lectures et ma recherche.

Mais je pense que cela n'a pas d'importance dans la mesure où cela ouvre mon esprit.

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de s'exprimer de façon plus "terre à terre" si je puis parler ainsi.

Il me semble que ce sont toujours les mêmes personnes qui s'expriment et font vivre le site. Mais rien ne m'interdit de, moi aussi, écrire et dire ce que je vis tout simplement.
Si je ne le fais pas, c'est de ma faute.
Si nous étions plus nombreux à témoigner régulièrement de façon simple, il y aurait plus d'échanges simples.
On ne peut pas reprocher à ceux qui parlent de dire ce qu'ils ont à dire à leur "niveau".
Ce site vit de ce que nous disons chacun. Je ne pense pas qu'il soit réserver à une "élite" spirituelle.
Par contre, cela demande un effort de réflexion personnelle.
Pour ma part, j'avoue être peu courageuse en la matière pour passer du temps à écrire ce qui me passe par la tête ou les questions que je me pose.

C'est là où effectivement je peux me dire que ce que je veux dire n'a peut-être pas beaucoup d'intérêt pour ceux qui parlent souvent sur ce site.

OUF!!!Je suis arrivée à la fin...J'hésite à relire...Suis-je claire avec moi-même ???
teba

vagueargentée

2 appréciations
Hors-ligne
Je trouve ton commentaire très pertinent Vague Argentée, et ça fait du bien de le lire.

Je suis d'accord avec toi, "soyons le changement que nous voulons voir sur ce site" si je puis me permettre de paraphraser Gandhi (juste pour rire!)

Emmet Fox, un auteur spirituel que j'adore pour sa simplicité, le recommande souvent.
Lorsque nous parlons de spiritualité, nous devrions toujours utiliser les mots les plus simples afin que tous puissent comprendre.
CAD est très simple aussi, mais malgré tout, certains passages peuvent nous sembler difficiles.

En effet, si notre intention est de partager quelque chose qui peut faire du bien à l'autre,l'aider, le guider, le réconforter, le soutenir, nous avons tout intérêt à être clairs!

C'est comme lorsque quelqu'un nous demande son chemin dans la rue. On va faire de notre mieux pour nous mettre à sa place et être le plus clair possible.
C'est sûr que ça demande un effort, mais c'est un plus pour nous aussi!ça nous aide à être plus conscient de ce que nous pensons et disons.

A l'instant, j'ai voulu écrire le mot "empathie" qui est très évident pour moi, mais grâce à ton post, je me suis dit qu'il ne l'était peut-être pas pour tout le monde, et je l'ai remplacé par "nous mettre à sa place".

Donc, tu peux avoir confiance en ce que tu as écris, tu l'as fait avec un coeur spontanné, et ça, c'est ce qui touche vraiment!
Lénah

merci à Lénah , à teba et vague argentée, je suis heureuse de vous compter vous aussi dans le bonheur d'être les simples d'esprit, car le royaume des cieux nous est ouvert!
merci encore !
blogmaster

Le royaume des cieux est ouvert à tous!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :