Conversations avec Dieu

co-création

Traduction de la newslettre de Neale Donald Walsch.

 

 

 

 

 

Le message que depuis de nombreuses années des maîtres spirituels ont partagé est que "vous créez votre propre réalité"- ça peut être un enseignement dangereux si ce n'est pas complètement expliqué.

Il ya deux choses que vous devez savoir sur l'enseignement "vous créez votre propre réalité":
 
 (1) Tout d'abord, il faut expliquer (comme nous l'avons fait à plusieurs reprises ici) que vous n'êtes pas en train de «créer» quoi que ce soit, mais simplement de remarquer ou de vous souvenir de son existence, puis, en vous concentrant dessus, de le susciter comme une «manifestation» provenant du champ des possibilités infinies qui est maintenant l'éternel ici/maintenant des choses. Ce que vous créez est votre expérience intérieure de ces manifestations. C'est dans ce sens que l'énoncé «Vous créez votre propre réalité" est vrai.

(2) En second lieu, vous devez comprendre que même ce que nous appelons l'acte de «créer» les événements extérieurs dans notre vie n'est pas quelque chose que tout le monde fait tout seul. Aucun événement extérieur physique n'est créé par une seule personne. Une telle chose est impossible.

Ces deux petits points ne sont pas de «petits» points du tout. Car avec ces compréhensions énormes nous sommes soulagés du stress mental et émotionnel, de la frustration, de la pression et des problèmes qui pourraient se produire en nous imaginant que nous sommes responsables de tout ce qui se passe dans le monde-ou d'ailleurs, dans nos vies personnelles . Encore plus avantageusement, ce sont de merveilleux outils pour intégrer avec plus de facilité dans notre expérience terrestre cet aspect de la "co-création".

Alors prenons un dernier regard sur ces deux points.
 
(1)Premier point:

Puisque tout ce qui a jamais été, est, et sera toujours, est maintenant, l'acte de création pure est impossible. Ce que nous appelons la «création» est vraiment un acte de prise de conscience. C'est l'acte de prise de conscience d'une partie particulière de ce qui EST.

La conscientisation est réalisée en mettant votre attention sur quelque chose. Vous voyez que quelque chose est là, mais si vous êtes reconnaissant qu'il est là pour ce qui semble être la première fois, la vision de celui-ci donne l'impression que vous avez placé là.

C'est l'illusion appelée «création».

Comme je me suis efforcé de souligner ici maintenant plusieurs fois, il ya deux sortes d'événements à notre expérience sur cette planète. Il ya des événements extérieurs, qui sont physiques, et il ya des manifestations intérieures, qui sont métaphysique. En d'autres termes, il y a ce qui se passe, et il ya ce que nous pensons à ce qui se passe.

La plupart des gens ne contextualisent pas leur mouvement à travers les moments de leur vie de cette façon. Pourtant, c'est précisément la façon dont nous évoluons jour après jour.

Tout d'abord, quelque chose se passe. Soit nous faisons quelque chose, ou quelque chose nous est fait ou arrive autour de nous. Deuxièmement, nous avons une pensée à propos de ce qui se passe. Notre pensée suit l'apparition si vite que nous fusionnons souvent les deux en un seul. Nous imaginons que l'événement extérieur et l'intérieur de l'événement sont le même événement.

Ils ne sont pas. Et c'est l'un des plus grands secrets jamais retenus à l'humanité. On ne nous dit pas cela à l'école. Nous ne sommes pas informés de cela par notre société. Nous ne sommes pas alerté sur ce secret par notre culture commune. Personne ne veut nous le sachions. Pourquoi? Parce que si nous savons cela, nous avons soudainement un contrôle complet sur notre réalité. Et c'est la dernière chose que notre société veut que nous ayons.

Comment une société en tant que groupe peut-elle être contrôlée si chaque membre de la société a actualisé le contrôle individuel sur la réalité de sa propre vie? Le but de toute société totalitaire, alors, est de vous faire arrêter de penser par vous-même en fabriquant votre façon de penser pour vous, et de vous convaincre d'adopter sa pensée plutôt que d'embrasser la vôtre.

La première liberté n'est pas «la liberté d'expression." La première liberté est la liberté de pensée.

Toujours se rappeler ça.

Et c'est la liberté qui ne peut jamais vous être prise. C'est ce qui fait de vous un être divin. C'est ce qui fait de vous le Souverain dans votre propre royaume. C'est ce qui fait de vous «Dieu». Car vous avez en effet, le pouvoir de «créer votre propre réalité», intérieurement, de tout événement extérieur.

Vous pouvez penser ce que vous voulez penser à propos de ce qui se passe autour de vous, à propos de ce qui s'est passé dans votre vie, même sur un avenir que vous imaginez qui pourrait se produire.

Vos pensées sont vos outils puissants, et personne ne peut vous empêcher de les utiliser. Nelson Mandela a prouvé que pendant 26 ans d'incarcération par le régime de la minorité blanche qui voyous depuis si longtemps contrôlé l'Afrique du Sud. Sainte Jeanne (également connu sous le nom de Jeanne d'Arc) a prouvé ça pendant les persécutions français. Et Jésus a prouvé ça, pendant toute la seconde moitié de sa vie.

D'autres l'ont prouvé aussi bien. Winston Churchill l'a prouvé lors des événements extérieurs produites par la force de l'air Hiter nazie aurait laissé croire que l'Angleterre a été condamné.

Jonas Salk il s'est avéré que la science médicale aurait fait croire qu'il n'y avait tout simplement pas de remède contre la polio.

Martin Luther King Jr., Betty Friedan, Gloria Steinem, et Harvey Milk il s'est avéré alors que la société américaine a déclaré que les Noirs, les femmes, les homosexuels et ne sont pas égaux aux Blancs hétérosexuels masculins, et ne devrait donc pas avoir la possibilité égal, salaire égal, ou égale droits.

Et vous le prouvez à chaque fois que vous décidez que la sagesse conventionnelle sur n'importe quoi est peut-être fausse ou à tout le moins, incomplète et que vous et vous seul devez décider ce qui est réel et vrai pour vous.
 
Vous le faites en utilisant la mécanique de l'esprit. C'est ainsi que votre réalité intérieure est créé. Ce mécanisme est beaucoup trop sophistiqué  pour vous le décrire ici. Je vous conseille fortement de trouver une copie de Quand tout change, tout changement et de le lire de haut en bas. Prenez des notes dans les marges. Souligner ou surligner en jaune de nombreux passages de ses incroyablement puissantes et pertinentes.

Obtenez le livre et le lire maintenant. Il change des vies partout.

(Suis-je en train de vendre une copie supplémentaire d'un livre que j'ai écrit? Non Plus de 7,5 millions d'exemplaires de livres que j'ai écrits ont déjà été vendus. Je n'ai pas besoin de vendre plus. Qu'est-ce que je suis l'espoir de faire est aider à changer votre vie. J'espère vous offrir quelque chose qui pourrait ouvrir une porte à cela.)
 


(2) deuxième Point:

Ok, donc une fois de plus, pour faire bonne mesure: Tout dans votre monde extérieur est «co-créé». Autrement dit, il se manifeste (ou vu, remarqué, et rappelé) non seulement par vous, mais par tout le monde.

Cela est vrai parce qu'il ya seulement un de nous. Ou, comme dit dans Conversations avec Dieu: «Toutes choses sont une seule chose. Il ya une seule chose, et toutes les choses font partie de la seule chose qui existe. "

C'est cette «One Thing» qui fait tout. Rien de ce qui se produit peut se faire sans la participation et l'assentiment de The One Thing. Par définition, un tel événement serait impossible.

La vie ... exactement comme cela se passe ici et partout dans l'Univers ... est l'expression de la seule chose qui est. Dans mon vocabulaire, la seule chose qui est appelé «Dieu». Tout ce que vous semblez faire en tant qu'individus, se fait réellement co-conjointement, avec la participation et la collaboration et la complicité de The One Thing.

J'aime cette métaphore: Imaginez que vous êtes le petit doigt. Maintenant, quand vous vous déplacez, qui fait le déplacement? Est-ce vous, comme un doigt, ou est-il de votre corps, que celle dont vous, un doigt, font partie?

Ah, me direz-vous, c'est votre cerveau! Votre cerveau envoie un signal à votre doigt, par la voie de vos nerfs et votre doigt répond à l'impulsion, il se joue, dans l'action, la pensée avant de votre cerveau. Le laps de temps entre la pensée et de l'action peut être infinitésimal, mais il ya un laps de temps. La pensée vient en premier. Puis vient le passage de l'influx nerveux à travers le réseau de nerfs qui dessert votre corps. Puis vient le mouvement de vos doigts.

Ainsi, votre corps tout entier est impliqué dans le mouvement de votre petit doigt. Vous ne pourriez pas tant que lever le petit doigt sans votre corps et votre esprit.

Eh bien, mes amis, vous et moi faisons partie du Corps de Dieu. Nous sommes comme des minuscules petites cellules ... comme des particules submoléculaires ... dans Le Corps de Dieu. Maintenant, si nous n'y prenons garde, quand nous faisons quelque chose, nous pensons que nous le faisons par nous-mêmes. Bien sûr, une telle chose est impossible. Notre action est simplement une manifestation de la Volonté de Dieu.

Nous ne pouvons rien contre la volonté de Dieu. L'arrogance d'imaginer que nous puissions est la plus grande folie de l'esprit humain.

Nous voyons donc que toutes les manifestations de notre réalité extérieure-ce que nous pourrions appeler le monde physique qui nous entoure, sont collaboratives. Ils sont le produit de la réalisation en commun de tout être humain, à un niveau ou un autre, et de Dieu.

J'en suis venu à comprendre que la quantité d'énergie dépensée par toute individuation du Divin sur toute manifestation physique est directement proportionnelle à la mesure dans laquelle cette individuation est touchée ou affectée par la manifestation elle-même.

En d'autres termes, plus une personne est touchée par une manifestation, plus important a été le rôle de collaboration de cette personne dans la co-création.

Ainsi, une personne à Hong Kong ont probablement eu moins à faire, énergiquement, avec les embouteillages dans laquelle vous vous trouvez à Los Angeles que, disons, une autre personne à Los Angeles pour ne rien dire de la personne sept voitures devant vous dont le véhicule répartition causer le blocage de la circulation en premier lieu.

D'autre part, si la personne à Hong Kong a été attendent impatiemment dans sa salle de conférence exécutive pour un appel Skype à partir d'échanger chronométré à la minute près les détails d'une transaction commerciale que son entreprise et les vôtres étaient sur le point de terminer , et si elle avait besoin de cette information instantanément pour que cet accord aller à travers, et si elle avait besoin de cette affaire pour passer afin de lui obtenir une promotion à long convoité ... ET ... si elle se sent indigne de la réception de la promotion et invités à se joindre hauts gradés de l'entreprise, son énergie d'indignité pourrait très bien avoir joué un rôle dans l'apparition de l'homme sept voitures devant vous pour avoir sa voiture est en panne, donc vous accrocher dans un embouteillage qui fait il est impossible pour vous de vous rendre à votre appel Skype et d'envoyer ce besoin vital de données vers la Chine.

C'est ainsi que les dominos de la vie s'enchainent. Ainsi est-il vrai qu'à un certain niveau chaque entité vivante co-crée conjointement toutes les manifestations de la vie physique. Ou comme certains physiciens contemporains l'ont dit, si un papillon bat des ailes à Singapour, le courant du vent est affectée à San Francisco.

Pourquoi prendre la peine d'entrer le détail si profondément ici, maintes et maintes fois dans ce récit? Parce que c'est comme je l'ai dit la semaine dernière: L'idée que "vous créez votre propre réalité» peut être dangereuse si elle n'est pas totalement expliquée.

Les personnes qui ont reçu cela et ont l'ont pris à cœur, sans pour autant en comprendre l'enseignement, pourrait facilement se retrouver déprimées, se demandant pourquoi elles ont "créé" certaines choses pour elles-mêmes ou pour autrui. La brutalité subie à l'âge de sept ans, par exemple. Ou la mort de leur grand-mère dans un accident de voiture. Ou à la fin de leur mariage. Ou, à plus grande échelle, une révolte en Libye, un tremblement de terre au Japon, ou un effondrement financier mondial.

Pourquoi dois-je continuer à créer ces choses?, peuvent-elles se demander dans la frustration, prenant la pleine responsabilité de toutes les manifestations extérieures. Ils peuvent même se croire en quelque sorte "mauvais" à cause de ce qui se passe ou s'est produit dans leur vie ou dans la vie de la planète, qu'ils se développent en profondeur le doute de soi, l'auto-blâme, ou même le dégoût de soi. Puis, finalement, un dégoût de la vie.

Donc, il est très, très important pour les enseignants spirituels de souligner ces détails, peu connus de ce qu'on entend par "vous créez votre propre réalité." Il est impératif que tout le monde se dise que toutes les manifestations de notre réalité extérieure-ce que nous pourrions appeler le monde physique qui nous entoure, ainsi que notre propre expérience physique, sont la collaboratives, et nous avons donc seulement un degré proportionné de contrôle personnel sur la conscience collective qui les a produites. Ce sont les produits de la création conjointe de tous les êtres humains, et plus largement, ce sont les expressions de la vie, et donc, de Dieu.

Permettez-moi de rendre ceci plus clair par une question rhétorique: Si Dieu ne voulait pas que quelque chose se passe, pourrait-il se produire? Rien ne se passe en dehors de la Volonté de Dieu. Par conséquent, si une chose qui se passe, vous pouvez être sûr que ce qui se passe parce que c'est la volonté de Dieu pour que cela arrive. La question n'est pas de savoir si c'est la volonté de Dieu ... mais pourquoi?

Pourquoi serait-il la volonté de Dieu pour les ouragans et les tornades se produisent? Pourquoi serait-il la volonté de Dieu de la colère et de la violence et de la peste et de la souffrance et de la lutte et de la famine de faire partie de la condition humaine? Comment pourrait-il être un de la Volonté de Dieu?

Je vais répondre à cette question sous la forme de ma réponse à la question de la newslettre de cette semaine. Voir l'article ci-dessous ...





Étreintes et amour,


Post-scriptum Les pensées au-dessus proviennent de "The Holy Experience", un livre que vous pouvez télécharger gratuitement à www.nealedonaldwalsch.com. Il suffit de cliquer sur l'icône Ressources gratuites.

 

Lettres à la rédaction

Pourquoi est-ce que je crée cela?

Cher Neale ... Il ya des choses terribles se sont produites et qui se passe sur la terre, et des choses pas très jolies arrivent dans ma vie. Ma question est la suivante: Pourquoi est-ce que je crée cela?
Si je suis le créateur de ma propre réalité, en produisant les événements de ma propre vie, pourquoi fais-je cela? Ceci est important pour moi, alors merci d'avoir répondu. Michael en Caroline du Nord.

Neale répond

Cher ami ... La première chose que je veux vous dire, Michael, c'est que vous n'avez pas créé les événements extérieurs de votre vie tout seul. Tout ce qui se passe dans notre expérience extérieure est une co-création, mis en place par la plupart d'entre nous. C'est, par tout le monde.

Cela est vrai parce qu'il ya seulement un de nous. Ou, comme Conversations avec Dieu: «Toutes choses sont une seule chose. Il ya une seule chose, et toutes les choses font partie de la seule chose qui existe. "

Nous voyons donc que toutes les manifestations de notre réalité extérieure-ce que nous pourrions appeler le monde physique qui nous entoure, ainsi que notre propre expérience physique, sont collaboratives. elles sont le produit de la réalisation en commun de tout être humain, à un certain niveau. Plus largement, ce sont les expressions de la vie, et donc, de Dieu.

Maintenant, Michael, la vôtre est une bonne question, une question profonde, et une question urgente si nous voulons croire en un Dieu aimant, attentionné, compatissant, si l'on en croit en un Dieu qui fait sens.

La réponse à cette question ne peut pas être mise dans un seul paragraphe, mais je vais essayer de vous l'apporter aussi succinctement que possible. Dieu ne veut rien pour lui-même ou pour l'une des parties de lui-même (c'est à dire vous et moi), si ce n'est pas pour le bénéfice de toute pièce, ou de la totalité. On peut supposer, par conséquent, par acte de foi, que tout ce qui se produit offre des avantages.

Très souvent, dans la vie, il n'est pas facile, ni même possible, pour nous de voir quels sont les avantages, car il s'agit toujours d'un bénéfice pour la Totalité de vous - l'être en trois parties que nous appelons corps, esprit et âme- et il peut parfois sembler que quelque chose qui ne bénéficie pas à une ou deux de ces parties.

Dans une telle situation les parties de vous sont utilisés en tant que dispositifs ... presque comme les amortisseurs sont utilisés sur une voiture pour permettre à l'ensemble du véhicule pour arriver là où il se rend en douceur et facilement, même si la route est rude. Donc, quelque chose qui ne semble pas être très bonne pour le corps, par exemple, pourrait très bien être bonne pour la Totalité de vous, car le tout que vous êtes est en voyage, et parfois la route est rude.

Ces trois aspects de votre Être Saint sont des outils; rien de plus que des pièces d'équipement utilisées par la Totalité de vous pour vous déplacer dans l'expérience d'un aspect ou des aspects de votre Divinité. Ces aspects pourraient comprendre la sagesse, la clarté, la compassion, la compréhension, la maîtrise, la complétude, la perfection, la patience, la générosité, la créativité, l'entraide, le pardon et l'amour, pour n'en citer que quelques-unes des caractéristiques innombrables de la Divinité.

Si la totalité de vous souhaite l'expérience, dirons-nous, cet aspect de la Divinité appelé Patience Divine, il faudrait faire appel à elle-même des personnes, des lieux, ou les conditions qui pourraient ne pas sembler si parfait sur le corps ou l'esprit, mais qui serait compris par l'âme comme étant absolument parfait pour que la Totalité de vous puisse exprimer cet aspect de la Divinité qu'elle veut exprimer, et ainsi se définir comme ça.

Rappelez-vous, Conversations avec Dieu dit: «tout acte est un acte d'auto-définition." Tout ce que nous faisons ici, c'est de nous définir. Nous décidons ce que nous sommes, en annonçant cela pour nous et les autres, pour ensuite le démontrer.

C'est tout ce que Bouddha a fait. C'est tout ce que Moïse a fait. C'est tout ce que Jésus a fait. C'est tout ce que Muhammad a fait. C'est tout ce que Mère Teresa a fait, tout ce que Jeanne d'Arc a fait, tout ce qu'une personne qui a l'auto-réalisé (et donc changé le monde) n'a jamais fait. C'est ce que Paramahansa Yogananda a fait, et puis il a continué à créer la bourse Réalisation du Soi.

C'est ce que je fais et c'est ce que vous faites. Le chemin n'est pas toujours facile pour le corps et l'esprit. Il y a parfois des chocs à absorber. En particulier sur ce que l'auteur M. Scott Peck décrit dans le chemin le moins fréquenté. Et ce chemin est le tien, Michael.

La réponse à votre question, Michael, est non, vous n'avez pas «créé tout ça" tout seul. C'est une co-création, avec Dieu, avec la vie et avec tous les autres dans la vie. Moi y compris. J'ai co-créé avec vous, de sorte que je voudrais que vous pour répondre à cette question car, pour que beaucoup d'autres peuvent bénéficier de la connaissance de ce sujet.

Votre vie, Michael, vous semblera d'être un don aux autres quand on le voit du point de vue de notre âme, qui sait tout, qui comprend tout, et qui bénit tout le monde, même celui dont le Corps et l'Esprit ne bénéficient pas de cette compréhension.

C'est ce que votre âme désire maintenant vous faire entendre, de comprendre pleinement et embrasser en douceur. Car l'adhésion à la sagesse de votre âme et de sa vision vous permettra de créer une nouvelle réalité autour de ce qui se passe actuellement dans votre vie, que les événements extérieurs de votre de vie changent ou non importe peu.

Pour en savoir plus sur la façon d'utiliser votre esprit et votre âme conjointement pour créer une nouvelle réalité intérieure vis à vis des événements extérieurs dans votre vie, je vous encourage à lire "Quand tout change, changez,tout" et le dernier livre partageant les messages CAD, "The Only Thing That Matters" (pas encore en français; ndt). Le premier livre vous dira, très concrètement, comment utiliser la mécanique de l'esprit pour accéder au système de l'âme, donc d'exploiter enfin la puissance créatrice de la Totalité de vous. Le second, il sera très clair pour vous comment vous pouvez consacrer le reste de votre vie d'une façon qui vous apporte la paix et la joie.

 

I send you love



08/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi