Conversations avec Dieu

C'est l'âme qui voit la beauté

SI JE SUIS UN AVEC TOUT, PUIS-JE ECRASER UN MOUSTIQUE ? AmD p.289


Quel genre de changement choisis-tu de créer dans cette part de ton Etre que tu appelles le moustique ? C'est la question que tu poses, et cela sous-entend l'implication de la sagesse de nous sommes tous Un.

Tu es « en train de changer » la part du Tout que tu appelles le moustique. Tu ne peux « tuer » le moustique, vois-tu ? La vie est éternelle, tu ne peux y mettre fin. Tu as le pouvoir d'en changer la forme. Comme dans tes émissions de science-fiction populaires, on peut dire que tu es un shape shifter, un être qui change de forme. Mais sache ceci : toute la conscience agit conjointement. Au sens le plus élevé, il est impossible pour l'un d'entre vous d'avoir une forme de domination sur l'autre. Chaque aspect de la divinité a un contrôle cocréatif sur sa destinée. ..
Par conséquent, tu ne peux tuer un moustique contre sa volonté. A un certain niveau, c'est ce que le moustique a choisi. Tout changement dans l'univers se produit avec le consentement de l'univers même, sous ses diverses formes. L'univers ne peut être en désaccord avec lui-même. C'est impossible.

Voilà un discours et en enseignement dangereux. Les gens pourraient utiliser cela pour dire : »eh bien, je peux faire n'importe quoi à n'importe qui, puisqu'il m'a donné la permission ! Après tout, il est en train de le « cocréer » avec moi !» Ce serait l'anarchie du comportement.

Mais vous y êtes. La vie est ce tu appelles « l'anarchie du comportement » ne vois-tu pas ? Vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez, comme vous voulez, et  je ne vous en empêche pas . La race humaine a fait ce qu'elle a appelé des choses hideuses et elle les a faites et refaites, sans cesse, et Dieu ne l'a pas empêchée. Ne vous êtes-vous pas demander pourquoi ?

Bien sur que oui. Nous l'avons tous demandé. Nous avons crié dans notre cœur : «  Dieu, pourquoi permets-tu ça »

Eh bien , je viens de te donner la réponse.

Si c'est vrai, je vais devoir y penser. Si c'est vrai, j'ai l'impression qu'il n'y a rien en place pour nous empêcher de nous faire un tort incroyable les uns aux autres, toujours sous prétexte que tout dans l'univers s'accorde à ce que nous faisons et cela me trouble profondément. Je ne sais sur quel pied danser. La doctrine de savoir qui a raison ou tort, du crime ou du châtiment, du bien et du mal, de la récompense et de la damnation éternelles - toutes ces choses qui nous contrôlent, qui donnent de l'espoir à l'opprimé, tout cela est anéanti par ce message. Si nous n'avons pas un nouveau message pour le remplacer, j'ai peur pour la race humaine et je crains les nouvelles dépravations profondes qu'elle pourrait connaître. 

Mais vous avez un nouveau message. C'est enfin, la Vérité. Et ce message est le seul qui puisse sauver le monde. Le précédent ne l'a pas fait., vois-tu. N'est-ce pas clair pour toi, L'autre message qui, dis-tu, a donné l'espoir à l'humanité, ne vous a apporté aucun des résultats escomptés

Cet ancien message de savoir qui a raison ou tort, du crime ou du châtiment, du bien et du mal, de la récompense et de la damnation éternelles n'a rien fait pour mettre un terme à la souffrance et au meurtre sur votre planète, pour mettre fin à la torture que vous vous infligez . Pourquoi cela ? Parce que c'est un message de séparation.

Un seul message peut changer à jamais le cours de l'histoire humaine, mettre fin à la torture, modifier votre trajectoire et vous ramener à Dieu. Ce message est le nouvel évangile : NOUS SOMMES TOUS UN

De ce nouvel évangile émerge un nouveau message de responsabilité selon lequel vous êtes totalement responsable de ce que vous choisissez, que vous le choisissez tous ensemble et que la seule façon de changer vos choix consiste à les changer tous ensemble.

Vous ne mettrez pas fin à votre torture tant que vous pourrez imaginer torturer un autre. Vous cesserez de torturer que lorsqu'il sera clair pour vous qu'en fait, c'est vous-même que vous torturez.

Vous ne pourrez le voir que lorsque vous comprendrez tout à fait qu'il est impossible de faire quoi que ce soit à l'encontre de la volonté d'un autre. Ce n'est qu'à cet instant de clarté que vous pourrez apercevoir ce que vous auriez cru être une vérité impossible. Vous êtes en train de faire tout cela à vous -même.

Et cette vérité-là, vous ne la verrez que si vous comprenez, embrassez et suivez le nouvel évangile : NOUS SOMMES TOUS UN .

Par conséquent, bien sûr, vous ne pouvez rien faire pour un autre qui n'a pas été, à un certain niveau, cocréé avec vous. Cela ne serait possible que si nous n'étions pas tous Un

Mais nous le sommes, ici. Nous sommes en train de créer cette réalité ensemble

Comprends-tu les implications de cela ? Vois-tu son impact considérable ?

Alors, va, et enseigne à tous les peuples. Enseigne que ce que tu fais pour un autre, tu le fais pour ton être, et ce que tu ne fais pas pour un autre, tu ne le fais pas pour ton être. Fais aux autres comme tu voudrais que l'on te fasse, car cela est en train de t'être fait. !

Allez donc enseigner à toutes les nations, répandant partout le nouvel évangile :

NOUS SOMMES TOUS UN  - NOTRE VOIE N'EST PAS LA MEILLEURE, ELLE N'EST QU'UNE PARMI D'AUTRES. Rendez votre spiritualité réelle, sur le champ, sur le terrain .../…

Qui tu es n'est pas une question de pile ou face. Qui tu es , c'est la décision la plus importante que tu prendras jamais.

L'essentiel du nouvel évangile n'est pas que qui tu es n'a pas d'importance ; mais tout le contraire. Qui tu es importe tellement que chacun d'entre vous est absolument magnifique. Selon ce nouvel enseignement, chacun d'entre vous est si magnifique, qu'aucun d'entre vous n'est plus magnifique que l'autre - pas aux yeux de Dieu, et pas à vos yeux non plus, si vous regardez avec les yeux de Dieu.

Le fait qu'il te soit impossible d'être « supérieur» à quelqu'un t'enlève-t-il ta raison de vivre ?

Le fait que vous ne puissiez avoir de « meilleure » religion, de « meilleur » parti politique ou de « meilleur » système économique veut-il dire que vous ne puissiez en avoir du tout ?

Dois-tu savoir que ton tableau sera le « plus beau » avant de prendre le pinceau et de peindre ? Est-ce que ça ne peut pas être tout simplement un autre tableau ? Une autre expression de la beauté ?

Une rose doit-elle être « plus belle » qu'un iris afin de justifier son existence ?

Je vous le dis : vous êtes tous des fleurs dans le jardin des dieux .../… Et si je ne voyais pas la beauté en cela, Je n'aurais pas d'âme.

Rappelle-toi ceci, toujours : L'âme est ce qui voit la beauté, même quand le mental la nie

Par conséquent, dans la vie, voyez toujours avec votre âme. Ecoutez avec votre âme. Même à présent, vois les mots qui se trouvent sur le papier, devant toi, avec ton âme ; entends-les dans ton âme. Ce n'est qu'alors que tu commenceras à les comprendre.

C'est ton âme qui voit la beauté, la merveille et la vérité de mes paroles. Ton mental les niera toujours. C'est comme je te l'ai dit : pour comprendre Dieu, tu dois être hors de ton mental. …/…

.

L'activisme politique efficace - tout comme l'activisme spirituel, ne provient pas de la colère ou de la haine mais bien plutôt de l'amour. Il ne s'agit pas de donner tort à quelqu'un ou à quelque chose. Il s'agit, tout simplement, de décider d'échanger la réalité présente pour une nouvelle, à partir d'une autre façon de penser à qui vous êtes et à qui vous choisissez d'être. …/…

… le but de la vie est que tu décides et que tu déclares, exprimes et accomplisses qui tu es vraiment. Il ne m'appartient pas de te dire ce qui est bien ou mal, ce qui est meilleur ou pire, ce qu'il faut faire ou non, pour que tu n'aies qu'à décider ensuite de m'obéir ou non - pour que je te récompense ou te punisse. Vous avez déjà essayé ce système, il ne fonctionne pas…/...

… et au moment même où vous réfléchissez à cela, des conseils, de la compréhension, de la sagesse vous ont été donnés pour vous aider - non pas pour faire le bien, car le bien est un terme relatif, mais pour arriver là ou vous dites vouloir aller, pour faire ce que vous dites vouloir faire.



Merci à Pierre Genard pour cet extrait.


09/06/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi