Conversations avec Dieu

En réalité, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?


Notre crainte la plus profonde n'est pas que nous sommes inadéquats. Notre crainte la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute mesure.
C'est notre lumière, pas notre obscurité, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons, qui suis-je pour être brillant, magnifique, doué, fabuleux ?
En réalité, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?
 
Vous êtes un enfant de Dieu. Jouer petit ne sert pas le monde. Il n'y a rien d'éclairé dans la contraction qui vous prive de l'opportunité de faire ressentir aux autres personnes autour de vous l'absence d'insécurité.
 
On est tous fait pour briller, comme les enfants le font. Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu qui est en nous. Ce n'est pas juste dans certains d'entre nous; il est dans chacun.
 
Et comme nous laissons notre propre lumière briller, Nous donnons inconsciemment la permission à d'autres personnes de faire de même.
Comme nous sommes libérés de notre propre crainte, notre présence libère automatiquement d'autres.
 
Marianne Williamson  dans "a return to love".


Article ajouté le 2007-07-26 , consulté 412 fois

Commentaires


Lénah le 22/07/2009 à 22:09:05
Sur le blog guerrierpacifique.wordpress.com/ il y a dans la catégorie "Munitions" un extrait du livre non traduit encore de N.D. Walsch qui donne une technique pour "en finir avec nos affaires nos classées".
Ca m'a beaucoup aidée à faire le ménage à l'intérieur.

Ce qui m'a beaucoup aidée aussi - car dans ma vie il y a eu quelques personnes qui m'ont "fait du mal", c'est d'étudier en profondeur ce que CAD enseigne sur la création et la responsabilité, le but de l'âme.
Ca m'a aidée à me libérer du syndrôme de Caliméro et du rôle de victime.

Parce que lorsqu'on a de la haine, ce n'est pas mal. C'est juste le signe qu'on a pas compris le but de la vie, le but de l'âme Qui on est, et Qui sont les autres.
Egalement l'histoire de la petite âme, sur ce blog.

Je ressens ton besoin douloureux d'être écoutée, entendue par ta mère, peut-être ton coeur désire-t-il l'entendre exprimer des regrets, une compréhension de la souffrance qu'elle t'a "infligée", une reconnaissance de ses "torts".

Mais le plus important est que tu t'écoutes toi-même, que tu te pardonnes toi-même pour t'être laissée subir cela.
Car parfois ces regrets, ces demandes de pardon ne viennent jamais et on ne peut pas rester dans une telle attente invalidante toute sa vie.

Une autre chose qui m'a aidée à pardonner à mes parents au point même de réaliser qu'il n'y avait rien à pardonner, c'est de les voir objectivement, sans le filtre de la relation mère/père/fille, qui plaque tous nos souvenirs, rancoeurs, douleurs, et fausse la communication.
D'arriver à les voir simplement comme des êtres humains, avec leur coins sombres et lumineux, avec leur histoire et souffrances personnelles, leur vision à eux de la vie.

Bon courage, plein d'amour pour toi,
chris le 22/07/2009 à 15:37:11
j'ai vécu cette fuite là, avant de refuir dans le mental,
qui est pire(à mon avis).
comme j'étais déjà sortie de la première fuite, çà a été plus facile de sortir de ma deuxième échappatoire.

ceci dit, la fuite dans la spiritualité est un moindre mal, car j'en ai beaucoup appris, tant dis qu'une fuite dans autre chose est plus grave.

oui tout ce que vous dites est vrai, sur ce site,
pas que j'ai appris, mais cela m'a donné la possibilité d'être plus forte face à ce que je suis(fuis)(lapsus révélateur)
je fuis, ce que je suis, en réalité, je fuis quelque chose que je croyais être vouée à l'enfer pour avoir détesté ma mère, mais pour mettre les choses dans la réalité, je ne la déteste pas, je déteste ce qu'elle m'a fait, et j'avais beau savoir cela,, je faisais l'amalgame.

maintenant que je fuyais ces émotions de "haine" de la chose faite, il faut refaire le travail de l'expression qui convient dans ces choses là, et qu'importe effectivement si elle refuse d'entendre,
alors le mieux c'est de l'exprimer malgré tout à quelqu'un d'autre où sur une feuille.

cela peut être une issue,,, si vous avez des idées à ce sujet,, je suis preneuse,,, merci d'avance !
god bless you all

Lénah le 22/07/2009 à 07:32:44
Merci blogmaster, de bien préciser cela. C'est un piège dans lequel beaucoup tombent.
Et je sais de quoi je parle...
blogmaster le 21/07/2009 à 22:48:42
L'ego participe à ça aussi, Chris, à cette fuite dans la spiritualité. Mais cette notion signifie aussi que l'on se sert de la spiritualité pour voiler un affect ou pour ne pas affronter une souffrance ou un problème.
chris le 21/07/2009 à 12:06:14
blogmaster et Lénah,

est ce ce qu'on appelle dans ces questions,
la fuite dans la spiritualité ?

Lénah le 20/07/2009 à 21:43:39
Ok! merci.
blogmaster le 20/07/2009 à 20:48:42
Oui, Lénah, tu as bien compris même si ma réponse n'était pas assez développée.

L'égo joue un double jeu: d'une part le reniement de notre véritable nature divine, et d'autre part la récupération de valeurs spirituelles pour se grandir (l'égo spirituel)
Lénah le 19/07/2009 à 23:43:39
Euh, blogmaster, je ne comprends pas quand tu dis que "l'ego a du mal à accepter de prendre la responsabilité d'être puissant comme Dieu" Parce que ce n'est pas l'ego qui est puissant comme Dieu, on est bien d'accord?
Ou veux-tu dire que c'est l'ego qui est au contraire attaché à sa petitesse et qui ne veut pas que nous le dépassions et l'abandonnions en cessant de nous identifier à lui?
Pliz? Merci
chris le 19/07/2009 à 00:13:21
oui, maintenant que tu me le dis, çà me rappelle quelque chose.
ce sont mes anciennes erreurs qui me bloquent.

blogmaster le 18/07/2009 à 23:26:33
ça parle, je pense, du reniement de soi. Et aussi d'une forme de culpabilité enfouie qui nous fait renoncer à cette lumière. Car si nous sommes si puissants comme dieu, alors l'ego a du mal à accepter de prendre cette responsabilité. Le rejet est plus simple, en apparence.
chris le 18/07/2009 à 23:18:26
oui blogmaster, j'ai vu par la suite qu'effectivement cela comprenait notre puissance obscure,
mais ce qui m'étonne c'est lorsqu'elle affirme que
"c'est notre lumière qui nous effraie le plus",

c'est cela que je ne comprends pas.
blogmaster le 18/07/2009 à 22:50:51
Chris, quand tu écris: "Notre crainte la plus profonde est d'avoir la liberté et la possibilité de faire n'importe quoi", c'est exactement ce que veut dire cet article...

Cet article, lorsqu'il affirme "notre crainte la plus puissante est d'être puissant", cette puissance dont il parle comprend entre autres l'aspect "d'avoir la liberté et la possibilité de faire n'importe quoi"; n'est-ce pas là une définition acceptable du pouvoir?
Lénah le 18/07/2009 à 12:34:08
Oui.
Il est vital de ne pas comprendre le message "Je suis Dieu" de travers, en laissant l'ego, la fausse personnalité humaine, le récuperer.
Parce que l'ego récupère toujours par peur, et non par amour.
Ceux (ego) qui s'y fourvoient risquent de finir comme la grenouille de la fable, celle qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf...
chris le 17/07/2009 à 15:40:39
Notre crainte la plus profonde est d'avoir la liberté et la possibilité de faire n'importe quoi.
çà c'est angoissant !
chris le 17/07/2009 à 15:33:54
lorsque j'ai lu notre crainte la plus puissante est d'être puissant,, j'ai pensé je vais examiner cette idée...
je suis plutot d'accord avec sartre quand il dit :
"l'homme est l'être qui projette d'être Dieu...
etre homme, c'est tendre à être dieu"

tout le monde cherche à avoir le pouvoir, alors je ne comprends pas comment peut on avoir peur de l'avoir.

ce qui m'angoisse c'est d'être incapable d'être puissante, de n'avoir pas le pouvoir de faire quelquechose pour que cela change...

ce qui bloque le retour à l'amour, c'est que j'ai voulu être dieu et que j'ai trouvé le moyen à travers l'illusion de croire que je pouvais le remplacer et faire mieux que lui.



Poster un commentaire





http://





Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )





Liens

Voir les articles de la catégorie " messages d'inspiration quotidienne "

Retour aux articles


Recommander ce blog | Contacter l'auteur | Reporter un abus | S'abonner au blog Flux RSS du blog | Espace de gestion

Créer un blog gratuit avec Blog4ever