Conversations avec Dieu

Etre dans l'Acceptation totale

Etre dans l'Acceptation totale signifie ne pas se débattre avec ce qui se présente ici et maintenant.

Cela signifie ne pas le rejeter, ou le renier, ou s'en éloigner, mais l'embrasser, le tenir, l'aimer comme si c'était votre propre création. Parce que c'est votre création. C'est votre propre création, dont vous êtes bien heureux - à moins que vous choisissiez de ne pas l'être.

Si vous ne l'êtes pas, vous résisterez à posséder ce que vous avez créé et ce à quoi vous résistez persiste. Réjouissez-vous donc et soyez heureux, et si la condition ou la circonstance présente est telle que vous voulez la changer maintenant, choisissez simplement de l'éprouver d'une autre façon. L'apparence extérieure, la manifestation extérieure, ne sera peut être pas changée du tout, mais votre experience intérieure peut en être changée pour toujours, simplement par votre décision.

Souvenez-vous, c'est tout ce qui importe. Vous n'êtes pas concernés par des apparences extérieures, seulement par votre expérience intérieure. Laissez le monde extérieur être tel qu'il est. Créez votre monde intérieur comme vous choisiriez qu'il soit. C'est ce qui est signifié par être dans votre monde, mais sans être de ce monde. C'est la maîtrise dans la vie.

Neale Donald Walsch, L'amitié avec Dieu.



25/03/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi