Conversations avec Dieu

ETATS D'ETRE

ETATS D'ETRE - Amitié avec Dieu - page 155

Je ne te dirais pas ces choses si elles n'étaient pas vraies. Mais ce n'est pas en y pensant que tu pourras développer la conscience de tout cela. Tu ne peux penser conscient, tu ne peux « qu'être conscient ».
La conscience est un état d'être et non un état « de faire ». Par conséquent si quelque chose te rend perplexe dans la vie, ne t'en fais pas. Lorsque tu auras un problème, ne t'en fais pas. Lorsque tu seras entouré de négativité, de forces et d'émotions négatives, ne t'en fais pas.

Lorsque tu t'en fais , tu obéis à cela ! Ne vois-tu pas ? Tu te laisses contrôler par cela, car tu t'en fais. Aussi, ne fais pas comme les enfants qui se sentent obligés de penser comme leurs parents. Sors de ton mental.

Rappelle-toi, tu es un « être » humain et non un « faire » humain. Par conséquent, passe à l'état d'être.

Je ne sais absolument pas ce que cela signifie !

Tu es comment, maintenant ?

Agité. Je suis agité parce que je ne suis plus tout ce charabia

Ah ! alors tu sais comment tu es.

Non, c'est comme ça que je me sens. Je me sens agité.

Alors, c'est ce que tu es. La façon dont tu te sens, c'est ce que tu es. Ne t'ai-je pas dit que le sentiment est le langage de l'âme ?

Eh bien, oui, mais je ne l'ai pas tout à fait compris ainsi.

Bien. Alors, maintenant, tu es un peu plus compréhensif 

Oui, un peu.

As-tu entendu ce que j'ai dit ?

Quoi ?

J'ai dit : maintenant, tu « es » un peu plus compréhensif.

Qu'est-ce que tu essaies de me dire, maintenant ?

Je te dis qu'à chaque instant présent, tu « es » quelque chose. Et ce que tu sens te dit exactement ce que tu es. Tes sentiments ne mentent jamais. Ils ne savent pas mentir. Ils révèlent exactement ce que tu es à chaque instant. Et tu peux changer la façon dont tu te sens : il te suffit de changer ta façon d'être.

Je peux ? Mais comment faire ?

Tu peux choisir « d'être » différemment !

Cela ne me semble pas possible. Je me sens comme je me sens. Je ne peux pas contrôler cela.

La façon dont tu te sens est une réponse à la façon dont tu es. Et cela, tu peux le contrôler. C'est ce que je suis en train de te dire. « L'état d'Etre » c'est celui dans lequel tu te places, et non une réaction. « Sentir » est une réaction, mais « être » n'en n'est pas une. Tes sentiments sont ta réaction à ce que tu es mais ton être n'est une réaction à rien. C'est un choix

Je choisis d'être ce que je suis ?

En effet, c'est bien ça.

Comment se fait-il que je n'en sois pas conscient ? Je n'ai pas l'impression d'être conscient de ça.

La plupart des gens ne le sont pas. Car la majorité ont oublié qu'ils créent leur propre réalité. Mais ce n'est pas parce que tu as oublié que tu faisais cela que tu ne le fais pas. Cela veut tout simplement dire que tu ne le réalises pas.

« Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Exactement.

Si je ne sais pas cd que je fais, comment puis-je faire quoi que ce soit différemment ?

Mais tu sais ce que tu fais. Cela a été le but de tout ce dialogue. Je suis venu ici pour te réveiller. A présent, tu l'es. Tu es conscient. Rappelle-toi ! la conscience est un état d'être. Tu « es » conscient. A partir de cet état de conscience tu peux choisir tout autre état d'être. Tu peux choisir d'être sage ou merveilleux. Tu peux choisir d'être compatissant et compréhensif ou encore patient et indulgent.

Est-ce que je ne peux tout simplement pas choisir d'être heureux ?

Oui.

Comment faire 

Ne le fais pas. N'essaie pas de « faire » heureux. Choisis tout simplement d' »être » heureux et tout ce que tu fais jaillira de cela. Tout naîtra de cela. Ce que tu es donne naissance à ce que tu fais. Souviens-toi toujours de cela.

 

Merci à Pierre Genard pour cet extrait



14/05/2007
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi