Conversations avec Dieu

devriez-vous offrir de l'aide


  
Ne jamais offrir le genre d'aide qui disqualifie. Ne pas insister sur l'offre de l'aide que vous pensez être nécessaire. Laissez la personne ou les personnes dans le besoin savoir tout ce que vous avez à donner - puis écoutez ce qu'ils veulent et voyez ce qu'ils sont prêts à recevoir.

Offrir l'aide qui est voulue. Souvent, la personne ou les gens diront ou vous signifieront par leur comportement, qu'elles veulent juste être laissées seules. En dépit de ce que vous pensez que vous souhaitez donner, les laisser seules est peut-être le cadeau le plus élevé vous pouvez alors offrir.

Si, plus tard, quelque chose d'autre est voulu ou souhaité, vous serez amené à remarquer si c'est à vous de donner. Si c'est le cas, alors donnez.
  
Pourtant, efforcez vous de ne rien donner de ce qui déresponsabilise la personne. Ce qui déresponsabilise est ce qui encourage ou produit de la dépendance.

En vérité, il ya toujours une certaine façon dont vous pouvez aider d'autres personnes qui leur donne également leur propre pouvoir.

Complètement ignorer le sort d'un autre qui est vraiment besoin de votre aide n'est pas la solution, car faire trop peu n'aide pas plus l'autre que de faire trop. Pour être d'une conscience plus élevée, vous ne devriez pas délibérément ignorer le véritable sort des frères ou des sœurs, en faisant valoir que de les laisser "mijoter dans leur jus" est le plus élevé de cadeaux que vous pouvez leur donner. Cette attitude est de la suffisance et de l'arrogance au plus haut niveau. Il vous permet simplement de justifier votre non-engagement.

Conversations avec dieu, tome 2
Neale Donald Walsch



28/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi