Conversations avec Dieu




De la part des médecins

3 appréciations
Hors-ligne
Chers malades,

Nous n’avons pas l’habitude de vous écrire… Vous êtes en droit d’attendre de nous la compétence professionnelle de votre santé. Mais c’est précisément en raison de notre devoir d’efficacité que nous prenons la liberté de vous faire parvenir cette lettre.

1) IL Y A UN DEUXIEME DIAGNOSTIC A FAIRE
Très souvent il nous arrive de penser qu’il y a un autre diagnostic à faire et que le mal dont vous souffrez est plus profond, plus global…
Très souvent, il nous arrive de penser que nous soignons les effets sans déraciner les causes véritables de votre maladie.

2) MOINS DE MEDICAMENTS ET PLUS DE PARDON
Nous le savons maintenant beaucoup de maladies ont pour origine des difficultés de relation. L’homme est un tout et notre corps enregistre à sa manière les fluctuations, les joies, les manques de nos relations avec les autres et avec nous-mêmes.

Aussi pour votre santé, laissez-nous vous dire qu’il est peut-être encore plus urgent et nécessaire de vous réconcilier avec les autres et vous-même que d’acheter des médicaments!

Les manques de paix, les tensions, l’absence de confiance et de miséricorde…bref les carences de l’amour sont les véritables poisons de notre santé.

« Moins de médicaments et plus de miséricorde », voilà ce que nous vous souhaitons.

Ecrire une lettre importante… faire paisiblement la vérité… se réconcilier… pardonner à ses parents, sa femme, son fils, son frère…prendre du temps pour s’écouter soi-même et accepter tel ou tel échec… voilà les ordonnances que nous osons faire.


3) « LAISSEZ-VOUS RECONCILIER PAR LE CHRIST »
Parce que nous sommes médecins chrétiens et parce que nous souhaitons pour vous, au-delà de telle ou telle épreuve physique, la santé de la totalité de votre être, nous vous partageons notre conviction profonde en vous disant à la suite de l’Apôtre Paul : « Laissez-vous réconcilier par le Christ… »

Il est le médecin véritable !



Dernière modification le 18-09-2011 à 18:48:42

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :