Conversations avec Dieu

Atelier de réflexion spirituelle - Réunion 40 du 23/02/2009

L’ EVEIL                             Conversation Avec Dieu

Sylviane SOHY  0475.50.51.60                           Pierre GENARD  0478.23.04.35

                  sylviabesohy@hotmail.com                                                                                      p.draneg@gmail.com

           

 Atelier de réflexion spirituelle   -   Réunion 40 du 23/02/2009

 

Là où plusieurs sont réunis en mon nom,  Je suis au milieu d’eux.

Bienvenue donc à Toutes et Tous.

Le Dieu en moi salue et honore le Dieu en chacun de vous.

 

 

Amies, Amis bonjour

 

C’est évidemment par ces paroles de bienvenues que nous avons commencé notre réunion, avec une bienvenue particulière à deux nouvelles figures.

 

Notre méditation fut inspirée par le texte de la  bonté aimante (vous transmis dans notre précédent courrier) ;  il commençait par cette phrase « Les peines des uns et des autres nous touchent car nous sommes reliés les uns aux autres.  Nous sommes des individus à part entière qui faisons partie d’un tout ». 

Cette petite phrase nous reliait directement à notre presque dernière lecture de CAD – T2 – chap. 5 et à son final  «  NOUS NE FAISONS QU’UN »

 

 

L’Amour sans conditions de P. Ferrini

La Transparence – p. 64 à 68

 

A plusieurs reprises lors de la préparation de cette soirée, j’ai été frappé par le texte de « La Transparence ».  Quelle est-elle réellement , le suis-je ? le suis-je totalement  ou me reste-t-il un coin d’opacité ? et de quelle grandeur éventuellement.  Dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.  Mais toute vérité n’est pas nécessairement bonne à dire ?  Y a-t-il un juste milieu en la matière ?  Je n’ adhère donc pas totalement  au texte de  monsieur P. Ferrini ;  comme toujours, chacun jugera « sur pièces » en âme et conscience.

 

Lorsque tu n’as rien à cacher, la lumière de ton attention consciente n’est plus compromise par une honte secrète (pourquoi honte – gène sans doute – mais pas honte.  Je peux en effet décider de faire une bonne action qui n’est pas souhaitée par ma partenaire et pour éviter des commentaires agressifs éventuellement, je décide de n’en rien dire)   Les mensonges n’ont plus besoin d’être maintenus.  Tes relations ne sont plus chargées d’intentions cachées.  La simplicité et la clarté règnent dans ta vie car il n’existe plus de tromperie.  Chacun d’entre vous a cette clarté à sa disposition en ce moment même s’il a le courage de communiquer sans hésitation tout ce qu’il pense et ressent. C’est le geste démontrant la confiance à ton frère et à ta sœur.  Ceci est ton consentement à être visible et vulnérable. (vulnérable, OK mais pas coupable)

Si tu as une peur et que tu la partages, alors cette peur et la culpabilité sous-jacente ne demeurent plus cachées…..

Il n’existe aucune personne qui ne fasse de fautes.  L’offense de l’un envers un autre,  avec ou sans intention,  est une chose banale.  Escompter mettre un terme à tout abus est de la bêtise.  Seul celui qui n’est pas en contact avec sa vulnérabilité humaine pourrait aspirer à un objectif aussi élevé et non fondé.  Et comment quelqu’un qui ne peut embrasser son humanité pourrait-il arriver à accepter sa divinité ?

Des fautes seront commises et je te recommande vivement d’être reconnaissant pour chaque faute que tu fais.  Chaque erreur est un cadeau,  car elle t’offre l’opportunité de la corriger.  Célèbre l’opportunité d’amener à la surface toute manipulation,  toute dissimulation.  Sois reconnaissant pour l’invitation à sonder les zones sombres de ta pensée et ainsi amener ce qu’elles contiennent dans la lumière de l’examen conscient.

Ne crois pas aux mensonges qui te sont offerts en mon nom. Utilise ton bon sens.  Et ne sois pas honteux de t’être détourné de la religion parce que tu ne pouvais accepter ces mensonges.  Moi aussi, je me serais détourné d’une église qui n’offre rien d’autre que déception,  exclusivité et culpabilité.  Tu as raison de rejeter les faux enseignements.  Mais ne permets pas à ta colère, face à l’hypocrisie des hommes de ce monde habillés en robes de prêtres, de t’éloigner de ta relation directe avec moi…..

Le choix t’appartient.  Mais ne te trompe pas.  Il n’existe point de salut dans l’obscurité ou le silence du secret.  Le salut est offert ouvertement à tout un chacun dans la lumière de la vérité.  Et dans cette lumière, aucune ombre de honte ou de péché ne peut demeurer…..

         Confesse tes peurs, tes sentiments d’imperfection, tes offenses et tes griefs.  Amène l’obscurité de tes pensées et sentiments secrets dans la lumière de ton attention consciente.  Il n’existe point de faute qui ne puisse être corrigée.  Il n’existe point d’offense qui ne puisse être pardonnée.  Cela est mon enseignement.

 

----------

 

C A D – Tome 2 – chap.6 – p. 69 à 73

 

Parle-moi de l’espace

         L’espace, c’ est le temps… démontré.  En réalité, l’espace pur et « vide », sans rien dedans, n’existe pas.  Tout est quelque chose. Même l’espace « le plus vide » est rempli de vapeurs si minces, si étalées sur des régions infinies, qu’elles semblent ne pas exister.  Puis une fois les vapeurs disparues, il y a de l’énergie.  De l’énergie pure.  Cela se manifeste sous forme de vibrations,  d’oscillations,  de Mouvement du Tout à une fréquence particulière.

         L’ « énergie » invisible est l’ « espace » qui retient la « matière »…..  En réalité,  ce que tu appelles matière,  c’est surtout de l’espace.  Tous les objets « solides » sont composés de 2 pour cent de « matière » solide et de 98 pour cent d’ « air ».  Dans tous les objets,  l’espace entre les particules les plus minuscules de matière est énorme.  Il est comparable à la distance qui sépare les corps célestes dans votre ciel nocturne.  Mais,  pour vous,  ces objets sot solides.

         A une époque, l’univers entier était vraiment « solide ».  Il n’y avait à toutes fins pratiques aucun espace entre les particules de matière.  Toute la matière était dépourvue « d’espace » et puisque l’énorme « espace » avait disparu,  cette matière occupait une zone plus petite que la tête d’une épingle.  En réalité, il y eut un « temps » avant ce « temps-là » où la matière n’existait pas,  sinon sous la forme la plus pure de l’Energie Vibratoire La Plus Elevée,  que vous appelleriez antimatière.

         C’était le temps « avant » le temps,  avant l’univers physique tel que vous le connaissez.  Rien n’existait sous forme matérielle.  Au commencement,  l’énergie pure (MOI)  vibrait,  oscillait,  si vite qu’elle forma de la matière,  toute la matière de l’univers !

 

L’univers est-il encore en expansion ?  Tu ne peux t’imaginer à quelle vitesse !

Va-t-il toujours prendre de l’expansion ?  Non.  Un temps viendra où…. les énergies qui retiennent les choses prendront la relève pour tout « réunir » à nouveau.

Tu veux dire que l’univers se contractera ?  Oui.  Tout va,  littéralement,  « tomber en place » !... Sans matière.  De l’énergie pure.  Autrement dit : MOI !

Que se passera-t-il après l’ « effondrement » de l’univers ?

Tout le processus va recommencer !  Il y aura un autre soi-disant Big Bang et un autre univers naîtra.  Il va prendre de l’expansion et se contracter.  Puis il va recommencer, à nouveau.  Et encore.  Et encore.  A jamais.  Un monde sans fin. (conférer le mail vous envoyé ce 7 mars des différentes photos prises par Hubble – Gigantesque)

C’est l’inspiration et l’expiration de Dieu !!!

 

L’inspir et l’expir de Dieu ! Quelle  Puissance ! Quel Souffle !  Je ne peux cesser d’imaginer Sa Grandeur ! et à la fois de ressentir avec émerveillement notre exacte dimension physique insufflée par LUI !

Complémentairement au texte CAD qui précède je joins en annexe, à l’attention des personnes ne disposant pas d’internet, deux pages sur la création et l’avenir de  l’univers ?   issues  du site que j’invite les autres à découvrir : http://kosmos.chez-alice.fr/univers.htm

de même que  http://kosmos.chez-alice.fr/laterre.htm et encore http://kosmos.chez-alice.fr/etdieu.htm

 

Eh bien,  une fois de plus, tout cela est très intéressant,  mais ça n’a presque aucun rapport avec ma vie quotidienne.

….. il y a des avantages à tirer de ces simples allégories et descriptions pour les profanes du Grand Processus.  Comme quoi ?

            Comme de comprendre que tout est cyclique,  y compris la vie.  Le fait de comprendre la vie de l’univers t’aidera à comprendre la vie de l’univers qui se trouve en toi.

         La vie se déroule par cycles.  Tout est cyclique.  Tout.  Lorsque tu comprendras cela,  tu seras mieux à même d’apprécier le Processus,  au lieu de te contenter de le supporter.  Tout se déroule de façon cyclique.  La vie a un rythme naturel et tout suit ce courant.  Ainsi il est écrit : « Pour chaque chose, il est une saison ;  et un temps pour chaque Dessein sous le Ciel ».  Sage est celui qui comprend cela.  Habile est celui qui l’utilise.

         Les gens qui comprennent le mieux les rythmes de la vie sont les femmes.  Les femmes passent toute leur vie dans le rythme.  Elles sont en phase avec la vie même.  Les femmes sont davantage capables de « suivre le courant » que les hommes.  Les hommes veulent pousser,  tirer,  résister,  diriger le courant.  Les femmes en font l’expérience,  puis s’y fondent pour produire de l’harmonie.

         La femme entend…..,  sent….., sait…….

 

Mais ça m’attriste.  Ca me donne l’impression que les femmes sont,  d’une certaine façon, des êtres supérieurs.  Qu’ elles ont davantage d’ « étoffe » que les hommes.

         Une part du glorieux rythme de la vie est le yin et le yang.  Un Aspect de l’ «  Etre » n’est ni « plus parfait » ni « meilleur » qu’un autre.  Les deux aspects sont tout simplement et merveilleusement, cela :  des aspects.  De toute évidence,  les hommes incarnent d’autres reflets de la Divinité,  que les femmes considèrent avec tout autant d’envie……. 

 

Donc,  une femme est vraiment meilleure qu’un homme.

         NON !  Pas meilleure : différente !  C’est toi qui émets ce jugement.  Rien n’est «  meilleur », ni « pire », dans la réalité objective.  Il n’y a que ce qui Est, et ce que tu veux Etre.  Le chaud n’est pas meilleur que le froid,  ni le haut meilleur que le bas :  c’est un aspect que j’ai déjà expliqué.  Par conséquent,  le féminin n’est pas « meilleur » que le masculin.  Il est tout simplement ce qu’il Est.  Tout comme tu es ce que tu es.

 

         Mais aucun d’entre vous n’est restreint,  plus limité qu’un autre.  Vous pouvez Etre ce que vous souhaitez Etre,  choisir ce dont vous souhaitez faire l’expérience,  en cette vie,  dans la prochaine ou la suivante après celle-là,  tout comme tu l’as fait dans ta vie précédente.  Chacun de vous a toujours le choix.  Chacun de vous est composé de Tout.  Il y a du masculin et du féminin en chacun de vous.  Exprimez et éprouvez l’aspect de vous-même qu’il vous plaît d’exprimer et d’éprouver.  Mais sachez que tout cela est ouvert à chacun de vous.

 

Et voilà, nous en avons fini pour le moment avec l’espace et le temps, deux concepts qui nous tiennent tellement à cœur dans notre vie matérielle :  l’espace qui est constitué à 98% de vide et le temps dont le passé ne nous appartient plus et restera à jamais inchangé et le futur qui ne nous appartiendra peut-être jamais.  Vraiment il ne serait pas mal de ne vivre que dans le moment présent, et encore de ne le vivre surtout qu’ en y étant présent consciemment . Et quant à l’espace souvenons-nous plus souvent de quoi nous sommes composés : matière,- laquelle et dans quel pourcentage-, esprit  et/ou Souffle de Dieu

 

Et que vos états d’âme restent Joie, Amour et Lumière -  Je vous embrasse – Pierre

 

Prochaines  réunions  les 23 mars et 27 avril.



10/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi